L'avenir de la Stelvio ...

Modérateurs : fafalastuce, Roland

capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

quatsoupap a écrit :Merci Guzzyo 8)
On note bien que rien n'est sûr, d'autant que la Stelvio est bien jeune (2008) pour subir en même temps un lifting (retouches esthétiques), des implants mammaires (gros réservoir) et une liposucion (perte de poids) :lol:
2011/2012.... mettons 2012 vu que Guzzi n'est pas toujours en avance sur son calendrier. Ajoutons un an ou 2 pour que les défauts de jeunesse soient corrigés. Multiplions par 10.000 km par an minimum, point de départ fin 2009. Et on obtient.... 40000 km et 4 ans pour ma Stelvio fin 2013, soit un âge et un kilométrage raisonnables pour envisager son remplacement par la nouvelle version... si elle apporte vraiment un plus :D
Bon, pas de plans sur la comète, attendons voir...
C'est à peu près ce que je me dis aussi: ma Stelvio NTX est de Janvier 2010 et a déjà 13.000 kms; elle en fera au moins 15000 dans sa première année et au moins 10.000 chaque année. S'il faut donc attendre fin 2012-début 2013 pour avoir quelques mois de production de la nouvelle version et donc avoir laissé corriger les boulettes initiales, la mienne aura 3 ans et au moins 40.000 km: elle sera mûre à point pour accueillir sa remplaçante :D Donc, pas de précipitation!
Ceci dit, si Guzzi accélérait un peu la sortie des modèles à venir , ça aiderait à la reprise des ventes car ça n'est pas la Norge 4V et un nième modèle de café-racer/classic sur base du moteur de 750 qui vont suffire à redresser la barre.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

+1 tout est dit :wink:
guzzyo
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Capdefra a écrit :Ceci dit, si Guzzi accélérait un peu la sortie des modèles à venir , ça aiderait à la reprise des ventes car ça n'est pas la Norge 4V et un nième modèle de café-racer/classic sur base du moteur de 750 qui vont suffire à redresser la barre.
Franchement, et pour revenir sur un sujet maintes fois abordé à d'autres occasions, j'ai du mal à comprendre pourquoi la "sauce" Guzzi ne prend pas : la Stelvio, la Norge, la Griso (miam miam !), la Breva, la 1200 Sport, et la base des "anciennes", renforcée par les "vintages", la gamme commence à être assez complète, et les motos belles et pleines de qualités. C'est quoi le problème ? Un petit rajeunissement peut-être ? C'est fait pour la Norge, la Stelvio est en cours visiblement, la Griso n'en a (à mon avis) pas besoin, la Breva et la 1200S sont des quasi classiques...
Bon, tout n'est pas perdu : quand j'ai acheté ma 1ère Triumph (en 1996) la marque était confidentielle, avec une image qui faisait sens pour les motards des 70's, mais pour les autres signifiait plutôt vieilles bécanes dépassée suintant l'huile. 15 ans plus tard, avec 3 moteurs au catalogue (le 675, le 900 bicylindre, et le 1050, je ne compte pas le confidentiel 2300 de la Rocket) on en voit partout ou presque, même si ce sont surtout des Speed et des Street Triple. Il faudrait que Guzzi trouve sa Speed pour se faire une image et au moins signaler son existence à la nouvelle génération. Alors, elle arrive cette Speed V Twin :?: :lol:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
jeanbat 31
European Tour

Message par jeanbat 31 »

La STELVIO n'a-t-elle pas déjà évolué en terme de motorisation entre les premiers modèles et ceux de 2010 ???

Après pour l'esthétique ,je trouve qu'il n'y a pas grand chose à toucher , je lui trouve une allure très homogène , plus que la GS en tout cas ....

Seul son "double optique globuleux" me gène un peu ..... quoique je commence à le trouver sympa ...
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

jeanbat 31 a écrit :La STELVIO n'a-t-elle pas déjà évolué en terme de motorisation entre les premiers modèles et ceux de 2010 ???
oui certainement ! mais c'est un moteur quasi neuf avec plein de ressources à exploiter , et là il faut les sous et la technique :wink:
jeanbat 31 a écrit : Après pour l'esthétique ,je trouve qu'il n'y a pas grand chose à toucher , je lui trouve une allure très homogène , plus que la GS en tout cas ....
rien à rajouter , sinon que la GS a des années de vie derrière elle et son homogénéité n'est plus à prouver 8)
jeanbat 31 a écrit :Seul son "double optique globuleux" me gène un peu ..... quoique je commence à le trouver sympa ...
moi , c'est une des choses qui me plait le plus ... son museau :D
guzzyo
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

guzzyo a écrit :
jeanbat 31 a écrit :Seul son "double optique globuleux" me gène un peu ..... quoique je commence à le trouver sympa ...
moi , c'est une des choses qui me plait le plus ... son museau :D
+1, c'est cette spécificité esthétique qui m'a attirée au début. Comme quoi les goûts et les couleurs...

Le 8V ne demande qu'à être développé, c'est sûr. Je ne sais pas si la version qui équipe la Griso que j'ai essayée est la même que celle qui est montée sur ma Stelvio, mais au niveau des sensations il était assez différent, avec une "patate" bien plus présente dès 3000 t. Différence de poids, de réglage ? Les 2 doivent jouer, mais le résultat est impressionnant :shock: .
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Sur le plan esthétique la Stelvio et son museau m'ont plu dès le début; pourtant nombreux sont ceux qui l'ont trouvé très laide au départ justement à cause des ses gros "gros yeux".
La GS ne m'a jamais emballé mais jamais déplu non plus et c'est ce qui fait sa force: personne ne rejettera l'idée de l'acheter à cause de son physique alors que ça peut être le cas pour la Stelvio qui laisse moins indifférent.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
jeanbat 31
European Tour

Message par jeanbat 31 »

capdefra a écrit :Sur le plan esthétique la Stelvio et son museau m'ont plu dès le début; pourtant nombreux sont ceux qui l'ont trouvé très laide au départ justement à cause des ses gros "gros yeux".
La GS ne m'a jamais emballé mais jamais déplu non plus et c'est ce qui fait sa force: personne ne rejettera l'idée de l'acheter à cause de son physique alors que ça peut être le cas pour la Stelvio qui laisse moins indifférent.

Franck
Ou autrement dit , la Géhesse plait mais sans passion alors que la Guzze plait ou non mais fait tourner la tête des passants ....

Ceci étant s'il fallait tourner la tête à chaque passage de GS ,on aurait des épidémies de torticolis !!!

:lol: :lol:
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

capdefra a écrit :Sur le plan esthétique la Stelvio et son museau m'ont plu dès le début; pourtant nombreux sont ceux qui l'ont trouvé très laide au départ justement à cause des ses gros "gros yeux".
Franck
Allez j'vais vous en lacher une p'tite dernière :

paraitrait que sa descendance perdrait un oeil :twisted:
guzzyo
jeanbat 31
European Tour

Message par jeanbat 31 »

guzzyo a écrit :
Allez j'vais vous en lacher une p'tite dernière :

Tant qu'elle ne perd pas un cylindre !!! :roll:
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Centaurdedé »

guzzyo a écrit :Allez j'vais vous en lacher une p'tite dernière :

:roll: Pourvu qu'elle perde du Poids ... :lol:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

Mince, moi j'aime bien ses deux yeux en + c'est une des bécanes qui éclairent le mieux la nuit que j'aie jamais eu...
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Centaurdedé a écrit : :roll: Pourvu qu'elle perde du Poids ... :lol:
+1... mais ce serait dommage que sa perte de poids lui coûte un oeil :lol:
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
jeanbat 31
European Tour

Message par jeanbat 31 »

quatsoupap a écrit :
Centaurdedé a écrit : :roll: Pourvu qu'elle perde du Poids ... :lol:
+1... mais ce serait dommage que sa perte de poids lui coûte un oeil :lol:
De toutes manières , un moment , il faut se faire une raison !!!

Pour perdre du poids , il faut perdre en équipements ... :cry:
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

On joue à la Stelvio idéale ? Des fois que ça donne des idées à M'sieur Guzzi...
Pour moi, ce sera :
- moteur : celui de la Griso, càd le même en haut (passé 5000 t), mais un peu plus plein dès 3000 t.
- conso : un peu moins SVP, 0,5 à 0,7 l, surtout en ville. On doit pouvoir tomber à 5,7 ou 6 l/100 en été sans problème en usage courant (10 % ville, 60 % route, 30 % voies rapides/autoroutes).
- confort et tenue de route : cadre et suspensions impeccables, juste une selle un peu plus moelleuse pour les postérieurs fragiles... La protection d'origine est très correcte, impeccable avec la bulle Givi
- position de conduite : j'ai un peu les genoux qui touchent les cylindres avec mon 1,80 m, même selle en position haute. Sinon la position est bien, très bien pour le passager. On peut rouler longtemps sans fatigue.
- transmission (boite, cardan, embrayage) : parfaits, on touche à rien. Même le levier d'embrayage me paraît correct, bien que certains le trouvent "viril".
- freinage : rien à redire sur la puissance et l'ABS, perso un peu plus d'attaque ne me déplairait pas (si on vise la perfection :D )
- esthétique : moi j'aime vraiment bien, avec ses gros yeux, son look hors norme. C'est pas du consensuel, et c'est très bien comme ça !
- réservoir : 23 l et une petite boite à gants aussi
- poids : 20 kg de moins
- échappement : déjà là on gagne 5 kg... Pas plus de bruit (même moins)
- divers : la monte pneumatique de la NTX pour tout le monde, le même compteur (sans la buée) et même s'il n'y a pas de chrono et de shift light on n'en mourra pas, une bavette un peu plus longue à l'arrière, une place pour le U sous la selle, les mêmes rétros, le même éclairage (peut-être descendre un chouïa des phares, les codes sont parfaits).
- les accessoires et options : bien sûr si tous les accessoires et options sont livrés d'origine et au même prix, on va pas pleurer, mais sinon l'équipement actuel de série et sur option me paraît cohérent (sauf les pare-cylindre, qui devraient être de série, je trouve). Le choix entre une version "route" et une version plus typée TT me semble logique.

Voilà, avec ça, pas de boulettes sur les 1ers modèles et une fiabilité sans faille, on a LA concurrente de GS :lol:
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »