v7 classic ?
Pour être honnete , pas vraiment!!. j'ai 1100 kms et j'ai pas dépassé 4200-4500 t/mm.... Si je le compare ( je sais , c'est osé, mais ce sont deux twins de cylindrées " équivalentes", bien que 32 ans les sépare...), à ma Commando 850, je dirais que la GUZZI est bien évidemment un peu " plus lisse"... pas vraiment de " coup de pied au cul" à 3000 comme sur une anglaise..aermacch a écrit :sinon, ce moteur, t'as eu le temps de te faire une idée?
Néanmoins, la GUZZI est toujours " bien remplie" ( avec curieusement un petit creux à 2000 t/mm pile-poil, pas trés génant en fait, sauf au démarrage ou il faut faire un peu " cirer " pour décoller...), avec l'impression d'un moteur " tracteur" .... et une réponse immédiate à la poignée. En résumé, les 50 chevaux sur le papier ne constituent pas un handicap...on a toujours l'impréssion de montée en régime faciles.
En cote , la 4é et la 5é facilement accrochés, donnent toujours l'impréssion d'un moteur " plein " et plus puissant qu'il ne l'ai réellement... c'est un compliment , bien sur !!
Le seul " soucis", c'est le bruit un peu trop " aseptisé" peu en rapport avec les sensations... vivement des LANFRANCONI adaptables ( et décatalysés?)
Ce mois ci , je vais en Italie avec... pour finir le rodage et faire un compte rendu plus précis...
Tout ceci est un avis " extérieur " à la marque, puisque c'est ma premiére GUZZI

Je me suis toujours rendu compte, en matiére de deux roues, que les chevaux sur le papier et les sensations ressenties au guidon sont deux choses distinctes... 150 cv sur une R1, c'est 260 sur l'autoroute sans sans rendre vraiment compte...74Cv sur une KAWA H2, c'est du bruit, de la violence... avec 160 affichés sur le compteur

Dans un autre état d'esprit, c'est ce que j'attend de la V7 classic

V7 classic

Je découvre votre forum et je dois reconnaitre qu'il est très sympa.
De Genève, je vais me remettre à la moto après 20 ans d'arrêt.
J'hésitais entre Bonneville et V7 Classic mais Genève est très mal désservi par Guzzi il m'est impossible d'essayer une V7 Classic, je me fie pour le moment aux explications de H2B mais plus de news depuis quelques temps...dommage....
A+
Le Genevois
Merci à toi pour l'info mais à Genève le pauvre marchand n'en a pas en démo... et ne va pas en prendre pour des essais.
C'est uniquement sur demande d'achat qu'il les commande.....
J'ai bien réussi à trouver quelqu'un à Genève qui en a une mais c'est carrément gonflé de lui demander de me la prêter....
En fait ma question principale à quelqu'un qui possède cette V7 Classic c'est en mesurant 1,80m cette moto n'est-elle pas trop basse.... et s'appuyer 350 ou 400 bornes est-ce jouable ? et est-ce possible de surélever le guidon de 4 ou 5 cm sans changer les câbles....
Je sais çà fait beaucoup de questions à la fois mais je n'ai guère le choix.. Merci de me lire et à bientôt.
C'est uniquement sur demande d'achat qu'il les commande.....

J'ai bien réussi à trouver quelqu'un à Genève qui en a une mais c'est carrément gonflé de lui demander de me la prêter....
En fait ma question principale à quelqu'un qui possède cette V7 Classic c'est en mesurant 1,80m cette moto n'est-elle pas trop basse.... et s'appuyer 350 ou 400 bornes est-ce jouable ? et est-ce possible de surélever le guidon de 4 ou 5 cm sans changer les câbles....
Je sais çà fait beaucoup de questions à la fois mais je n'ai guère le choix.. Merci de me lire et à bientôt.
Aprés 2500 kms et un peu plus de recul, je peux te livrer quelques impressions complementaires : j'ai fait 650 kms dans la journée pour aller en Italie . Je te rassure la V7 les supporte sans soucis. Par contre , la position " perchée" est fatiguante pour se " taper " les autoroutes, même en roulant à vitesse trés modérée ( 120-130). On est pas " calé" sur la V7 mais " juché", ce qui induit une fatigue et une prise au vent importante. Celà ne constitue pas un défaut pour les " ballades week end" sur route, mais il faut avoir celà à l'esprit : la V7 classic n'est pas la routiére infatiguable qui abat des kilométres d'autoroute sans fatigue... ce n'est pas une V7 spécial de 1969 !!LE GENEVOIS a écrit :Merci à toi pour l'info mais à Genève le pauvre marchand n'en a pas en démo... et ne va pas en prendre pour des essais.
C'est uniquement sur demande d'achat qu'il les commande.....![]()

Tu postais pourtant de bons commentaires sur ce modèle.
J'hésite aussi à prendre ce modèle où à passer sur California.
J'en ai eu une en 1986 et je dois dire que c'était que du régal... même en ville.
Salutations à tous
Le Genevois
Les gars, j'ai longuement hésité en ce qui concerne la " suite " de mon aventure avec la V7.LE GENEVOIS a écrit :ben alors H2B déjà marre de cette V7 Classic ? je remarque que tu l'a vend déjà .....
Tu postais pourtant de bons commentaires sur ce modèle.
J'hésite aussi à prendre ce modèle où à passer sur California.
J'en ai eu une en 1986 et je dois dire que c'était que du régal... même en ville.
Salutations à tous
Le Genevois
En fait j'ai acheté cette moto " pour rouler", j'entends par là, pour abattre de longues distances , partir 1 ou 2 semaines comme j'ai l'habitude de le faire. Pour les " ballades dominicales" , j'ai la chance de rouler en Commando ou en H2B...
Tout ça pour dire que si la V7 est parfaite pour les " petites " ballades " d'un jour ou deux, pour aller bosser etc..., je me suis rendu compte qu'elle était pas trés appropriée à la l'utilisation que je lui destinais

Je ne remet pas du tout en cause les qualités que j'ai venté pour cette moto ( et qui ont entrainé d'ailleurs l'achat), simplement je me rends compte que j'ai " mal ciblé " la moto , peu appropriée au " grand tourisme"... sans doute la nostalgie V7 spécial m'a trop fait penser à la grande routiére qu'elle n'est pas... elle est un peu trop " petite" pour cette utilisation...
L'avenir ?? c'est simple : séduit par le V2 GUZZI, je vais vraisemblablement investir non pas dans une California ( belle moto respectable mais trop " typée" pour moi), mais dans une BREVA 1200 ( avec un bon pare brise).. Elle n'a sans doute pas " le charme rétro " de la V7 mais me semble tout naturellement destiné au tourisme.... l'idéal aurait été une " vraie" V7 avec un " gros bloc GUZZI"....
Ma conclusion : la " petite V7 " est une superbe moto belle et bien conçue. Son moteur - pas trés puissant - est néanmoins charmeur . Mais il faut sans servir ce pour quoi elle a été conçue...
Avant que mon concessionnaire ne me la reprenne, je peux évidemment la vendre à un " forumiste"... 7400 euros " livrée" me parait raisonnable, c'est d'ailleurs le prix de reprise de mon concessionnaire. L'avantage pour moi de la vendre à un particulier, c'est certainement d'avoir une remise sur ma prochaine GUZZI !!
quote="LanciaB"]Quel prix la vends tu H2b ?[/quote]
LanciaB, comme je le disais au GENEVOIS, je la revend le prix que m'en propose actuellement mon concessionaire marseillais, contre bien sur l'achat d'une " grosse", à savoir 7400 euros... avantage pour moi, si je la vend à un particulier, c'est certainement l'obtention d'une remise ou d'accessoire gratuits sur ma prochaine GUZZI.
Ma V7 est " comme neuve", même pas souillée par une pluie ( depuis juillet ,elle a toujours roulé au sec!!), actuellement environ 2400 kms et encore 22 mois de garantie. Et la révision ( payante !!) des 1000 kms est faite!! ... ça fait 800 euros de moins que le neuf, je pense que c'est correct
LanciaB, comme je le disais au GENEVOIS, je la revend le prix que m'en propose actuellement mon concessionaire marseillais, contre bien sur l'achat d'une " grosse", à savoir 7400 euros... avantage pour moi, si je la vend à un particulier, c'est certainement l'obtention d'une remise ou d'accessoire gratuits sur ma prochaine GUZZI.
Ma V7 est " comme neuve", même pas souillée par une pluie ( depuis juillet ,elle a toujours roulé au sec!!), actuellement environ 2400 kms et encore 22 mois de garantie. Et la révision ( payante !!) des 1000 kms est faite!! ... ça fait 800 euros de moins que le neuf, je pense que c'est correct

- Pierre
- World Trip Runner
Pour tailler la route en 1200, tu as aussi le choix de la 1200S (à mon sens fausse sportive mais vraie routière confortable avec un caractère typé Guzz) ou carrément opter pour la protection du carénage de la Norge au caractère moteur plus "soft" que la 12S.
Pour les 2 modèles il suffit de regarder les quelques annonces au-dessous de la tienne!
Pour les 2 modèles il suffit de regarder les quelques annonces au-dessous de la tienne!