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Publié : 17 sept. 2015, 23:09
par tomsop85
Désolé mais la je vois pas.. :
Ce serait sous le cylindre gauche(étant au guidon hein..)

:
Par ce que de ce cté y a le démarreur..
Publié : 17 sept. 2015, 23:15
par tomsop85
Bon je crois que j ai vu,sur une plus récente mais ça doit être à peu de chose prêt pareil. Merci bcp .
Publié : 30 sept. 2015, 08:33
par tomsop85
Heeeelp !!
Bon je reviens vers vous,je vais chercher la moto samedi,mais je n ai tjrs pas les numéros du. Moteur,car il ne les trouve pas(ou y a que chose à cacher). Donc pour que je sois sûre qu il ne me prenne pas pour un c... ,est ce que l un d entre vous pourrait m envoyer une photo détaillé du Carter avec les numéros moteur bien en évidence. Que je lui montre en détail et ne puisse pas me dire qu il ne voit pas. D avance merci... Désolé mais ça devient urgent..
Publié : 30 sept. 2015, 09:24
par twinrider
Publié : 30 sept. 2015, 09:44
par tomsop85
Super,merci c est top.si avec ça il ne trouve pas,c est même pas sure que je me deplace la voir!! Merci encore.
Publié : 30 sept. 2015, 16:13
par tomsop85
Voilà,grâce à vous j ai enfin les numéros,il ne les avait pas vu ... Donc le numero gagnant eeessst : V V. 015832.
Cela vous paraît il correct ? Pour le VV c est bon mais pour le nul à quelle année cela correspond il.. Merci encore.
Publié : 30 sept. 2015, 17:04
par Bravo
... tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin, et même beaucoup plus, sur
http://guzzitek.org/f/accueil_f.htm
Publié : 30 sept. 2015, 18:17
par twinrider
Publié : 30 sept. 2015, 19:56
par tomsop85
Ok,merci pour les liens,donc le numero correspond bien au modèle/année, impeccable Bonne Nouvelle,par contre il ne correspond pas au cadre (VV15287) mais je crois que c est classic chez Guzzi. Le passage en grosse soupapes reste donc un mystère ....
Publié : 30 sept. 2015, 21:34
par twinrider
ce n'est jamais le même n° chez guzzi ...
cadre et moteur ont des numérotations indépendantes
le type de moteur t'est indiqué par les 2 premières lettres
Publié : 01 oct. 2015, 13:55
par variel
Il faut garder en tête que sur une Guzzi on peut très bien garder le bas-moteur et monter un haut-moteur différent… Ou l'inverse.
Le carter est un de LM4, OK, mais au vu des différentes remarques émises par le vendeur, il y aurait lieu de s'interroger : montage de grosse soupapes ? Elles n'y étaient donc pas ? Et le moteur a donc été ouvert ? Etc, etc…
LMT
Publié : 01 oct. 2015, 14:06
par twinrider
le truc des soupapes, c'est aussi ce qui m'avait fait tiquer en matant l'annonce ....
une autre très belle prépa sur le même mode
http://www.leboncoin.fr/motos/861952602.htm?ca=3_s
Publié : 01 oct. 2015, 15:14
par tomsop85
En effet,le moteur à bien été ouvert car j ai la facture d achat de 2001 de la concession Guzzi Moto 35, avec le numero de serie et stipule "moteur à roder". Elle était d origine a l époque. Peut être avait elle eu un soucis de culasse et donc le haut moteur à été refait (il est en côte d origine,donc cylindre/piston neuf), avec culasse "classic" mais passe en grosse soupapes comme a l origine.. D après mes recherches,c est la solution la plus plausible. Je sais c est un peu floue tout ça ,et pas facil de le vérifier sans rien démonter.
Publié : 01 oct. 2015, 15:45
par variel
Comme je disais, monter des grosses soupapes, ça laisse penser qu'elle n'y étaient pas, donc que le moteur n'était pas d'origine…
Et pour les cylindres, ils seront forcément en cote d'origine, car ils ne se rectifient pas — nitruration oblige.
Sans vouloir te désespérer, ça sent bien la bidouille tous azimuts, avec en prime un passage chez Barnabé pour refaire la tricity qui a dû subir diverses avanies dans sa jeunesse.
Un détail : l'entretoise d'alternateur a été montée à partir de la fin des années 70/début des années 80 pour essayer de réduire la température des alternateurs dont les rotors grillaient un peu trop souvent.
En même temps, on a vu arriver les couvercles d'alternateurs en plastique.
LMT
Publié : 01 oct. 2015, 16:11
par twinrider
perso, je laisserai tomber, à ce prix ....
je préférerai vendre mon brêlon, et acheter l'autre cafra noire/lbc
ou une d'origine, souvent moins chère !
