750 Breva IE - Probleme , help me ... RESOLU
- fasty
- World Trip Runner
Trouvé ça ailleurs sur le forum:
Le reset TPS est possible avec ducatidiag. Je l'ai fait sur la mienne après discussion avec JP qui écrit ducatidiag.
Effectivement le IAW15RC (calculo de nos 750) n'est pas 100% supporté... mais, il faut prendre le ducatidiag version "old ECU" et pas le standard. La connexion doit se faire et on doit pouvoir lire quelques capteurs.
Ensuite pour le reset TPS, il faut envoyer la commande 89 en mode manuel (il n'y a pas de bouton tout fait). Par contre, il ne faut pas se formaliser sur l'angle TPS affiché par le soft, vu que tout n'est pas bien supporté. Si la commande 89 passe, le reset est OK.
Je l'ai fait sur la mienne sans probleme... et bien sur, synchro et ensuite reset TPS, pas l'inverse, car c'est la synchro qui décale le zéro !
Le reset TPS est possible avec ducatidiag. Je l'ai fait sur la mienne après discussion avec JP qui écrit ducatidiag.
Effectivement le IAW15RC (calculo de nos 750) n'est pas 100% supporté... mais, il faut prendre le ducatidiag version "old ECU" et pas le standard. La connexion doit se faire et on doit pouvoir lire quelques capteurs.
Ensuite pour le reset TPS, il faut envoyer la commande 89 en mode manuel (il n'y a pas de bouton tout fait). Par contre, il ne faut pas se formaliser sur l'angle TPS affiché par le soft, vu que tout n'est pas bien supporté. Si la commande 89 passe, le reset est OK.
Je l'ai fait sur la mienne sans probleme... et bien sur, synchro et ensuite reset TPS, pas l'inverse, car c'est la synchro qui décale le zéro !
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle

As tu lu le chapitre 3.1.3 Synchronisation sur le Manuel atelier de ton lien précédent Sur Breva ie.
Je fais une recherche de mon côté, intéressant ce truc quand même de 80 ° au ralenti !
Une info erronée du programme guzzidiag ou capteur dans les choux, telle est la question.
Je fais une recherche de mon côté, intéressant ce truc quand même de 80 ° au ralenti !

Une info erronée du programme guzzidiag ou capteur dans les choux, telle est la question.

Moto guzzi c'est chouette !.
- fasty
- World Trip Runner
Oui mais ce que j'ai recopier plus haut me parait très cohérent.jeanroche a écrit :As tu lu le chapitre 3.1.3 Synchronisation sur le Manuel atelier de ton lien précédent Sur Breva ie.
Sur le manuel, ont voit que c'est une vieille version d'Axone et le 15 rc est un écu old scool...
( d’où, peut-être un vrai reglage tps avec metrix ??? )

Oui ok pour le raisonnement, mais je pensais que le réglage au multimètre du TPS en butée ralenti ne concernait uniquement que le Bellagio et les anciennes calif , V11.
Faut trouver la bonne méthode pour le reset de ce BREVA avec ecu old shcool comme tu dis
Mais pourquoi ne pas dire à Vectratuning d'essayer un Reset avec le Diag pour voir.
Mauvaise ou bonne idée ?.
Après tout, plus dingue que les données actuelles, ça va être dur, faudra ravitailler grave type rafale si c'est pire
A lire Reset TPS par soudogaz
http://perso.ovh.net/~webemoi/guzzi/vie ... 786590e300
Faut trouver la bonne méthode pour le reset de ce BREVA avec ecu old shcool comme tu dis

Mais pourquoi ne pas dire à Vectratuning d'essayer un Reset avec le Diag pour voir.
Mauvaise ou bonne idée ?.
Après tout, plus dingue que les données actuelles, ça va être dur, faudra ravitailler grave type rafale si c'est pire

A lire Reset TPS par soudogaz
http://perso.ovh.net/~webemoi/guzzi/vie ... 786590e300
Dernière modification par jeanroche le 14 févr. 2015, 19:51, modifié 1 fois.
Faudrait le tenter ce reset non !
Il est fixe ou réglabe manuellement son capteur TPS ?
Si il est fixe c'est Reset et à la grâce de dieu ....
Il doit bien y avoir quelqu'un ici qui l'a déjà fait sur une Breva identique ?
Alors, on va attendre qu'il se manifeste ce coquin
http://www.microsofttranslator.com/bv.a ... 3msg913501
De pauldaytona
Remise de la TPS n'est que pour certains vélos d'ecu 15rc et 05:00. Donc si vous avez un 15m ou plus anciens écus, il n'y a aucun réglage de tps. Le 15rc il dépend sur le modèle et le tps utilisé. Lorsque cali et v11 vélos ont un PTC pf3c, ceux que vous pouvez déplacer, la breva 750 et v7 n'une pf1c qui ne peut pas bouger. Là, vous avez besoin d'une remise à zéro.
Il est fixe ou réglabe manuellement son capteur TPS ?
Si il est fixe c'est Reset et à la grâce de dieu ....
Il doit bien y avoir quelqu'un ici qui l'a déjà fait sur une Breva identique ?
Alors, on va attendre qu'il se manifeste ce coquin

http://www.microsofttranslator.com/bv.a ... 3msg913501
De pauldaytona
Remise de la TPS n'est que pour certains vélos d'ecu 15rc et 05:00. Donc si vous avez un 15m ou plus anciens écus, il n'y a aucun réglage de tps. Le 15rc il dépend sur le modèle et le tps utilisé. Lorsque cali et v11 vélos ont un PTC pf3c, ceux que vous pouvez déplacer, la breva 750 et v7 n'une pf1c qui ne peut pas bouger. Là, vous avez besoin d'une remise à zéro.
- fasty
- World Trip Runner
Donc pour conclure:
reset tps avec peut-être la version spéciale ecus anciens.
Si c'est bon (retour à des valeurs raisonnables; on devrait voir à peine le curseur vert au ralenti )
Contrôle à nouveau de la syncro et re reset tps.
Si le tps affiche encore des valeurs stratosphériques, vérifer si il n'est pas défectueux en regardant les variations d'angle affichées tout au long de la rotation de la poignée de gaz ....
Et tout devrait rentrer dans l'ordre
reset tps avec peut-être la version spéciale ecus anciens.
Si c'est bon (retour à des valeurs raisonnables; on devrait voir à peine le curseur vert au ralenti )
Contrôle à nouveau de la syncro et re reset tps.
Si le tps affiche encore des valeurs stratosphériques, vérifer si il n'est pas défectueux en regardant les variations d'angle affichées tout au long de la rotation de la poignée de gaz ....
Et tout devrait rentrer dans l'ordre

Bonjour.
Histoire de compléter pour confirmer.
Ta moto est catalysée, et je pense qu'elle doit être équipée d'un TPS PF1C/00 comme sur les photos ci dessous.
D'ailleurs la capture d' écran dans ton Diag l' indique ainsi que la référence ecu.
Regarde sur ta Breva si tu as le même TPS.
Ensuite tu dois "reseter" avec Guzzidiag en respectant la procédure dans le manuel atelier.
Après ce Reset et contrôle avec Guzzidiag, les valeurs TPS devraient correspondre à des données cohérentes en rapport avec ton ralenti.
C'est à dire environ 3,1° papillons en butée ralenti, poignée des gaz fermés
Si ce n' est pas le cas on avisera .
Ceci dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs et tu dois choisir, attendre ou agir pour faire avancer les choses.
Peut être que quelqu'un va intervenir et donner des infos complémentaires ?

http://www.microsofttranslator.com/bv.a ... 3105852021
Histoire de compléter pour confirmer.
Ta moto est catalysée, et je pense qu'elle doit être équipée d'un TPS PF1C/00 comme sur les photos ci dessous.
D'ailleurs la capture d' écran dans ton Diag l' indique ainsi que la référence ecu.
Regarde sur ta Breva si tu as le même TPS.
Ensuite tu dois "reseter" avec Guzzidiag en respectant la procédure dans le manuel atelier.
Après ce Reset et contrôle avec Guzzidiag, les valeurs TPS devraient correspondre à des données cohérentes en rapport avec ton ralenti.
C'est à dire environ 3,1° papillons en butée ralenti, poignée des gaz fermés
Si ce n' est pas le cas on avisera .
Ceci dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs et tu dois choisir, attendre ou agir pour faire avancer les choses.
Peut être que quelqu'un va intervenir et donner des infos complémentaires ?

http://www.microsofttranslator.com/bv.a ... 3105852021
-
- World Trip Runner
http://i1192.photobucket.com/albums/aa3 ... tgj1_1.jpg
peux tu faire la meme photo de ta moto?
A+ OLIVIER
peux tu faire la meme photo de ta moto?
A+ OLIVIER
- Mandello
- European Tour
Pour moi trois options:
- Soit il y a un court circuit sur le faisceau qui l'alimente le TPS (entre le câble d'entrée et celui de sortie).
- Soit ton TPS est cuit et laisse passer pratiquement la totalité de la tension qu'il reçoit en entrée, ceci quelle que soit la position du papillon.
Qu'elle qu'en soit la raison parmi les deux qui précèdent, si l'ECU reçoit bien 4V et quelques (ce qui correspondrait aux 82° lu par ton diag), il est inutile de tenter de faire un reset... le reset ne peut pas fonctionner.
- Soit c'est l'ECU qui délire.
Donc, contrôle d'abord qu'aux bornes du connecteur TPS, connecteur débranché et contact ON, tu trouves les valeurs:
- Masse sur la borne C (câble Gris)
- 4.4V~5V sur la borne B ( câble Marron/Blanc)
- 0V sur la borne A (câble Marron/Jaune)
Si OK:
Fait comme je l'expliquais dans l'autre post, pour vérifier le TPS...
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=214327#214327
Si les deux points précédents sont OK, il faudra remonter à l'ECU...
- Soit il y a un court circuit sur le faisceau qui l'alimente le TPS (entre le câble d'entrée et celui de sortie).
- Soit ton TPS est cuit et laisse passer pratiquement la totalité de la tension qu'il reçoit en entrée, ceci quelle que soit la position du papillon.
Qu'elle qu'en soit la raison parmi les deux qui précèdent, si l'ECU reçoit bien 4V et quelques (ce qui correspondrait aux 82° lu par ton diag), il est inutile de tenter de faire un reset... le reset ne peut pas fonctionner.
- Soit c'est l'ECU qui délire.
Donc, contrôle d'abord qu'aux bornes du connecteur TPS, connecteur débranché et contact ON, tu trouves les valeurs:
- Masse sur la borne C (câble Gris)
- 4.4V~5V sur la borne B ( câble Marron/Blanc)
- 0V sur la borne A (câble Marron/Jaune)
Si OK:
Fait comme je l'expliquais dans l'autre post, pour vérifier le TPS...
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=214327#214327
Si les deux points précédents sont OK, il faudra remonter à l'ECU...
Les conseils que tu donnes à vectratuning me semblent excellents.Mandello a écrit : si l'ECU reçoit bien 4V et quelques (ce qui correspondrait aux 82° lu par ton diag), il est inutile de tenter de faire un reset... le reset ne peut pas fonctionner.
Mais pour ma part j' aimerais bien comprendre .
Je conçois que 4V ou 82 ° soit inadmissible et donc impossible de faire RESET pour le diag.
Ce qui explique cette erreur !
Et jusqu'à quelle quantité maxi en mvolt le diag accepterait et validerait le RESET TPS .