1100 EV - Injecteur et pompe à essence

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guyader
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Re: 1100 EV - Injecteur et pompe à essence

Message par guyader »

Ben, vive les pompes externes, alors !

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twinrider
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Re: 1100 EV - Injecteur et pompe à essence

Message par twinrider »

elles ont d'autres inconvénients, les externes ...
chacun son lot !
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Re: 1100 EV - Injecteur et pompe à essence

Message par motoguzziinside »

twinrider a écrit :elles ont d'autres inconvénients, les externes ...
chacun son lot !
les quels??????

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Re: 1100 EV - Injecteur et pompe à essence

Message par twinrider »

voir notre copain qui pendant des mois a attendu sa jonction en croix ...
en plus, si fuite, incendie direct vu où elle est placée (durite abimée, colliers desserrés...),
et pas si pratique à démonter ....
plus robinet qui déconne, accessibilité pas terrible pour démontage/remontage, etc ...
en fait, la pompe immergée, c'est pas si mal,
juste que la trappe d'accès est mal conçue (un poil étroite)ce qui induit les inconvénients précités ...et nécessite de la patience !
après, le réservoir se tombe en 30 s, et se remonte idem...
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Re: 1100 EV - Injecteur et pompe à essence

Message par motoguzziinside »

twinrider a écrit :voir notre copain qui pendant des mois a attendu sa jonction en croix ...
en plus, si fuite, incendie direct vu où elle est placée (durite abimée, colliers desserrés...),
et pas si pratique à démonter ....
plus robinet qui déconne, accessibilité pas terrible pour démontage/remontage, etc ...
en fait, la pompe immergée, c'est pas si mal,
juste que la trappe d'accès est mal conçue (un poil étroite)ce qui induit les inconvénients précités ...et nécessite de la patience !
après, le réservoir se tombe en 30 s, et se remonte idem...

pour le démontage et remontage je mis 18 minute la première fois maintenant en ayant démonter 3 fois je mets 5 minutes chrono pour la changer donc l’accès est plus rapide que la pompe immergé

pour les incendies exacte BMW NIMES été concessionnaire peu mais temps mais les trois motos vendu on brûlé donc une qui neuve qui sortait de la concession et venez de faire son premier plein a la station service
sur la page que j'ai fait je demande aux personnes de finir de serrer les collier avec un clés pour être sur du bon serrage

l électrovanne pour l'instant j'ai pas encore de soucis avec elle est aussi monté sur les Nevada que j'ai eu


LA CROIX QUE TU PARLE c est celle sur le filtre a essence?

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Re: 1100 EV - Injecteur et pompe à essence

Message par twinrider »

oui, la fameuse que le gars n'arrivait pas à trouver qui fait dérivation en entrée de pompe !
(je m'excuse, n'arrive pas à retrouver le post, ni son pseudo)
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Re: 1100 EV - Injecteur et pompe à essence

Message par guyader »

Salut Twinrider !

Le "gars", c'est moi, et ce que je cherchais, c'est le banjo en sortie de filtre à essence, pas de pompe...
Je continue à penser qu'une pompe externe, c'est quand même plus simple pour la maintenance.
Quand au filtre à essence, je me suis rendu compte que la recommandation d'en changer tous les 20 000 km, c'est du pipeau.
Tous les 80 000 km me paraît plus judicieux.

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Re: 1100 EV - Injecteur et pompe à essence

Message par twinrider »

salut guyader !
désolé, mais ma mémoire ... :cry:
je trouve quand même qu'en terme de simplicité, l'immergée est mieux : moins de pièces, moins de branchements et durites ....
mieux conçue, ç'aurait été le top !
(çà me rappelle un peu les citroens, où tu te demandais pourquoi l'ingénieur n'avait pas prévu ce cm supplémentaire qui :twisted: !)
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Re: 1100 EV - Injecteur et pompe à essence

Message par motoguzziinside »

twinrider a écrit :salut guyader !
désolé, mais ma mémoire ... :cry:
je trouve quand même qu'en terme de simplicité, l'immergée est mieux : moins de pièces, moins de branchements et durites ....
mieux conçue, ç'aurait été le top !
(çà me rappelle un peu les citroens, où tu te demandais pourquoi l'ingénieur n'avait pas prévu ce cm supplémentaire qui :twisted: !)
pour le centimètre tu regarde de ton coté de client , eux ils regardent de leur coté fabriquant 1cm x par 100000 véhicules cela fait des économies
donc on mets juste ce qu'il faut pour cela soit réalisable au premier montage

en remplacement de la connexion d origine tu mets un banjo SUR LE FILTRE puis un tuyau qui va sur une Y et le tour est joué

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Re: 1100 EV - Injecteur et pompe à essence

Message par twinrider »

la derniere phrase,c'est pour guyader ou moi ? :?:
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Re: 1100 EV - Injecteur et pompe à essence

Message par motoguzziinside »

twinrider a écrit :la derniere phrase,c'est pour guyader ou moi ? :?:
pour tout le monde

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Re: 1100 EV - Injecteur et pompe à essence

Message par twinrider »

ben non, on n'a pas le même filtre !
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Re: 1100 EV - Injecteur et pompe à essence

Message par guyader »

Remplacer le banjo à double sortie par un simple, en sortie du filtre, j' y avais pensé et écarté cette possibilité.
Vu la pression, une sortie simple diminuerait le débit et augmenterait la pression à la sortie du filtre et ce n'est pas la dérivation seconde, le "Y" qui réglerait cela.
Sans compter qu'une sortie du banjo double est dédiée au mano de pression raccordé au réservoir.

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Re: 1100 EV - Injecteur et pompe à essence

Message par motoguzziinside »

guyader a écrit :Remplacer le banjo à double sortie par un simple, en sortie du filtre, j' y avais pensé et écarté cette possibilité.
Vu la pression, une sortie simple diminuerait le débit et augmenterait la pression à la sortie du filtre et ce n'est pas la dérivation seconde, le "Y" qui réglerait cela.
Sans compter qu'une sortie du banjo double est dédiée au mano de pression raccordé au réservoir.

A+, Loïc.
LE BANJO simple est bien sur le filtre mais après il y a un y
donc aucun changement au lieu d avoir 1 seul pièce tu le fait en trois
pièces le banjo la durite et le y dont une sortie va au robinet (électrovanne)
et l'autre au régulateur de pression
donc je ne voie pas la différence
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Re: 1100 EV - Injecteur et pompe à essence

Message par guyader »

Ben, si !
Parce qu'une sortie va en direction des injecteurs, et non pas sur l'électrovanne du réservoir.
La différence tient à un calcul de section en sortie de filtre, une seule sortie ou deux sorties, pression et débit ne seront plus les mêmes...

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