V85 TT Travel - Heureux possesseur du modèle 2024

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
zerton
Tour de France
Messages : 369
Inscription : 29 mars 2023, 09:45
Localisation : Sud Gironde

Re: V85 TT Travel - Heureux possesseur du modèle 2024

Message par zerton »

Merci pour ton retour Califev. Il y en a peu sur ce millésime, et pour l'instant ils sont unanimes sur l'agrément moteur.
V 85 TT Travel 2021

Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 3666
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT Travel - Heureux possesseur du modèle 2024

Message par Tilt-s »

La conso instantanée est vraisemblablement juste, mais n’apporte rien.
Ou alors, il faut garder en tête que grâce à la coupure d’injection en décélération, elle passe tout aussi bien à 0 sur quelques centaines de mètres.
Ce qui importe, c’est la moyenne.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Califev
Connait son département
Messages : 114
Inscription : 14 mai 2020, 12:20
Localisation : Yvelines/Var

Re: V85 TT Travel - Heureux possesseur du modèle 2024

Message par Califev »

Zerton:
8)
Tilt s : sur ma moto, la conso notée au démarrage et pendant les 1ers kms du TDB est plus importante que en réalité.
Ex Calif EV de 1998 / V85Travel 2025
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 15024
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT Travel - Heureux possesseur du modèle 2024

Message par Vizir »

En fait, sur toutes mes motos et voitures, j'ai remarqué que la précision dépend de la façon de conduire.
Plus on roule cool et régulier, hors ville, plus c'est précis.
Mais encore une fois, cet affichage n'a aucun intérêt .
La seule vraie indication est le calcul manuel qui prend 20 secondes .
Pour Tilt : nos Guzzi n'ont pas de coupure totale d'injection à la coupure des gaz.
Mais ça a pu changer avec les normes 2024 ou 2025 avec les V100 en liquide .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Cobalt blue
Tour de France
Messages : 253
Inscription : 20 oct. 2024, 20:42
Localisation : Le Perche

Re: V85 TT Travel - Heureux possesseur du modèle 2024

Message par Cobalt blue »

Au sujet de la conso instantanée, il est normal que les chiffres soient élevés sur les premiers kilomètres car à froid l'injection est enrichie et dès que le moteur est chaud ça repasse en mode normal.

Pour confirmer cela, il suffit de mettre la conso moyenne à zéro et vous verrez qu'elle grimpe vite à 10 ou 12 l/100
et il faudra une trentaine de kilomètres pour qu'elle redescende à une valeur normale, vu qu'elle a été calculée avec l'enrichissement à froid, puis son effet s'est estompé sur la moyenne :wink:
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le cœur de l'homme ) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 3666
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT Travel - Heureux possesseur du modèle 2024

Message par Tilt-s »

Vizir a écrit : 11 juil. 2025, 09:57 Pour Tilt : nos guzzi n'ont pas de coupure totale d'injection à la coupure des gaz.
Mais ça a pu changer avec les normes 2024 ou 2025 avec les V100 en liquide .
Comme je ne me sers jamais de la conso instantanée, je n’ai pas pu vérifier récemment qu’elle passait à 0 absolu, mais il me semble qu’au début je l’avais fait, et que c’était le cas.
A vérifier, je ne retrouve la mienne que dans 15 jours (vacances baby sitting ) .
Quoi qu’il en soit, même sans passer à zéro, elle est infime, et de nature à faire baisser la moyenne .
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »