Accessoire - Support GPS
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
- World Trip Runner
- Messages : 2515
- Inscription : 21 sept. 2009, 23:29
L'expérience, ça s'acquiert en commençant... sans expérience ! Donc n'hésite pas, jette-toi, de toutes façons tu n'as pas grand chose à perdre, sinon un peu de temps et un morceau de ferraille ! Ce n'est pas comme si tu ouvrais un moteur avec la crainte de ne pas savoir le refermer, ou de foirer un truc important par une fausse manip' Ca, ça me bloque...Wonder B a écrit :Oui fredstelvio mais il y a de l'expérience là dessous...
Au fait, j'ai monté le lèche-roue de SKIDMARX (en blanc). L'effet est sympa, et ça va limiter la crasse sur l'amortisseur, l'échappement (en partie) et peut-être le cardan. Si ça intéresse quelqu'un , je mets une photo ce WE. Le prix : j'en ai commandé 2 (le second pour Patix et sa 1200 Sport), donc frais de port (20 £) partagés, total 100 € par personne, la £ étant à 1,10 € seulement, c'est intéressant. Et chez Skidmarx ils sont très sympas.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
-
- World Trip Runner
- Messages : 2515
- Inscription : 21 sept. 2009, 23:29
OK, je mets la photo ce WE, pour ce soir c'st trop tard, la bécane est couchée
Peu de modifs à faire :
- j'ai dû redresser l'angle d'une équerre pour ajuster l'alignement du lèche-roue avec le pneu : pièce sur l'étau, 2 ou 3 coups de marteau et c'est bon
- le lèche-roue frôle l'échappement : malgré plusieurs essais d'ajustement, je n'ai pas réussi à obtenir un écart supérieur à 1 ou 2mm. J'ai donc collé un patin de feutre qui assure un frottement "indolore". Mais c'est une solution temporaire, il faudra que je trouve autre chose sauf -et ce sera probablement le cas- si je mets rapidement à exécution ma menace de changer le pot
Le guide de pose fourni par Skidmarx est en grand-breton, les photos pas très explicites mais il n'y a vraiment rien de sorcier.
Peu de modifs à faire :
- j'ai dû redresser l'angle d'une équerre pour ajuster l'alignement du lèche-roue avec le pneu : pièce sur l'étau, 2 ou 3 coups de marteau et c'est bon
- le lèche-roue frôle l'échappement : malgré plusieurs essais d'ajustement, je n'ai pas réussi à obtenir un écart supérieur à 1 ou 2mm. J'ai donc collé un patin de feutre qui assure un frottement "indolore". Mais c'est une solution temporaire, il faudra que je trouve autre chose sauf -et ce sera probablement le cas- si je mets rapidement à exécution ma menace de changer le pot
Le guide de pose fourni par Skidmarx est en grand-breton, les photos pas très explicites mais il n'y a vraiment rien de sorcier.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
- franckicoq
- European Tour
- Messages : 1051
- Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
- Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011
Bonjour
Une petit contribution pour support du GPS à moindre coût.
Une équerre pour fixé les chevron ou autre de chez BRI... DE...
Les petit pour pas faire de pub
http://zupimages.net/viewer.php?id=16/26/b9p4.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=16/26/ql3l.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=16/26/xk1j.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=16/26/merb.jpg
Si les photos sont trop grandes et que quelqu'un sais et veut les mettre à la bonne taille aucun problème
Une petit contribution pour support du GPS à moindre coût.
Une équerre pour fixé les chevron ou autre de chez BRI... DE...
Les petit pour pas faire de pub
http://zupimages.net/viewer.php?id=16/26/b9p4.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=16/26/ql3l.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=16/26/xk1j.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=16/26/merb.jpg
Si les photos sont trop grandes et que quelqu'un sais et veut les mettre à la bonne taille aucun problème
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
- franckicoq
- European Tour
- Messages : 1051
- Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
- Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011
- franckicoq
- European Tour
- Messages : 1051
- Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
- Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011
Je viens commder le Tom Tom v4 . Devrait me suffir .
Petite promo sur Ama.... environ 250€
Petite promo sur Ama.... environ 250€
Dernière modification par franckicoq le 23 juil. 2016, 00:24, modifié 1 fois.
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
-
- European Tour
- Messages : 1343
- Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
- Localisation : En bas du Markstein
Salut,
J'ai réussi à piquer le tom tom de ma fille Une équerre retrouvée dans le garage et stockée depuis plus de 20 ans (épaisseur 6 mm et électrozinguée), fixée à l'aide de la molette de réglage de la bulle et .......... essai demain
Ce post m'a donné des idées ......... Merci !
J'ai réussi à piquer le tom tom de ma fille Une équerre retrouvée dans le garage et stockée depuis plus de 20 ans (épaisseur 6 mm et électrozinguée), fixée à l'aide de la molette de réglage de la bulle et .......... essai demain
Ce post m'a donné des idées ......... Merci !
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
En m'inspirant de cet emplacement :
Un tube de selle de 22 mm coudé en U, avec une paire de vis et d'écrous.
Mon GPS a trouvé sa place pile-poil à la bonne hauteur et le diamètre de 22 mm permet de monter un interrupteur lumineux prévu initialement pour un guidon de 22mm, or la Stelvio est en 28mm coté guidon.
Photos :
[/img]
Un tube de selle de 22 mm coudé en U, avec une paire de vis et d'écrous.
Mon GPS a trouvé sa place pile-poil à la bonne hauteur et le diamètre de 22 mm permet de monter un interrupteur lumineux prévu initialement pour un guidon de 22mm, or la Stelvio est en 28mm coté guidon.
Photos :
[/img]