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Publié : 13 oct. 2017, 22:47
par crazypit
xelos33 a écrit :crazypit a écrit :... mais j'avoue que de devoir utiliser une pige ne me semble pas des plus précis ...
Ce n'est pas tant la précision "pile-poil" point haut qui est importante, mais le fait que tu choisisses le bon PMH, celui ou la pige glissée dans le puits de bougie est au plus haut et que les deux soupapes sont fermées.
C'est-à-dire que les deux culbuteurs ( échappement et admission ) sont libres.
V
Je referai la manip demain, mais bien sûr que je vérifie avant de passer la cale que les culbuteurs sont libres.
En fait je vérifie plusieurs fois en refaisant faire un tour au vilebrequin, pour m'assurer que la pige ne bouge plus.
Je faisais comme ça sur ma béhème et je n'ai jamais eu de soucis !
J'ajoute que le réglage a été fait il y a 2000 bornes et que le problème actuel est arrivé d'un coup
Serait-il possible que le contre-écrou se soit desserré tout seul
Gérard vieillit et n'a plus de force dans ses pognes

Publié : 14 oct. 2017, 00:47
par xelos33
crazypit a écrit :... Serait-il possible que le contre-écrou se soit desserré tout seul

...
J'ai eu ça sur une Super 5. Quoique je fasse, il se desserrait

.
V
Publié : 14 oct. 2017, 07:35
par Alika
Si j'ai bien tout suivi... tu n'as jamais pu accélérer vers les 2/3000 pour faire la synchro?
Il n'y aurait pas un soucis du coté de la tige? un écrou mal serré?... la synchro est impérative!
Et le câble de starter, il agit normalement? il ne se bloque pas?
Publié : 14 oct. 2017, 09:58
par Cool
Mandello a écrit :crazypit a écrit :
reset TPS fait avec une valeur de 63 avant et 27 après reset.
...

La valeur que tu indiques après reset n'est pas bonne.
Sur une Breva 750 elle doit être de 3.1°, soit un peu moins de 400 mV si tu affiches la valeur en Volts.
crazypit a écrit :Je reconnais que je suis en train de découvrir Guzzidiag,
Alors certainement que je me plante mais la valeur que j'indique, je l'ai relevée à la ligne "Ajustement TPS" du menu déroulant et celle-ci est relevée moteur coupé.
C'est pas la bonne méthode ?
Merci par avance pour tes éclaircissements
Bonjour.
Effectivement ton RESET n'est pas bon !.
Il faut suivre le conseil de Mandello.
il faut que tu fasses un
RESET correctement avec contact clé sur "on", gaz relâché à fond sur butée.
Une fois le RESET validé, contact clé sur "on" tu dois pouvoir visualiser une valeur citée proche de 3.1°.
Pour être sûr du résultat tu peux te déconnecter de guzzidiag couper le contact et te reconnecter avec contact sur on et constater pour confirmer la bonne mise à jour du TPS avec valeur autour de 3.1°.
C'est important de de faire cela avant d'essayer autre chose.
Publié : 14 oct. 2017, 10:25
par crazypit
xelos33 a écrit :crazypit a écrit :... Serait-il possible que le contre-écrou se soit desserré tout seul

...
J'ai eu ça sur une Super 5. Quoique je fasse, il se desserrait

.
V
Oui pourquoi pas, surtout que je ne suis pas un adepte des serrages de malades alors on ne sait jamais !
Là je suis en tenue et m'en vais vérifier ça...
Publié : 14 oct. 2017, 10:30
par crazypit
Alika a écrit :Si j'ai bien tout suivi... tu n'as jamais pu accélérer vers les 2/3000 pour faire la synchro?
Il n'y aurait pas un soucis du coté de la tige? un écrou mal serré?... la synchro est impérative!
Et le câble de starter, il agit normalement? il ne se bloque pas?
Je ne suis pas encore prêt à faire la synchro mais je peux accélérer à 2/3000, c'est lorsque je relâche les gaz que le régime tombe et quand je veux les reprendre ça pétarade grave avec explosions et... le moteur se coupe
Je regarde les serrages ce matin.
Publié : 14 oct. 2017, 10:44
par crazypit
Bonjour Cool,
Cool a écrit :Mandello a écrit :

La valeur que tu indiques après reset n'est pas bonne.
Sur une Breva 750 elle doit être de 3.1°, soit un peu moins de 400 mV si tu affiches la valeur en Volts.
crazypit a écrit :Je reconnais que je suis en train de découvrir Guzzidiag,
Alors certainement que je me plante mais la valeur que j'indique, je l'ai relevée à la ligne "Ajustement TPS" du menu déroulant et celle-ci est relevée moteur coupé.
C'est pas la bonne méthode ?
Merci par avance pour tes éclaircissements
Bonjour.
Effectivement ton RESET n'est pas bon !.
Il faut suivre le conseil de Mandello.
il faut que tu fasses un
RESET correctement avec contact clé sur "on", gaz relâché à fond sur butée.
Une fois le RESET validé, contact clé sur "on" tu dois pouvoir visualiser une valeur citée proche de 3.1°.
Pour être sûr du résultat tu peux te déconnecter de guzzidiag couper le contact et te reconnecter avec contact sur on et constater pour confirmer la bonne mise à jour du TPS avec valeur autour de 3.1°.
C'est important de de faire cela avant d'essayer autre chose.
Oui Cool, en fait Gérard s'est emmêlé les jambes ! Hier j'ai regardé le menu déroulant du Guzzidiag et je pense que c'est la valeur "papillon" que j'aurais dû relever et non celle de "Ajustement TPS"... non ?
Hier, en balayant la liste, j'ai effectivement vu une valeur approchant, mais comme je ne savais pas qu'il fallait surveiller celle-ci, je n'y ai pas prêté attention... c'est ça les débutants !
Bien sûr que je suivrai les conseils du Maître et des autres aussi d'ailleurs c'est ce que j'essaie de faire
Ce matin je refais un diag, mais tu as raison, avant je vais m'assurer que tout est en butée. Je vais aussi faire des captures d'écran... il ne me restera plus qu'à réussir à les poster ici et ça c'est pas encore gagné non plus
A+ pour la suite de l'aventure

Publié : 14 oct. 2017, 11:43
par Cool
Je suis sûr que tu vas y arriver.
Pour savoir si la centrale peut lire la bonne valeur TPS ...
Contact sur "on", moteur arrêté ou moteur tournant au ralenti 1100rpm environ.
Sous l'affichage "throttle"/papillon tu dois avoir une valeur approchant les 3.1°.
S'assurer que les Gaz soient bien en butée, donc papillons en positon sur butée ralenti.
Moteur arrêté, en ouvrant les gaz, on doit pouvoir constater une progression TPS jusqu'à 85°.(je pense).
Voici un exemple sur Breva 750

Publié : 14 oct. 2017, 12:14
par crazypit
C'est presque du direct
voici qui doit être mieux :

Publié : 14 oct. 2017, 12:19
par crazypit
et voici la version ouvert en grand :

Publié : 14 oct. 2017, 19:27
par crazypit
Bonsoir,
règlage culbus fait mais il n'y avait rien d'anormal, j'ai juste refais le règlage par sécurité.
Pas de prises d'air détectées non plus.
Essai de démarrage = démarrage ok, montée en régime à 3000 trm, coupure des gaz et là... elle s'arrête !!!
Voici une image des bougies neuves qui ont servi 40 km !
J'enrage car ce weekend était annoncé beau et il est magnifique... c'est chouette une Guzzi

Publié : 14 oct. 2017, 19:34
par Cool
Ah là c'est clair !, on voit bien qu'il y a un souci, un bougie noire et l'autre blanche.
Riche d'un côté pauvre, de l'autre .

y' aurait pas un injecteur en grève

Publié : 14 oct. 2017, 19:50
par crazypit
Cool a écrit :Ah là c'est clair !, on voit bien qu'il y a un souci, un bougie noire et l'autre blanche.
Riche d'un côté pauvre, de l'autre .

y' aurait pas un injecteur en grève

Hello Cool,
oui c'est sûr qu'il y a un truc pas net
Et c'est bien sur le cylindre gauche que j'ai entendu les ratés hier !
T'as vus sur la photo j'ai mis la gauche à gauche... et la droite à droite ! c'est malin non
Blague à part, si il y a blème d'injecteur, le diag ne devrait pas le signaler ?
En plus hier j'ai fait tester l'injection par le menu action du Guzzidiag et... rien d'anormal, pas même un p'tit message d'erreur
Est-ce que c'est fiable cette fonction "action" ?
Publié : 14 oct. 2017, 20:02
par Alika
Intervertis les capuchons de bougie (et vérifies les serrages des vis de haut des bougies)... et vérifies aussi les câbles HT (enfoncement, propreté des contacts, pas de perte)... enfin toute la ligne du jus!
ps: c'est plus facile la nuit de voir les fuites!
Publié : 14 oct. 2017, 20:19
par crazypit
Alika a écrit :Intervertis les capuchons de bougie (et vérifies les serrages des vis de haut des bougies)... et vérifies aussi les câbles HT (enfoncement, propreté des contacts, pas de perte)... enfin toute la ligne du jus!
ps: c'est plus facile la nuit de voir les fuites!
Ah mais tout ceci a été fait le weekend dernier, avec changement des bougies + les capuchons + contrôle au multimètre et hier avec l'outil action du Guzzidiag.
Mais je pense qu'il faut peut-être que je fasse le diag moteur en marche... si c'est possible de le faire injecteur par injecteur
