750 Breva ie - Probleme demarrage

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
guyader
World Trip Runner

Message par guyader »

Concernant la périodicité de changement des filtes à essence péconisée par Guzzi, je serais assez circonspect...
En effet, ces filtres sont similaires à ceux utilisés dans l' automobile, et dans ce domaine, la périodicité préconisée s' étale entre 60 000 et 80 000 kms..
Je soupçonne Guzzi de forcer un peu la main pour amener le client plus souvent en concession et lui facturer au passage de la pièce au prix fort...

Bon, ceci n' est que mon avis...

A+,
Loïc.
crazypit
Connait son département

Message par crazypit »

guyader a écrit :Concernant la périodicité de changement des filtes à essence péconisée par Guzzi, je serais assez circonspect...
En effet, ces filtres sont similaires à ceux utilisés dans l' automobile, et dans ce domaine, la périodicité préconisée s' étale entre 60 000 et 80 000 kms..
Je soupçonne Guzzi de forcer un peu la main pour amener le client plus souvent en concession et lui facturer au passage de la pièce au prix fort...

A+,
Loïc.
Bonsoir Loïc,
Je viens de passer en revue les manuels à ma disposition et je ne trouve pas de préconisation de changement de filtre à essence.
Mais je suis aussi circonspect que toi à ce sujet :shock:
A moins que le filtre soit du même matériau que celui qui sert à faire passer le café... 20000km c'est abuser !
Maintenant on a l'habitude se faire traire, toutes bonnes vaches à lait que nous sommes ou du moins qu'ils croient que nous sommes.
Ce qui est bien avec Guzzi c'est que pour gagner des lires ils ont utilisé des ingrédients que l'on trouve à moindre coût dans le commerce automobile :D
Amitiés
Gérard
750 BREVA
guyader
World Trip Runner

Message par guyader »

Salut Gérard !

Et comme la plupart des Guzzistes ont pour habitude de faire l' entretien de leur bécane eux-mêmes, on peut comprendre que les ateliers soient calmes...
Il en est sûrement autrement pour des bécanes dont il faut déposer le moteur pour en changer les bougies... :wink:
Avoir du matériel dérivé de l' automobile est finalement une bonne chose, reste à trouver les correspondances.

Cordialement,

Loïc.
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

guyader a écrit :... Et comme la plupart des Guzzistes ont pour habitude de faire l' entretien de leur bécane eux-mêmes, on peut comprendre que les ateliers soient calmes...
:shock: Je ne sais pas d'où tu tiens ça, mais pas sûr que tu sois dans le vrai :roll: .
Guzziweb est très loin d'être représentatif de l'ensemble des propriétaires de Guzzi.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Rock80
European Tour

Message par Rock80 »

guyader a écrit :Concernant la périodicité de changement des filtes à essence péconisée par Guzzi, je serais assez circonspect...

A+,
Loïc.
crazypit a écrit :Bonsoir Loïc,
Je viens de passer en revue les manuels à ma disposition et je ne trouve pas de préconisation de changement de filtre à essence.
Mais je suis aussi circonspect que toi à ce sujet :shock:
A moins que le filtre soit du même matériau que celui qui sert à faire passer le café... 20000km c'est abuser !
Maintenant on a l'habitude se faire traire, toutes bonnes vaches à lait que nous sommes ou du moins qu'ils croient que nous sommes.
[...]
Amitiés
Gérard
Si j'étends cette réflexion constructive, ça donne donc :Il serait bon de se poser aussi la question de l'utilité des bougies d'allumage sur une moto :twisted: vu que certaines automobiles réussissent à s'en passer :P et blablabla ... Les ingénieurs de l'industrie du Motocycle ne sont que des incapables qui se moquent ouvertement de leurs clients et ne cherchent qu'à pomper la totalité de leur Compte Bancaire :P

Après, je ne suis pas Ingénieur et n'ai pas la connaissance suffisante pour confirmer ou infirmer cette façon de voir :oops: J'ai donc une tendance à leur laisser le bénéfice du doute vu que je considère que l'usage d'une moto est plutôt différent de celui d'une bagnole :roll:
guyader
World Trip Runner

Message par guyader »

Bonjour Rock80,

pour ma part, je n' ai pas remis en cause la compétence des ingénieurs de chez Guzzi, seulement la pratique commerciale, nuance...
Un filtre à essence, que ce soit en automobile ou en moto, l' usure en sera la même... :mrgreen: Et ce quelque soit la conduite adoptée...
Pour les bougies, à chacun de voir, s' en procurer comme les changer est à la portée de tout un chacun.
Celles sur ma brêle sont d' origine et ont plus de 50 000 kms, étonnant, non ?
Je vois d' ici certains qui vont réagir à cela, ce que je sais, c' est qu' elles remplissent leur office et ne présentent pas de signes d' usure notable.

A+,
Loïc.
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

guyader a écrit :... Celles sur ma brêle sont d' origine et ont plus de 50 000 kms, étonnant, non ?
Non, il faut juste prévoir un jeu sous la selle :wink: . J'ai fait le test sur une Super 5 Five pour voir.
64 000 bornes pour la première qui a claqué et 65 000 pour la deuxième. Sauf que rouler sur 3 cylindres au lieu de 4 est très désagréable.
Alors quand on en a que deux ... :? .
J'y ai eu doit avec la Stelvio, une bougie neuve qui a lâché au bout de 500 km environ.
Pas facile de faire les 6 km qui me ramenaient à la maison :( .

En ce qui concerne le filtre à essence de ma 1200 Sport, il vient de passer les 105 000 km. De la négligence sûrement :oops: .

V
crazypit
Connait son département

Message par crazypit »

Bonsoir les potes,
Certainement que tous les guzzistes ne font pas l'entretien eux mêmes, ce n'est pas forcément donné à tout le monde de le faire... et puis il faut un minimum d'outillage... de motivation et aussi de temps ! Chacun vit la moto comme il l'entend !

En ce qui me concerne j'ai gardé l'état d'esprit d'il y a 30 ans, époque où moto rimait avec bricolo :lol: et c'est d'ailleurs dans cet esprit aussi que j'ai choisi Guzzi... sauf que l'électronique est venue polluer mon désir de simplicité !

Je ne "bricole" plus beaucoup sur les voitures mais je ne saurais pas mettre la bagnole au garage, sans avoir fait un "diagnostic" au préalable... ce qui évite aussi les mauvaises surprises et les factures salées.

Bonne soirée les copains
Gérard
750 BREVA
guyader
World Trip Runner

Message par guyader »

" sauf que l'électronique est venue polluer mon désir de simplicité ! "

Bien d' accord avec toi, Crazypit !

:wink:

A+,
Loïc.
crazypit
Connait son département

Message par crazypit »

Comme on dit dans mon coin : "alors qué nouvelles ?"

Eh ben aujourd'hui j'ai reçu et changé le TPS et vous savez quoi ?...
Ca ne marche toujours pas ! :cry:
Mais bon je ne suis pas découragé et comme me le conseillait Olivier, je vais maintenant m'occuper du filtre à essence 8)
En effet, en refaisant le tour de ce qui avait pu occasionner cette panne, il ne me reste plus que cette histoire de carburant, certainement hors d'âge :?
Peut-être aussi que c'est ce fameux filtre usagé qui fait déclencher le témoin de "réserve" alors que je n'ai consommé que 10L sur 18 :?: et ceci encore une fois... depuis mon achat en 2014.

Par contre, j'ai profité du démontage du TPS pour l'actionner avec un tournevis et comparer avec le nouveau.
Eh bien le vieux produit un son comparable au frottement des dents d'un peigne, alors que le neuf ne fait aucun bruit.
Je pense donc que la piste du vieux est bien entamée et que je devrais sentir la différence... si jamais ça refonctionne après changement du filtre !

Le suite bientôt...
750 BREVA
guyader
World Trip Runner

Message par guyader »

Bonsoir Crazypit,

je ne pense pas qu' il y ait un lien entre le filtre à essence et le contact de réserve.
Il faudrait démonter ce dernier pour vérifier son état, de même la sortie du réservoir où se branche la durite d' essence est peut-être encrassée ?

A+,
Loïc.
crazypit
Connait son département

Message par crazypit »

Bonsoir Loïc,
oui je regarderai aussi par là tant que j'y serai !
De toutes façons comme pour l'instant elle ne roule pas j'en profite pour faire le tour !
C'est quand même agaçant de voir le témoin s'allumer alors qu'il reste presque la moitié dans le réservoir :x

Merci pour ta contribution et passe une bonne nuit :wink:
Gérard
750 BREVA
Rock80
European Tour

Message par Rock80 »

crazypit a écrit :Comme on dit dans mon coin : "alors qué nouvelles ?"

Mais bon je ne suis pas découragé et comme me le conseillait Olivier, je vais maintenant m'occuper du filtre à essence 8)
En effet, en refaisant le tour de ce qui avait pu occasionner cette panne, il ne me reste plus que cette histoire de carburant, certainement hors d'âge :?
Peut-être aussi que c'est ce fameux filtre usagé qui fait déclencher le témoin de "réserve" alors que je n'ai consommé que 10L sur 18 :?: et ceci encore une fois... depuis mon achat en 2014.

Par contre, j'ai profité du démontage du TPS pour l'actionner avec un tournevis et comparer avec le nouveau.
Eh bien le vieux produit un son comparable au frottement des dents d'un peigne, alors que le neuf ne fait aucun bruit.
Je pense donc que la piste du vieux est bien entamée et que je devrais sentir la différence... si jamais ça refonctionne après changement du filtre !

Le suite bientôt...
:shock: Tu nous fais tout un sketch sur le remplacement prétendument prématuré des consommables à 2 balles et, là, tu remplaces sans sourciller un pièce qui n'est pas un pièce d'usure sans avoir vérifié qu'elle pouvait être à la source de ton problème :roll:
En plus de te faire de tas de nœuds au cerveau, t'es un adepte forcené de la loterie :D Je comprends mieux ton souci de simplicité maximale :?

:arrow: La prochaine étape, tu changes la soupape avant gauche au cas où ... :idea:
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Rock80 a écrit :... :shock: Tu nous fais tout un sketch sur le remplacement prétendument prématuré des consommables à 2 balles et, là, tu remplaces sans sourciller un pièce qui n'est pas un pièce d'usure sans avoir vérifié qu'elle pouvait être à la source de ton problème :roll:
En plus de te faire de tas de nœuds au cerveau, t'es un adepte forcené de la loterie :D Je comprends mieux ton souci de simplicité maximale :?

:arrow: La prochaine étape, tu changes la soupape avant gauche au cas où ... :idea:
Fallait le dire :lol: .

V
Cool
Tour de France

Message par Cool »

crazypit a écrit :Comme on dit dans mon coin : "alors qué nouvelles ?"

Bonjour.

Ton TPS tout neuf , c'est un PF1C ? .

Une fois mis en place ..., tu as fait un reset avec le Diag :?:

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=214782#214782
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=214327#214327
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »