Boite vitesse nevada 07/2003 avec 4500 kms

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
amideuche

Boite vitesse nevada 07/2003 avec 4500 kms

Message par amideuche »

bonjour,
je viens d'acheter cette machine pour ma femme,
qui est ravi de son poids, sa maniabilité et son bruit sympa...
sauf que la 4 eme a du mal a s'enclencher et quelle broute jusqu'a son enclenchement définitif.
de plus la 3 eme est tres bruyante.
avec seulement 4 000 kms je trouve cela étrange, je viens de l'acheter mais elle a vraiment ce km là.
aller chez guzzi ?
ils vont me rire au nez avec une moto de 8 ans.
j'ai bien peur que la boite est un defaut de fabrication et c'ets pour cela que son ancien propio n'a pas rouler...
merci de m'éclairer
philnadlol

Message par philnadlol »

Pourquoi ils riraient ? J'ai encore vu dernièrement une annonce de vente pour un Sporster de 5 ans avec 1800 kms :roll:

Ma Nevada demandait de passer les vitesses de manière franche.
Ce n'est pas un "défaut" propre à Guzzi. :wink:
amideuche

Message par amideuche »

ce que je veux dire c'est que la boite n'est pas garantie et qu'il vont faire des grosses reparation dessus alors que c'est un vice de fabrication.
la 4eme se désenclancher puis se réanclanche de suite cela broute pas mal, et puis la 3eme fait un bruit de tous les diable...
cela n'est pas du a la boite d'homme des guzzi....
bref j'ai une moto avec peu de kms mais avec un serieux probleme de boite !
mauriceetjeannine
Tour de France

Message par mauriceetjeannine »

Salut,

As-tuessayé les réglages d'embarayage, verifié qu'il y avait de l'huile dans la boite?

A+
amideuche

Message par amideuche »

salut,
non au 2 questions,
il faut faire comment ?
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

il faut faire comment ?
Déjà, tu vidange la boite, ça te permettra de savoir ce qu'il y a dedans (le précédent proprio a pu se tromper et mettre de l'huile moteur), et quelle quantité, ainsi que d'éventuelles scories ou copeaux.
Ensuite tu remets de la bonne huile, au moins de la 80w90 (la 85w140 est bien, mais pour les boites "rôdées"), en remplissant jusqu'au niveau (ras du filetage du bouchon latéral).
Parallèlement, comme dit Fabien (pardon, mauriceetjeanine !), tu règle la garde à l'embrayage. C'est simple à faire, mais compliqué à expliquer !
L'autre chose à faire, c'est de vérifier l'état et le serrage de la commande de vitesses: il peut y avoir du jeu et/ou un mauvais calage.
Bon courage !
In Guzzi we trust
walter
Tour de France

Message par walter »

billyguzzi a écrit :
Ensuite tu remets de la bonne huile, au moins de la 80w90 (la 85w140 est bien, mais pour les boites "rodées")
Salut billyguzzi

Tu l'estime à combien, une boîte rodée.
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

Ca dépend un peu de la conduite, mais je dirais de 10 à 15.000km.
L'huile épaisse est plus confortable en roulant, mais au démarrage c'est un peu plus raide, les premiers passages de vitesse sont très verrouillés (c'est ce que j'ai constaté sur ma 750 SP, en tout cas).
In Guzzi we trust
amideuche

Message par amideuche »

le jeux aux bielette a l'air normal
je vais faire la vidange de boite avec de la 80W90.
je vous tiens au jus, merci des infos.
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »