V7 - Joint spy de pont

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
Martiniracing
Connait son département

Message par Martiniracing »

Je parle de celui la, pour moi la fuite vient d'ici:

Image

Sous le joint papier, il y a une flasque avec derrière un autre joint papier le tout collée a la pâte a joint!

J'ai passé un tissu derrière, pas d'huile

Image

Par contre c'est gras ici:

Image
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

ah oui celui là, d'accord.
Si tu n'as pas d'huile à l'extérieur de la flasque c'est possible que ce soit celui là.
Par contre, si c'est ce joint, ça ne devrait pas trop mettre d'huile sur la jante.
S'il y en a beaucoup à voir...
Maintenant au point où tu en es et si tu as les pièces, j'irai jusqu'au bout de la démarche.
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Martiniracing
Connait son département

Je n'ai pas le spy justement et je ne suis pas trop du genre a toucher si tout va bien! Je préfère pas y changer pour le moment du coup!
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Tu peux toujours tenter de mettre un film de pâte à joint avant de remonter et voir ce que ça donne au roulage.
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

Sous le joint papier, il y a une flasque avec derrière un autre joint papier le tout collée a la pâte a joint!
Le flasque en question, c'est la cale d'épaisseur pour régler la position de l'engrenage.
Ta fuite d'huile n'est pas clairement identifiée. Il y a le petit joint spi du fond de carter qui peut être en cause, auquel cas on retrouve de l'huile dans le tube dans lequel passe l'axe de roue.
In Guzzi we trust
Martiniracing
Connait son département

Merci! je cherchais la ou on réglait le jeu de l'engrenage! J'ai regardé l'autre spy, l'axe n'est pas gras.
Je vais quand même changer le joint papier en mettant de la pâte, je mettrai aussi de la pâte entre le cardan et le bras, l'eau pénètre et ça rouille!
FranzV7Café
Tour de France

Message par FranzV7Café »

Je remonte le sujet.

Aujourd'hui, lassé de ces traces d'huile sur la jante et le pneu, j'ai démonté le pont. Au passage j'en ai chié pour sortir la roue, le gdb n'étant pas démonté, au final j'ai sorti la roue d'un bloc avec le pont, ça va aussi bien.

Verdict, joint du haut pisseur. Je ne dispose ni de la technique ni de l'outillage nécessaire pour remplacer le joint.

J'ai apporté le pont à Jacky Bergmann, Il a le joint en stock et va me le remplacer rapidement. Et avec un professionnel comme lui je suis sûr que ce sera bien fait.

Immobilisation minimale et je pourrai à nouveau rouler l'esprit tranquille, sans crainte d'une glissade à cause de l'huile sur le pneu.

Mais avouez quand même que ce souci récurrent sur nos V7 n'est pas normal sur une moto du 21° siècle, ou alors on nous aurait menti! :lol:
Ne conduis pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Une Guzzi, ça se mérite épicétou!!
Je suis curieux de savoir le montant de la facture pour voir si tu es Ok pour passer l'info.
FranzV7Café
Tour de France

Oui, je vous dirai.

C'est Bergmann qui m'a demandé de démonter le pont pour éviter des frais de main d'oeuvre élevés.

Un joint plus un peu de temps de main d'oeuvre ça ne devrait pas chercher trop loin.
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

C'est sûr, le fait d'avoir démonté le pont devrait alléger la facture.
C'est déjà un signe positif car certains ne te l'aurait pas proposé et auraient pu ainsi bien gonfler la facture.
FranzV7Café
Tour de France

Résultat des courses, j'ai touché le tiercé dans le désordre :x

Au démontage il s'est avéré que la portée du joint spy était très oxydée.
Défaut de qualité de fonderie ou autre, qu'importe, le résultat est le même.

Jacky Bergmann a pris le temps de tout démonter et de passer les différentes pièces au tour pour nettoyer tout ça.

Il a ensuite tout remonté en remplaçant les deux joints spy.

Il a bien précisé sur la facture que si la fuite persistait il faudrait remplacer les pièces par des neuves. Pourvu que ça tienne bon :?

Facture modérée malgré tout, il m'a dit ne pas avoir compté le temps réellement passé, il a facturé 2h30. La note est plus salée que je ne pensais, mais pas énorme non plus, 175€. Merci Jacky.

Je crois que je suis tombé sur un pont du vendredi, c'est d'actualité!
:lol: :wink:
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Ben je dirai bien Bergman car 175€ pour le boulot fait ...
Martiniracing
Connait son département

Depuis que j'ai remonté le pont avec changement des joints papier et pâte a joint anaérobie, plus de soucis!
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »