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Publié : 06 oct. 2017, 22:12
par xelos33
crazypit a écrit :... Eh bien justement si tu as compris qu'est-ce que tu viens troller par ici alors
De mon côté je croirai toujours plus un gars qui essaie de m'aider, même si 44 ans de bécane ne font pas de lui un expert, plutôt qu'un gus qui passe son temps (et il en a beaucoup à perdre apparemment

) à se foutre de la poire des autres et qui ne propose jamais rien que les autres n'aient déjà suggéré !
Alors là, tu m'as cloué le bec. Plus rien à dire !
V
Publié : 07 oct. 2017, 09:41
par Cool
crazypit a écrit :jean jacques 29 a écrit :Bonsoir
Sur un 1200 sport ,j'ai déjà eu des calages uniquement a chaud au feu rouge ou stop
Le moteur boitait et callait si je ne maintenais pas un filet de gaz
Pas un arret net donc
Suite a l'usure des rotules papillon , mon reset TPS était mauvais (beaucoup trop fermé !!!) et donc trop pauvre au ralenti
A froid ,l'écu enrichi et donc limitait le phénomène
Un simple reset TPS a réglé cela
Autrement sur les premières Bréva 1100 (2005 il me semble) ; un petit bug écu entrainait aussi des calages aléatoire
Une mise a jour des écu la corrigé
Mais ça doit pas etre la cause sur la tienne car elle ne callais pas avant ???
Et en plus c'est sur des 1100/1200 et pas sur des 750
Jean jacques
Bonsoir Jean-Jacques,
Comme je l'écris plus haut,
je tente une dernière fois ce weekend, le temps que je puisses prendre rendez-vous chez le spécialiste.
Effectivement elle ne calait pas avant malgré les ratés parfois importants.
Mais réfléchissons un peu
Etant donné que je n'ai fait que remplacer le cheveu d'ange qui va du relais au démarreur et bien je vais appliquer la bonne vieille méthode dite "érase" et remettre le circuit dans sa configuration d'origine.
Qui sait, j'ai peut-être modifié un parcours du fil qui aurait engendré ce dysfonctionnement

Ca vient de créer en moi une étincelle de lucidité... si... si... c'est possible
Peut-être ne fallait-il pas partir du relais de démarrage vers le solénoïde en direct

Parce que c'est ce que j'ai fait !
A+
Gérard
Salut.
C'est toi qui décide, mais tant qu'à faire, j'aurais commandé les câbles de connexion, chargé guzzidiag et fait un reset TPS moi même.
Vu le prix de l'équipement, rejoindre un spécialiste n'est pas forcément le bon choix.
http://lonelec.co.uk/index.php?route=pr ... duct_id=51
Cela t'aurais permis de contrôler la valeur du TPS après reset.
Puis bien d'autres infos/capteur et voir si il y avait autre chose qui cloche.
Reste l'équilibrage des corps ...
Là, tu vas toucher à ton câblage démarrage qui n'est peut être pas en cause.
Faire et défaire, c'est dommage, le Reset TPS est une priorité pour que ton ecu puisse utiliser correctement les infos et gérer l'injection.
Un décalage de la valeur TPS et les tables sont hors paramètres à certaines ouvertures.
Publié : 07 oct. 2017, 10:53
par xelos33
Cool a écrit :
Salut.
C'est toi qui décide, mais tant qu'à faire, j'aurais commandé les câbles de connexion, chargé guzzidiag et fait un reset TPS moi même.
Vu le prix de l'équipement, rejoindre un spécialiste n'est pas forcément le bon choix.
http://lonelec.co.uk/index.php?route=pr ... duct_id=51
Cela t'aurais permis de contrôler la valeur du TPS après reset.
Puis bien d'autres infos/capteur et voir si il y avait autre chose qui cloche.
Reste l'équilibrage des corps ...
Là, tu vas toucher à ton câblage démarrage qui n'est peut être pas en cause.
Faire et défaire, c'est dommage, le Reset TPS est une priorité pour que ton ecu puisse utiliser correctement les infos et gérer l'injection.
Un décalage de la valeur TPS et les tables sont hors paramètres à certaines ouvertures.
Cela fait plusieurs fois que ça lui est répété, mais le monsieur il n'en veut pas. Il préfère partir dans toutes les directions ... et se perdre.
Oui je sais, ce n'est absolument pas constructif

.
V
Publié : 07 oct. 2017, 13:48
par guyader
Cool a écrit : " Vu le prix de l'équipement, rejoindre un spécialiste n'est pas forcément le bon choix. "
A ce matériel, il faut rajouter le prix d' un PC portable, de plus ajoutons la nécessité de maîtriser le logiciel et l' injection.
Pas sûr du tout que l' opération soit moins onéreuse que d' aller voir un spécialiste, d' autant que vérifier l' injection n' est pas une opération qui se renouvelle fréquemment...
Par ailleurs, Jean-Jacques 29 fait bien de rappeler l' usure des rotules de papillons et des commandes, qui peuvent suffire à elles-seules à décaler une synchro. Premier point à vérifier ! Rarement évoqué ici.
A+,
Loïc.
Publié : 07 oct. 2017, 14:39
par crazypit
Bonjour à tous,
Cool nous dit :
C'est toi qui décide, mais tant qu'à faire, j'aurais commandé les câbles de connexion, chargé guzzidiag et fait un reset TPS moi même.
Vu le prix de l'équipement, rejoindre un spécialiste n'est pas forcément le bon choix.
Attention ! Le monsieur n'est pas un obtu réfractaire et il entend bien ce que plusieurs camarades posteurs lui ont dit !
Et même... le monsieur va certainement faire l'acquisition de ce fameux set de câbles vendu outre-Manche !
C'est juste que dans un premier temps j'essaie de comprendre ce qu'il se passe et surtout depuis une simple modif qui, et là je te rejoins Cool, n'aurait rien à voir avec le problème actuel !
N'étant pas totalement une bille en mécanique et tout ce qui tourne autour, je me dit qu'il n'y a aucun rapport. Mais en même temps ils ont tellement imbriqué tous les composants de nos brêles autour du "cerveau central" que le doute m'habite
Je partage aussi avec Cool l'idée d'éviter autant que possible le passage chez le réparateur et c'est bien pour celà que nous postons par ici... non ?
Sans omettre le plaisir de faire soi-même... enfin quand c'est possible !
Et là je rejoins...
Loïc qui nous dit :
A ce matériel, il faut rajouter le prix d' un PC portable, de plus ajoutons la nécessité de maîtriser le logiciel et l' injection
... surtout quand il nous dit qu'il faut savoir maîtriser le logiciel et l'injection, mais moins par rapport à l'achat du PC portable qui est quand même bien répandu dans les foyers du pays !
Ne me frappez pas tout de suite mais je vais quand même aller voir si je n'ai pas fait une bourde avec le câble et... ce soir je commanderai le kit câble avant que le Brexit ne soit abouti
Amitiés
Gérard
Publié : 07 oct. 2017, 19:58
par xelos33
guyader a écrit :... A ce matériel, il faut rajouter le prix d' un PC portable, de plus ajoutons la nécessité de maîtriser le logiciel et l' injection.
Pas sûr du tout que l' opération soit moins onéreuse que d' aller voir un spécialiste, d' autant que vérifier l' injection n' est pas une opération qui se renouvelle fréquemment.
Pratiquement tout le monde possède un PC portable ou peut s'en faire prêter un, à moins d'être totalement isolé tant géographiquement que socialement.
Quant à la maîtrise du logiciel, excuse-moi, mais je suis une bille en informatique et j'arrive à l'utiliser en appliquant tout simplement les conseils dispensés ici notamment.
Et vérifier les valeurs des différentes données relève du plus simple exercice de "clicages" et de lecture. Le reset TPS, un simple clic.
Tout ceci sans aucun risque de dérègler quoique ce soit si on ne le cherche pas.
V
Publié : 09 oct. 2017, 13:02
par Rock80
crazypit a écrit :Rock80 a écrit :Lors de ta révision il y a 1600 bornes, as-tu réglé le système d'admission ("Reset" ou autre ré-étalonnage du TPS, synchro si c'est nécessaire - mais je ne crois pas sur la 750 Breva qui doit n'avoir qu'un seul papillon, etc ...)
Si ce n'est pas le cas, de quand date-t-il ?
C'est la seule fois que tu aies avancé un début de solution... solution qui est proposée par presque tous d'ailleurs... et sans même savoir que la 750 Breva possède 2 papillons et maintenant tu te permets de te moquer éhontément d'un camarade motard que tu ne connais pas
Belle mentalité il faut le reconnaître

Tu noteras que je n'ai pas été affirmatif sur le besoin ou pas de synchro lié à la présence ou non de 2 papillons sur la 750 Breva

... mais, de mon côté, je note que toi qui a la brêle sous le nez, tu ne le sais pas plus :
crazypit a écrit :
Hello !
La 750 a bien deux papillons me semble-t-il.
...
Quand à mon conseil, sûrement repris par bien d'autres vu qu'il s'agit quand même de la vérification de base à effectuer, 2 semaines après, il n'est toujours pas fait
Belle mentalité que de s'essuyer ainsi les pieds sur le tapis des nombreux conseils avisés prodigués
Après, je reste quand même très modéré sur la moquerie parce que si je devais reprendre l'ensemble de tes contradictions, ça finirait pas être lassant

Je n'ai pas réagis dans un premier temps en mettant l'inconséquence de ta litanie sur le compte d'une méconnaissance distraite (j'ai souris en lisant l'influence du filtre encrassé sur l'allumage du témoin de réserve

) ... mais quand tu mets un éléphant dans un magasin de porcelaine, forcément, ça en devient hilarant

et je viens alors participer à la destruction de la porcelaine fracassée

Publié : 13 oct. 2017, 18:39
par crazypit
Bonjour à tous,
Pas de nouvelles depuis quelques jours car j'attendais la livraison du câble pour faire le diag !
Câble reçu aujourd'hui et, après avoir pas mal galéré pour installer le driver, j'ai enfin pu brancher l'ordi sur la bête
Alors qu'est-ce que ça dit ?
- pas d'erreurs ni anciennes, ni nouvelles à rectifier ou effacer, ni avec le contact seul, ni après démarrage du moteur !
- reset TPS fait avec une valeur de 63 avant et 27 après reset.
- test injection D+G, test allumage D+G, test pompe essence... tout OK
Bien sûr plein de données abscones pour moi
Résultat... ça ne fonctionne toujours pas
Ca démarre au quart de tour et après plusieurs coups de gaz, elle redescend jusqu'à caler et je n'arrive pas à reprendre les gaz comme si elle s'étouffait !
Le souci a l'air de venir du cylindre gauche... règlage culbus ?
Voilà ce que je peux vous en dire pour le moment

Publié : 13 oct. 2017, 19:14
par xelos33
crazypit a écrit :... règlage culbus ?
Es-tu sûr du PMH lors du réglage ?
V
Publié : 13 oct. 2017, 19:17
par Alika
Une prise d'air vers l'admission?
Publié : 13 oct. 2017, 19:55
par crazypit
xelos33 a écrit :crazypit a écrit :... règlage culbus ?
Es-tu sûr du PMH lors du réglage ?
V
Je pense que oui car j'ai recontrôlé plusieurs fois, mais j'avoue que de devoir utiliser une pige ne me semble pas des plus précis
Néanmoins je m'y remettrai demain, en étant le plus précautionneux possible...
ça je sais faire

Publié : 13 oct. 2017, 19:58
par crazypit
Alika a écrit :Une prise d'air vers l'admission?
C'est possible aussi car bien que j'ai vérifié, j'avoue que je n'ai pas tout mis à nu pour ce faire !
J'ai fait une inspection visuelle... de ce que je pouvais voir !
J'ai peut-être râté quelque chose

Publié : 13 oct. 2017, 20:31
par Mandello
crazypit a écrit :
...!
- reset TPS fait avec une valeur de 63 avant et 27 après reset.
...

La valeur que tu indiques après reset n'est pas bonne.
Sur une Breva 750 elle doit être de 3.1°, soit un peu moins de 400 mV si tu affiches la valeur en Volts.
Publié : 13 oct. 2017, 21:38
par xelos33
crazypit a écrit :... mais j'avoue que de devoir utiliser une pige ne me semble pas des plus précis ...
Ce n'est pas tant la précision "pile-poil" point haut qui est importante, mais le fait que tu choisisses le bon PMH, celui ou la pige glissée dans le puits de bougie est au plus haut et que les deux soupapes sont fermées.
C'est-à-dire que les deux culbuteurs ( échappement et admission ) sont libres.
V
Publié : 13 oct. 2017, 22:37
par crazypit
Mandello a écrit :crazypit a écrit :
...!
- reset TPS fait avec une valeur de 63 avant et 27 après reset.
...

La valeur que tu indiques après reset n'est pas bonne.
Sur une Breva 750 elle doit être de 3.1°, soit un peu moins de 400 mV si tu affiches la valeur en Volts.
Je reconnais que je suis en train de découvrir Guzzidiag, même si j'ai eu quelques jours pour potasser les tutos des copains et donc que je ne suis pas encore un crac dans le domaine
Alors certainement que je me plante mais la valeur que j'indique, je l'ai relevée à la ligne "Ajustement TPS" du menu déroulant et celle-ci est relevée moteur coupé.
C'est pas la bonne méthode ?
Merci par avance pour tes éclaircissements