Pratique - Révision des 1500

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

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Oliv'
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Message par Oliv' »

Oui, sauf qu'il faut encore vidanger boite et cardan, et verifier/regler les soupapes, verifier la synchro + controler tous les points qui necessitent controle (cf liste dans le manuel de la bella).
Donc il y a bien des impasses qui ont ete faite dans cette revision en 1h....
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sergio39
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Message par sergio39 »

ben oui , la faute à qui...si ils étaient moins fiable ces bi en V ,
un minimum leurs convient....c'est sûr :lol: :wink: :lol:
donc entretien au minimum :? qu'ils doivent se dire les conss"
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sergio39
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Message par sergio39 »

Aprés véréfication sur ma facture concernant la premiére révision , le joint de carter n'apparait pas , donc pas facturé , conclusion : on t'il ouvert pour le remplacement du filtre.....ou pas :twisted: :evil:
Melkamax
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Message par Melkamax »

Mon conss vient de me rappeler pour m'indiquer qu' aprés vérification le filtre n'a pas été changé, il reprend à sa charge l'opération.
J'apprécie car l'erreur est humaine.
Sujet clos, merci encore pour vos conseils
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
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capdefra
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Message par capdefra »

Melkamax a écrit :Mon conss vient de me rappeler pour m'indiquer qu' aprés vérification le filtre n'a pas été changé, il reprend à sa charge l'opération.
J'apprécie car l'erreur est humaine.
Sujet clos, merci encore pour vos conseils
après vérification de ta part il faut préciser... Une vidange sans changer le filtre, il ne manque vraiment pas d'air... C'est bien de corriger ses erreurs mais certaines sont impardonnables!

Franck
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Message par Melkamax »

capdefra a écrit :
Melkamax a écrit :Mon conss vient de me rappeler pour m'indiquer qu' aprés vérification le filtre n'a pas été changé, il reprend à sa charge l'opération.
J'apprécie car l'erreur est humaine.
Sujet clos, merci encore pour vos conseils
après vérification de ta part il faut préciser... Une vidange sans changer le filtre, il ne manque vraiment pas d'air... C'est bien de corriger ses erreurs mais certaines sont impardonnables!

Franck
Ce qui n'aurait pas été pardonnable c'est qu'il me mène en bateau, il faut savoir reconnaitre ses erreurs, il a pris ses responsabilités, j'apprécie.
Par ailleurs dans quel coin de cette super région roules tu, j'adore le golf du Morbihan, kerners, tu connais? :lol:
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
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Pierre
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filtre

Message par Pierre »

faut vraiment changer le filtre pour la révision des 1500 bornes ?
doit pas être bien sale ... :shock:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
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capdefra
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Re: filtre

Message par capdefra »

Pierre a écrit :faut vraiment changer le filtre pour la révision des 1500 bornes ?
doit pas être bien sale ... :shock:
sale, non mais, bourré de résidus d'usinage, oui. Alors c'est bien de les éliminer du circuit dès que possible.

Franck
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capdefra
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Message par capdefra »

Melkamax a écrit : Par ailleurs dans quel coin de cette super région roules tu, j'adore le golf du Morbihan, kerners, tu connais? :lol:
J'habite à Pontivy (56) et je roule un peu partout en Bretagne mais plus souvent sur la côte Sud .
Kerners ne me dit rien...

Franck
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Oliv'
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Message par Oliv' »

Si si, faut le changer. Il est plein de limailles (microscopiques) dues à ces 1er kilomètres de rodage.

Le manuel d'utilisation liste 25 opérations à réaliser lors de cette première révision:

- Boulons de fixation brides tuyaux d'échappement - Contrôler et nettoyer, régler, lubrifier ou remplacer si nécessaire
- Câbles de transmission et commandes - Contrôler et nettoyer, régler, lubrifier ou remplacer si nécessaire
- Coussinets de direction et jeu de direction - Contrôler et nettoyer, régler, lubrifier ou remplacer si nécessaire
- Disques de frein - Contrôler et nettoyer, régler, lubrifier ou remplacer si nécessaire
- Filtre à huile moteur - Remplacer
- Fourche - Contrôler et nettoyer, régler, lubrifier ou remplacer si nécessaire
- Fonctionnement général du véhicule - Contrôler et nettoyer, régler, lubrifier ou remplacer si nécessaire
- Système de freinage - Contrôler et nettoyer, régler, lubrifier ou remplacer si nécessaire
- Système d'éclairage - Contrôler et nettoyer, régler, lubrifier ou remplacer si nécessaire
- Interrupteurs de sécurité - Contrôler et nettoyer, régler, lubrifier ou remplacer si nécessaire
- Huile de la boîte de vitesse - Vidanger
- Huile moteur - Vidanger
- Huile transmission finale - Vidanger
- Pneus - Contrôler et nettoyer, régler, lubrifier ou remplacer si nécessaire
- Pression des pneus - Régler
- Ralenti du moteur - Régler
- Réglage du jeu au soupapes - Régler
- Roues - Contrôler et nettoyer, régler, lubrifier ou remplacer si nécessaire
- Serrage des boulons - Contrôler et nettoyer, régler, lubrifier ou remplacer si nécessaire
- Serrage des bornes batterie - Contrôler et nettoyer, régler, lubrifier ou remplacer si nécessaire
- Serrage des goujons culasse - Régler
- Serrage des vis de culasse - Régler
- Synchronisation des cylindres - Contrôler et nettoyer, régler, lubrifier ou remplacer si nécessaire
- Suspension et assiette - Contrôler et nettoyer, régler, lubrifier ou remplacer si nécessaire
- Usure plaquette de frein - Contrôler et nettoyer, régler, lubrifier ou remplacer si nécessaire
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Message par LanciaB »

Pierre a écrit :pour une moto sur un banc surélevé :
- vidanger = 10 mn
- enlever les 18 vis BTR et faire tomber le carter = 15 mn
- racler le plan de joint côté carter et côté bloc moteur pour enlever cette salop**"#° de joint de carter qui est restée collée partout à des endroits divers en haut et en bas = 10 mn
- changer le filtre et rincer la crépine (qui devrait être propre à 1000 km) = 10 mn
- repositionner le joint neuf après l'avoir badigeonné de gras pour qu'il tienne en place et se redémonte correc' = 5 mn
- remonter le carter sans faire bouger le joint et revisser les 18 vis BTR = 10 mn
-remplir d'huile et verifier le niveau 10 mn

total : 60 mn à vue de nez si tout se passe sans problème

estimation perso qui ne suis pas un cador en mécanique :wink:
Je viens de le faire sur ma Calif, je n'a pas de béquille centrale ni de béquille d'atelier, donc à quatre pattes ; temps 1h30 (avec le changement du filtre) et je suis allé lentement, c'est la première fois que je le faisais.

J'ai même commencé à remonter le carter à l'envers, l'orifice de vidange devant...après 9 vis (grrr!!) je me suis aperçu de ma bêtise, et hop, on recommence !!

Ce n'est pas très long, mais on peut difficilement faire plus vite qu'une heure à mon avis.
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sergio39
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Message par sergio39 »

alors question : tu remonte le joint "a sec" ou en le huilant :?: :?:
merki :wink:
LanciaB
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Message par LanciaB »

En le huilant, ça facilite le démontage , et ça permet aussi de mieux le tenir en place sur le carter quand on le remonte ; grace à l'huile, le joint est un peu "collé" sur le carter et ne se barre pas dans tous les sens.
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Message par kokis »

Pierre a écrit :pour le changement de filtre, il faut bien déposer le carter (et ses 18 vis :evil: ) car c'est le carter de la calif qui est monté sur notre puzzle bella (haut moteur et boite breva+vilo et cylindre griso+ carter calif)
Pour changer le filtre a huile il n y a pas besoin de tomber le cartere huile ,
c est comme sur la Breva.
Une question , sur les moto d avant il etait recommander de resserrer la cullasse a la premiere revision mais cette manipulation ne ce fait plus sur les nouvelle becane ou quoi?
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Alika
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Message par Alika »

Effectivement, le re-serrage des culasses ne se fait plus depuis pas mal d'années sur les véhicules actuels!
Qualité des joints, des métaux, politique commerciale/revions et ++...
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