V85 TT Travel - Heureux possesseur du modèle 2024
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Re: V85 TT Travel - Heureux possesseur du modèle 2024
Merci pour ton retour Califev. Il y en a peu sur ce millésime, et pour l'instant ils sont unanimes sur l'agrément moteur.
V 85 TT Travel 2021
Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
- Tilt-s
- World Trip Runner
La conso instantanée est vraisemblablement juste, mais n’apporte rien.
Ou alors, il faut garder en tête que grâce à la coupure d’injection en décélération, elle passe tout aussi bien à 0 sur quelques centaines de mètres.
Ce qui importe, c’est la moyenne.
Ou alors, il faut garder en tête que grâce à la coupure d’injection en décélération, elle passe tout aussi bien à 0 sur quelques centaines de mètres.
Ce qui importe, c’est la moyenne.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- Califev
- Connait son département
Zerton:
Tilt s : sur ma moto, la conso notée au démarrage et pendant les 1ers kms du TDB est plus importante que en réalité.

Tilt s : sur ma moto, la conso notée au démarrage et pendant les 1ers kms du TDB est plus importante que en réalité.
Ex Calif EV de 1998 / V85Travel 2025
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
En fait, sur toutes mes motos et voitures, j'ai remarqué que la précision dépend de la façon de conduire.
Plus on roule cool et régulier, hors ville, plus c'est précis.
Mais encore une fois, cet affichage n'a aucun intérêt .
La seule vraie indication est le calcul manuel qui prend 20 secondes .
Pour Tilt : nos Guzzi n'ont pas de coupure totale d'injection à la coupure des gaz.
Mais ça a pu changer avec les normes 2024 ou 2025 avec les V100 en liquide .
Plus on roule cool et régulier, hors ville, plus c'est précis.
Mais encore une fois, cet affichage n'a aucun intérêt .
La seule vraie indication est le calcul manuel qui prend 20 secondes .
Pour Tilt : nos Guzzi n'ont pas de coupure totale d'injection à la coupure des gaz.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Cobalt blue
- Tour de France
Au sujet de la conso instantanée, il est normal que les chiffres soient élevés sur les premiers kilomètres car à froid l'injection est enrichie et dès que le moteur est chaud ça repasse en mode normal.
Pour confirmer cela, il suffit de mettre la conso moyenne à zéro et vous verrez qu'elle grimpe vite à 10 ou 12 l/100
et il faudra une trentaine de kilomètres pour qu'elle redescende à une valeur normale, vu qu'elle a été calculée avec l'enrichissement à froid, puis son effet s'est estompé sur la moyenne
Pour confirmer cela, il suffit de mettre la conso moyenne à zéro et vous verrez qu'elle grimpe vite à 10 ou 12 l/100
et il faudra une trentaine de kilomètres pour qu'elle redescende à une valeur normale, vu qu'elle a été calculée avec l'enrichissement à froid, puis son effet s'est estompé sur la moyenne

Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le cœur de l'homme ) 

- Tilt-s
- World Trip Runner
Comme je ne me sers jamais de la conso instantanée, je n’ai pas pu vérifier récemment qu’elle passait à 0 absolu, mais il me semble qu’au début je l’avais fait, et que c’était le cas.Vizir a écrit : 11 juil. 2025, 09:57 Pour Tilt : nos guzzi n'ont pas de coupure totale d'injection à la coupure des gaz.
A vérifier, je ne retrouve la mienne que dans 15 jours (vacances baby sitting ) .
Quoi qu’il en soit, même sans passer à zéro, elle est infime, et de nature à faire baisser la moyenne .
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021