v7 classic ?
- mauriceetjeannine
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Oui et de plus si je me souviens bien, les caractéristiques techniques n'étaient pas franchement les mêmes :
culasses normales (+10 chevaux)
monoamortisseur AR
roues à rayons mais pneus sans chambre
....et d'autres que j'oublie....ah oui, les damiers sur le réservoir, capital ça !!
Bref, j'a peur que Guzzi en vende pas beaucoup.
culasses normales (+10 chevaux)
monoamortisseur AR
roues à rayons mais pneus sans chambre
....et d'autres que j'oublie....ah oui, les damiers sur le réservoir, capital ça !!
Bref, j'a peur que Guzzi en vende pas beaucoup.
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Encore un article sur la V7 classic,dans moto revue classic juillet aout.
La com de guzzi bosse dur quand même!
Ils ont le mérite de souligner qu'elle ressemble plus visuellement à la V7 sport qu'a la V7 (réservoir,caches latéraux) ,et à part une divagation sur le freinage intégral (c'est vrai qu'avec un seul disque à l'avant c'est pas facile
) ils sont très réalistes ?(en résumé 50 bourrins c'est assez)
A part ça ,j'aime assez cet engin,mais comme on dit: faut voir
La com de guzzi bosse dur quand même!
Ils ont le mérite de souligner qu'elle ressemble plus visuellement à la V7 sport qu'a la V7 (réservoir,caches latéraux) ,et à part une divagation sur le freinage intégral (c'est vrai qu'avec un seul disque à l'avant c'est pas facile

A part ça ,j'aime assez cet engin,mais comme on dit: faut voir

Bonjour à tous les GUZZISTES du forum...
D'abord quelques lignes pour me présenter : 53 ans,motard depuis 1972, j'ai traversé les trois derniéres décennies avec toutes les japonaises de la création... il y a quatre ans, avec quelques copains , nous avons un peu abandonné les modernes pour restaurer " les motos de notre jeunesse".
Désormais, j'ai la chance de rouler sur des motos que j'aime encore plus et à forte personnalité ( 750 H2B, NORTON Commando...)
MAIS, derniérement, j'ai pensé qu'une moto moderne, fiable ( ce qui ne signifie pas pour autant que la Commando et la KAWA ne sont pas fiables... mais sur une ancienne, on n'est jamais sur de traverser la France sans trousse à outils
..) et CLASSIQUE, pourrait quand même avoir de gros avantages pour " tous les jours".
J'ai essayé la Bonneville " actuelle " que j'ai trouvé " fadasse" ... à coté de la " vraie " de l'époque... puis j'ai vu sur MOTO LEGENDE un premier galop d'essai de la GUZZI V7. Bien sur , son esthetique , à mi chemin entre la V7 sport et la V7 spécial m'a séduit. Du coup, j'ai essayé et ... j'ai acheté !! c'est ma premiére GUZZI en 35 ans de bécane et les premiers 800 kms que j'ai effectué ne m'ont pas déçu
50 chevaux c'est peu?... je m'en fous, le principal , c'est que le moteur soit " authentique" et ait du caractére !! c'est vrai que la norme " euro3" a du lui enlever un peu de couple , mais une fois le rodage fini, j'ai mon idée la-dessus
!!!!
Elle est facile, coupleuse, souple et ne donne jamais l'impression d'être " sous puissante" !! c'est vrai qu en plus , c'est une moto assez légére !
la derniére GUZZI que j'ai cotoyé , c'était en 1977!!... à cette époque , j'étais en Z 1000 et mon copain avait une 850 Le mans... 30 ans aprés , c'est moi qui roule en GUZZI ...
D'abord quelques lignes pour me présenter : 53 ans,motard depuis 1972, j'ai traversé les trois derniéres décennies avec toutes les japonaises de la création... il y a quatre ans, avec quelques copains , nous avons un peu abandonné les modernes pour restaurer " les motos de notre jeunesse".
Désormais, j'ai la chance de rouler sur des motos que j'aime encore plus et à forte personnalité ( 750 H2B, NORTON Commando...)
MAIS, derniérement, j'ai pensé qu'une moto moderne, fiable ( ce qui ne signifie pas pour autant que la Commando et la KAWA ne sont pas fiables... mais sur une ancienne, on n'est jamais sur de traverser la France sans trousse à outils

J'ai essayé la Bonneville " actuelle " que j'ai trouvé " fadasse" ... à coté de la " vraie " de l'époque... puis j'ai vu sur MOTO LEGENDE un premier galop d'essai de la GUZZI V7. Bien sur , son esthetique , à mi chemin entre la V7 sport et la V7 spécial m'a séduit. Du coup, j'ai essayé et ... j'ai acheté !! c'est ma premiére GUZZI en 35 ans de bécane et les premiers 800 kms que j'ai effectué ne m'ont pas déçu

50 chevaux c'est peu?... je m'en fous, le principal , c'est que le moteur soit " authentique" et ait du caractére !! c'est vrai que la norme " euro3" a du lui enlever un peu de couple , mais une fois le rodage fini, j'ai mon idée la-dessus

Elle est facile, coupleuse, souple et ne donne jamais l'impression d'être " sous puissante" !! c'est vrai qu en plus , c'est une moto assez légére !
la derniére GUZZI que j'ai cotoyé , c'était en 1977!!... à cette époque , j'étais en Z 1000 et mon copain avait une 850 Le mans... 30 ans aprés , c'est moi qui roule en GUZZI ...
J'ai lu pas mal de critiques sur le manque de caractere de ce " brave 750"...par rapport à une Bonneville " actuelle " , il se débrouille pourtant pas si mal que ça de ce coté là... J'alterne en ce moment l' utilisation de la NORTON Commando 850( bourré de " caractére", personne ne pourra dire le contraire !!) et de la GUZZI. Rien de comparable... si pourtant... à chaque fois , je fais le parrallele entre freinage, tenue de route, cararactére , couple ... puissance . La Norton , bien réglée, est étonnante de couple et de souplesse ( avec ses deux carbus AMAL d'origine)... le brave V2 italien s'en sort pas si mal en reprise, même si on attend toujours le " coup de pied au cul" qu'il ne donne pas vraiment... mais le plaisir est ailleurs : l'injection gére bien le moteur, qui mele habilement souplesse et une certaine " fluidité"... il est vrai que pour le moment , je ne dépasse pas 4500.... cette mécanique doit prendre 7500 au max , non??
Bonjour H2B, et félicitations pour ton achat, cette V7 Classic me plait beaucoup aussi.....mais pour l'instant faute de budget je garde ma Nevada.
Pour les 7500 tours, oublie, le bicylindre régule après 6500, régime auquel il donne sa puissance maxi.
Mais ce n'est pas là qu'est son plaisir à mon avis, rien ne sert de dépasser les 5000 tours en usage normal.
Pour les 7500 tours, oublie, le bicylindre régule après 6500, régime auquel il donne sa puissance maxi.
Mais ce n'est pas là qu'est son plaisir à mon avis, rien ne sert de dépasser les 5000 tours en usage normal.
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- walter
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Bonjour,H2B a écrit :J'ai lu pas mal de critiques sur le manque de caractere de ce " brave 750"...par rapport à une Bonneville " actuelle " , il se débrouille pourtant pas si mal que ça de ce coté là... . il est vrai que pour le moment , je ne dépasse pas 4500.... cette mécanique doit prendre 7500 au max , non??
mes compliments pour l'achat de ta V7.en se qui concerne ton rodage,je suis un peu étonnez car sur ton livret de maintenance ils expliquent comment faire ton rodage,c'est trés important si tu la pousse pas au régime que te donne le constructeur ton moteur va etre moligasse,n'est pas peur les premiers 1000kms (5000T) ensuite de 1000 à 2000 kms tu tire jusqu'à 6000 T et aprés des 2000kms tu la tire à 7500 T,c'est je que j'ai fait sur ma breva 750ie et je peux de dire qu'elle est nerveuse et elle a de la pêche.avec les voitures c'est pareil le rodage c'est important.de toute façon ton concessionnaire avec l'apareil electronique voit le temps des tours minutes que tu as fait.
- walter
- Tour de France
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- Localisation : Lavandou ( Var )
Bonjour lanciaB,LanciaB a écrit :7500 tours sur un 750 Breva ????
.........mon dieu, moi qui n'ai jamais pris plus de 6500 (et encore, une fois ou deux en deux ans !!) sur ma Nevada, jamais j'oserais faire ça !!
on parle seulement que du rodage,c'est sur le livret du contructeur,je n'invente rien ces blocs moteurs il faut leur donnez au début de la patate c'est garantie par le constructeur deux ans,naturellement il faut respectez les tours qui donne.
a bientot pour la balade du sud-est