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Publié : 05 oct. 2017, 22:06
par crazypit
Bonsoir,
Oui le TPS est un PF1C car même si j'ai gagné à la loterie, je ne vais quand même pas acheter un TPS inadapté à la 750 Breva
Il est en place depuis hier soir et je n'ai pas le matos pour faire le reset... je ferai faire ça une fois que j'aurai fait un essai routier càd demain !
Car il y a quand même des posteurs qui sont constructifs et qui donnent des conseils que je suis !
L'idée de changer le TPS est venue après un test au multimètre, test qui ne m'a pas convaincu de l'efficacité du TPS et puis ça m'a coûté 44€... pas une ruine non plus !
Aujourd'hui, suivant les conseils d'Olivier, j'ai changé le filtre à essence et... maintenant ça marche
Je verrai demain sur la route !
Publié : 05 oct. 2017, 22:30
par crazypit
/Tu nous fais tout un sketch sur le remplacement prétendument prématuré des consommables à 2 balles et, là, tu remplaces sans sourciller un pièce qui n'est pas un pièce d'usure sans avoir vérifié qu'elle pouvait être à la source de ton problème Rolling Eyes /
Donc si je comprends bien... un potard constitué d'une piste et d'un ensemble balai en genre de cuivre qui frottent les uns sur les autres pendant 38000 bornes ne sont pas sensés s'user et donc devenir des consommables
Un pote motard qui roule depuis 44 ans (roulant en Triumph Rocket et en 650 NTX), m'a confié qu'un TPS avait une durée de vie de 22000 km en moyenne... partant du principe qu'un filtre à essence se changerait tous les 20000, il me semble que le potard devient lui aussi un consommable ! Non ?CQFD

Publié : 05 oct. 2017, 22:32
par crazypit
xelos33 a écrit :Rock80 a écrit :...

Tu nous fais tout un sketch sur le remplacement prétendument prématuré des consommables à 2 balles et, là, tu remplaces sans sourciller un pièce qui n'est pas un pièce d'usure sans avoir vérifié qu'elle pouvait être à la source de ton problème
En plus de te faire de tas de nœuds au cerveau, t'es un adepte forcené de la loterie

Je comprends mieux ton souci de simplicité maximale

La prochaine étape, tu changes la soupape avant gauche au cas où ...

Fallait le dire

.
V
Toujours aussi constructif... change rien t'es égal à toi même

Publié : 05 oct. 2017, 23:19
par guyader
Crazypit,
si le filtre à essence était encrassé à ce point à 20000 kms, il te faudrait peut-être regarder l' intérieur du réservoir, possible qu' il y ait une dégradation de ce côté là...
A+, Loïc.
Publié : 06 oct. 2017, 08:41
par xelos33
crazypit a écrit :... Un pote motard qui roule depuis 44 ans (roulant en Triumph Rocket et en 650 NTX), m'a confié qu'un TPS avait une durée de vie de 22000 km en moyenne... partant du principe qu'un filtre à essence se changerait tous les 20000, il me semble que le potard devient lui aussi un consommable ! Non ?CQFD

Difficile d'être constructif avec un mec qui croit de telles conneries.
Est-ce que rouler depuis 44 ans fait de lui un expert en TPS ?

.
J'ai compris depuis bien longtemps à reconnaître les gars comme toi qui posent des questions, mais qui savent déjà tout par d'autres. Pas de temps à leur consacrer.
V
Publié : 06 oct. 2017, 12:35
par Rock80
crazypit a écrit :/Tu nous fais tout un sketch sur le remplacement prétendument prématuré des consommables à 2 balles et, là, tu remplaces sans sourciller un pièce qui n'est pas un pièce d'usure sans avoir vérifié qu'elle pouvait être à la source de ton problème Rolling Eyes /
Donc si je comprends bien... un potard constitué d'une piste et d'un ensemble balai en genre de cuivre qui frottent les uns sur les autres pendant 38000 bornes ne sont pas sensés s'user et donc devenir des consommables
Un pote motard qui roule depuis 44 ans (roulant en Triumph Rocket et en 650 NTX), m'a confié qu'un TPS avait une durée de vie de 22000 km en moyenne... partant du principe qu'un filtre à essence se changerait tous les 20000, il me semble que le potard devient lui aussi un consommable ! Non ?CQFD

Bin, disons-le tout de go, je n'ai pas remarqué que Moto-Guzzi préconisait son remplacement à échéance fixe, ce qui me laisse penser que ce n'est pas un "consommable" comme l'est un filtre, l'huile ou d'autres composants à remplacer à certaines échéances
Après, on peut tergiverser sur ce qu'est une pièce "d'usure" vu que, potentiellement, tout s'use sur une moto dès que l'on s'en sert

voire même quand on ne s'en sert pas
Pour finir avec les TPS, je roule avec des brelons à injection depuis 1996 et je n'en ai jamais changé un seul, chaque moto possédée depuis ayant fait entre 35000 et 75000 bornes avant la revente

Exceptions qui confirment la règle
xelos33 a écrit :crazypit a écrit :... Un pote motard qui roule depuis 44 ans (roulant en Triumph Rocket et en 650 NTX), m'a confié qu'un TPS avait une durée de vie de 22000 km en moyenne... partant du principe qu'un filtre à essence se changerait tous les 20000, il me semble que le potard devient lui aussi un consommable ! Non ?CQFD

Difficile d'être constructif avec un mec qui croit de telles conneries.
Est-ce que rouler depuis 44 ans fait de lui un expert en TPS ?

.
V
Bin oui, hein, oh, il en avait déjà sur sa 175 Motoconfort

et pis, sur la 650NTX, il l'a changé 10000 fois

Et je ne parle pas de la Rocket sur laquelle il le change à chaque sortie

Publié : 06 oct. 2017, 15:11
par crazypit
xelos33 a écrit :crazypit a écrit :... Un pote motard qui roule depuis 44 ans (roulant en Triumph Rocket et en 650 NTX), m'a confié qu'un TPS avait une durée de vie de 22000 km en moyenne... partant du principe qu'un filtre à essence se changerait tous les 20000, il me semble que le potard devient lui aussi un consommable ! Non ?CQFD

Difficile d'être constructif avec un mec qui croit de telles conneries.
Est-ce que rouler depuis 44 ans fait de lui un expert en TPS ?

.
J'ai compris depuis bien longtemps à reconnaître les gars comme toi qui posent des questions, mais qui savent déjà tout par d'autres. Pas de temps à leur consacrer.
V
Eh bien justement si tu as compris qu'est-ce que tu viens troller par ici alors
De mon côté je croirai toujours plus un gars qui essaie de m'aider, même si 44 ans de bécane ne font pas de lui un expert, plutôt qu'un gus qui passe son temps (et il en a beaucoup à perdre apparemment

) à se foutre de la poire des autres et qui ne propose jamais rien que les autres n'aient déjà suggéré !
Publié : 06 oct. 2017, 15:27
par crazypit
Rock80 a écrit :Lors de ta révision il y a 1600 bornes, as-tu réglé le système d'admission ("Reset" ou autre ré-étalonnage du TPS, synchro si c'est nécessaire - mais je ne crois pas sur la 750 Breva qui doit n'avoir qu'un seul papillon, etc ...)
Si ce n'est pas le cas, de quand date-t-il ?
C'est la seule fois que tu aies avancé un début de solution... solution qui est proposée par presque tous d'ailleurs... et sans même savoir que la 750 Breva possède 2 papillons et maintenant tu te permets de te moquer éhontément d'un camarade motard que tu ne connais pas
Belle mentalité il faut le reconnaître

Publié : 06 oct. 2017, 15:54
par crazypit
guyader a écrit :Crazypit,
si le filtre à essence était encrassé à ce point à 20000 kms, il te faudrait peut-être regarder l' intérieur du réservoir, possible qu' il y ait une dégradation de ce côté là...
A+, Loïc.
Bonjour Loïc,
Oui tu as raison et c'est ce que j'ai fait hier quand j'ai changé le filtre à essence, j'ai mis de l'essence dans le réservoir pour le rincer.
Alors aujourd'hui j'ai roulé mais le souci d'arrêt du moteur dès que je m'arrêtes (à un stop par ex) est toujours présent
Elle donne l'impression de s'étouffer et je n'arrive pas à reprendre les tours, même en actionnant la poignée plusieurs fois
Avant de repartir du boulot ce midi, j'ai shunté la sécu de la béquille... mais ça n'est pas ça non plus !
A+
Gérard
Publié : 06 oct. 2017, 16:01
par guyader
Vide ton réservoir, démonte ce qui tient lieu de robinet et de témoin de réserve, et examine soigneusement l' intérieur, s' il se dégrade, le rincer ne suffit pas, les saletés auront vite raison du filtre.
Donc, à traiter ou pas ?
A+, Loïc.
Publié : 06 oct. 2017, 16:14
par crazypit
guyader a écrit :Vide ton réservoir, démonte ce qui tient lieu de robinet et de témoin de réserve, et examine soigneusement l' intérieur, s' il se dégrade, le rincer ne suffit pas, les saletés auront vite raison du filtre.
Donc, à traiter ou pas ?
A+, Loïc.
Je regarderai encore bien sûr, mais le réservoir de la Breva est en synthétique et franchement il semble propre et en bon état.
Je n'ai pas trouvé de particules de quoi que ce soit, ni à l'oeil, ni dans le récipient (propre) qui m'a servi à récupérer l'essence de rinçage.
Bon de toutes façons je continue mes investigations ce weekend parce que ça m'agace de ne pas comprendre, mais la semaine prochaine je l'emmènerai chez le doc
Merci à toi
Gérard
Publié : 06 oct. 2017, 16:44
par guyader
Ah, s' il n' est pas en acier, effectivement, pas de risque de rouille...
C' est un point que j' ignorais.
Pour le coup, je ne sais pas quoi te dire... Désolé...
Tiens nous au courant.
A+, Loïc.
Publié : 06 oct. 2017, 16:59
par crazypit
guyader a écrit :Ah, s' il n' est pas en acier, effectivement, pas de risque de rouille...
C' est un point que j' ignorais.
Pour le coup, je ne sais pas quoi te dire... Désolé...
Tiens nous au courant.
A+, Loïc.
Oui et ce réservoir est du coup une source de problème en moins... c'est déjà ça
Bien sûr que je te et vous tiendrai au parfum
Bon wik Loïc
Publié : 06 oct. 2017, 17:42
par jean jacques 29
Bonsoir
Sur un 1200 sport ,j'ai déjà eu des calages uniquement a chaud au feu rouge ou stop
Le moteur boitait et callait si je ne maintenais pas un filet de gaz
Pas un arret net donc
Suite a l'usure des rotules papillon , mon reset TPS était mauvais (beaucoup trop fermé !!!) et donc trop pauvre au ralenti
A froid ,l'écu enrichi et donc limitait le phénomène
Un simple reset TPS a réglé cela
Autrement sur les premières Bréva 1100 (2005 il me semble) ; un petit bug écu entrainait aussi des calages aléatoire
Une mise a jour des écu la corrigé
Mais ça doit pas etre la cause sur la tienne car elle ne callais pas avant ???
Et en plus c'est sur des 1100/1200 et pas sur des 750
Jean jacques
Publié : 06 oct. 2017, 19:02
par crazypit
jean jacques 29 a écrit :Bonsoir
Sur un 1200 sport ,j'ai déjà eu des calages uniquement a chaud au feu rouge ou stop
Le moteur boitait et callait si je ne maintenais pas un filet de gaz
Pas un arret net donc
Suite a l'usure des rotules papillon , mon reset TPS était mauvais (beaucoup trop fermé !!!) et donc trop pauvre au ralenti
A froid ,l'écu enrichi et donc limitait le phénomène
Un simple reset TPS a réglé cela
Autrement sur les premières Bréva 1100 (2005 il me semble) ; un petit bug écu entrainait aussi des calages aléatoire
Une mise a jour des écu la corrigé
Mais ça doit pas etre la cause sur la tienne car elle ne callais pas avant ???
Et en plus c'est sur des 1100/1200 et pas sur des 750
Jean jacques
Bonsoir Jean-Jacques,
Comme je l'écris plus haut, je tente une dernière fois ce weekend, le temps que je puisses prendre rendez-vous chez le spécialiste.
Effectivement elle ne calait pas avant malgré les ratés parfois importants.
Mais réfléchissons un peu
Etant donné que je n'ai fait que remplacer le cheveu d'ange qui va du relais au démarreur et bien je vais appliquer la bonne vieille méthode dite "érase" et remettre le circuit dans sa configuration d'origine.
Qui sait, j'ai peut-être modifié un parcours du fil qui aurait engendré ce dysfonctionnement

Ca vient de créer en moi une étincelle de lucidité... si... si... c'est possible
Peut-être ne fallait-il pas partir du relais de démarrage vers le solénoïde en direct

Parce que c'est ce que j'ai fait !
A+
Gérard