Nouvelle robe pour la V7 ?

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
gisa74
Tour de France

Message par gisa74 »

milleneufcent a écrit :
billyguzzi a écrit :ils parlent d'une augmentation du couple de 10%, avec baisse de consommation, liées à une modif de l'injection: un seul gros papillon au lieu de 2 :?:
si je comprends bien cette info, ça augmente les longueurs de pipes d'admission de façon importante, réduisant d'autant la nervosité de la réponse à l'accélération...mais réglages et injection simplifiés et réduction des coûts. A suivre.
Sur le site guzzi, (2ème lien) ils parlent aussi d'une version "tourisme" de ce V7. Vivement le salon de Milan !
si c' est pour faire comme le w800, zéro gain par rapport au 650 avec bruit pourri en prime c' est pas la peine !
ce n'est malheureusement pas impossible :?

wait and see :)
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

Voila ce qui est inscrit sous le texte principal du premier lien (ouf)

La modification plus eclatante est dans l'alimentation, maintenant servie par un corps farfallato unique. Par les collecteurs ont été remplacés par un collecteur unique Y en gomme, totalement nervuré et du cours rectiligne qui se met en communication avec un corps unique farfallato Aimants Marelli MIU3G de 38 mm de diamètre. Moins évidents mais autant d'importants les modifications à la tête, conduites augmentées et redessiné, bougie centrale, grande zone de squish, et aux pistons (augmentation du rapport de compression de 9,2 à 10)2:1, irrobustimento général, nouveaux segments. Le but est la recherche de meilleures performances à laquelle concourent le meilleur refroidissement dû aux ailettes augmentées et la nouvelle caisse je filtre. Est-ce que La puissance monte aux 51 CV/6200 tu tournes (+ 12%, le couple aux 58 Nm/5000 tourne, avec une distribution que, selon la Maison "il garantit le plus grand penchant all?j'allonge et une courbe de qu'il exprime déjà sa grande densité de chevaux de 3500 tours/
milleneufcent

Message par milleneufcent »

olivier84 a écrit :Voila ce qui est inscrit sous le texte principal du premier lien (ouf)

La modification plus eclatante est dans l'alimentation, maintenant servie par un corps farfallato unique. Par les collecteurs ont été remplacés par un collecteur unique Y en gomme, totalement nervuré et du cours rectiligne qui se met en communication avec un corps unique farfallato Aimants Marelli MIU3G de 38 mm de diamètre. Moins évidents mais autant d'importants les modifications à la tête, conduites augmentées et redessiné, bougie centrale, grande zone de squish, et aux pistons (augmentation du rapport de compression de 9,2 à 10)2:1, irrobustimento général, nouveaux segments. Le but est la recherche de meilleures performances à laquelle concourent le meilleur refroidissement dû aux ailettes augmentées et la nouvelle caisse je filtre. Est-ce que La puissance monte aux 51 CV/6200 tu tournes (+ 12%, le couple aux 58 Nm/5000 tourne, avec une distribution que, selon la Maison "il garantit le plus grand penchant all?j'allonge et une courbe de qu'il exprime déjà sa grande densité de chevaux de 3500 tours/
merci pour la traduc rigolo. 3 canassons de plus, du couple en bonus, des coloris sympas, reste à voir sensations au guidon. Avec un réservoir en tole ce serait le nirvana
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

Pour les 3 modèles proposés sur le site guzzi, le modèle de base est noir mat et roues à bâtons, la version touring est le V7 "spécial" bicolore et roues rayons, et le troisième est le V7 "racer" avec ce nouveau moteur et un réservoir chromé qui d'après les photos est enfin en métal.
In Guzzi we trust
motoguzziinside
World Trip Runner

Je n arrive pas a comprendre en quoi un reservoir en ''plastique''
vous gene a part si vous avez des sacoches de reservor
magnetique?
Merci pour votre eclairage sur la question
A+ OLIVIER
retourdekick
Tour de France

Message par retourdekick »

En fait ce n'est pas vraiment génant. Peut-être un petit doute sur la longévité à (très? ) long terme. Mais je pense que c' est plus lié à l' image
"plastoque" qui manque un peu de noblesse pour une moto qui se veut 'classic'.
Laissez les dieux tranquilles, ils ne sont pas responsables de la connerie des hommes.
z

Message par z »

olivier84 a écrit :Je n arrive pas a comprendre en quoi un reservoir en ''plastique''
magnetique?
A+ OLIVIER
La pureté ! Un réservoir en plastique que l'on veut faire ressembler à un bidon en acier, c'est moche, ce n'est pas authentique, c'est bidon.. en plastoc. Il y a des gens qui s'en accomodent. personellement je n'aime pas. C'est comme les travelos, il ne faut pas les voir de trop près..

Maintenant un bidon en plastique sur une KTM, très bien, sur une Breva, une Norge OK, mais sur un café racer : caca. Surtout s'il y a du faux chrome dessus, je n'aime pas les ersatz.
Mais chacun ses goûts.
La diversité est à l'ordre du jour.........
Pinsole

Message par Pinsole »

olivier84 a écrit :Je n arrive pas a comprendre en quoi un reservoir en ''plastique''
magnetique?
...
A+ OLIVIER
100 % d'accord avec toi
*

Message par * »

Dernière modification par * le 24 juil. 2013, 11:46, modifié 1 fois.
Mandello
European Tour

Message par Mandello »

Ne confondez pas, un "boitier papillon unique" ne veut pas dire injection "monopoint".

Sur ce moteur chaque cylindre conserve son propre injecteur (en entrée de culasse), le boitier papillon n'est là que pour distribuer l'air, la longueur des pipes qui l'amène ne change pas grand chose en terme de performances... et ça coûte moins cher à produire.

C'est d'ailleurs un système similaire qui équipe la prochaine 1400 Calif.

Donc peut-être pas mieux que le système précédent (en étant pessimiste), mais pas plus mauvais non plus.
LL29
Tour de France

Message par LL29 »

J'aime pas trop la forme du nouveau cache culbu ...
Tant qu'à revoir le moteur, Guzzi pourrait proposer (au moins pour la version "racer" ; en série limitée par exemple) une nouvelle culasse, et ce, sans avoir besoin de coûteuses études r&d puisqu'elle est déjà au point (produite pour le moteur aéronautique : 68 chevaux à 7600 tours).
Pour que la transmission et la boite tienne, cette puissance pourrait être ramenée à 60 ch, comme sur une Lario (même boite/transmission).
Guzzi a bien failli sortir un tel modèle avec l'Ippogriffo ... mais n'avait pas réussi à maintenir le prix de vente sous les ... 7650 € (en 1995 il est vrai).
Ceci mis à part, c'est globalement une bonne chose que la gamme continue à évoluer ...

LL29
*

Message par * »

Dernière modification par * le 24 juil. 2013, 11:47, modifié 1 fois.
milleneufcent

Message par milleneufcent »

magnetique?
A+ OLIVIER
ben c' est nettement moins noble non, pourquoi pas un moteur en plastique tant qu' on y est !! en deux, ça vieillit nettement moins bien et beaucoup plus délicat à restaurer pour le pingouin de base. Le plastique c' est dérivé du pétrole, pour du vintage perso ça me heurte
motoguzziinside
World Trip Runner

guzard a écrit :ok, pour les 2 injecteurs, mais alors on fait comment pour une synchro en cas de différence entre les 2 cylindres lorsqu'il y a un seul papillon d'air?
en theorie la quantité d air seras identique sur les deux cylindres

Comme il te reste les deux injecteurs il doit y avoir deux bass pass tu joue sur leur bass pass pour ratrapper ta synchro

si non il faiut poser la question a DEDE

tu fait comment sur ton monstre pour le regler

A+ OLIVIER
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Enième remaniement d'un modèle qui n'arrive pas à paercer malgré les multiples déclinaisons.....
Depuis le temps qu'on leur dit qu'il lui faut 15 CV de plus , et 1000 € de moins......
Et un réservoir en métal bien sûr....... :roll:
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »