C'est à peu près ce que je me dis aussi: ma Stelvio NTX est de Janvier 2010 et a déjà 13.000 kms; elle en fera au moins 15000 dans sa première année et au moins 10.000 chaque année. S'il faut donc attendre fin 2012-début 2013 pour avoir quelques mois de production de la nouvelle version et donc avoir laissé corriger les boulettes initiales, la mienne aura 3 ans et au moins 40.000 km: elle sera mûre à point pour accueillir sa remplaçantequatsoupap a écrit :Merci Guzzyo![]()
On note bien que rien n'est sûr, d'autant que la Stelvio est bien jeune (2008) pour subir en même temps un lifting (retouches esthétiques), des implants mammaires (gros réservoir) et une liposucion (perte de poids)![]()
2011/2012.... mettons 2012 vu que Guzzi n'est pas toujours en avance sur son calendrier. Ajoutons un an ou 2 pour que les défauts de jeunesse soient corrigés. Multiplions par 10.000 km par an minimum, point de départ fin 2009. Et on obtient.... 40000 km et 4 ans pour ma Stelvio fin 2013, soit un âge et un kilométrage raisonnables pour envisager son remplacement par la nouvelle version... si elle apporte vraiment un plus
Bon, pas de plans sur la comète, attendons voir...

Ceci dit, si Guzzi accélérait un peu la sortie des modèles à venir , ça aiderait à la reprise des ventes car ça n'est pas la Norge 4V et un nième modèle de café-racer/classic sur base du moteur de 750 qui vont suffire à redresser la barre.
Franck