1100 EV - Injecteur et pompe à essence
Re: 1100 EV - Injecteur et pompe à essence
Ben, vive les pompes externes, alors !
A+, Loïc.
A+, Loïc.
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5759
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
Re: 1100 EV - Injecteur et pompe à essence
elles ont d'autres inconvénients, les externes ...
chacun son lot !
chacun son lot !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
Re: 1100 EV - Injecteur et pompe à essence
les quels??????twinrider a écrit :elles ont d'autres inconvénients, les externes ...
chacun son lot !
A+ OLIVIER
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5759
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
Re: 1100 EV - Injecteur et pompe à essence
voir notre copain qui pendant des mois a attendu sa jonction en croix ...
en plus, si fuite, incendie direct vu où elle est placée (durite abimée, colliers desserrés...),
et pas si pratique à démonter ....
plus robinet qui déconne, accessibilité pas terrible pour démontage/remontage, etc ...
en fait, la pompe immergée, c'est pas si mal,
juste que la trappe d'accès est mal conçue (un poil étroite)ce qui induit les inconvénients précités ...et nécessite de la patience !
après, le réservoir se tombe en 30 s, et se remonte idem...
en plus, si fuite, incendie direct vu où elle est placée (durite abimée, colliers desserrés...),
et pas si pratique à démonter ....
plus robinet qui déconne, accessibilité pas terrible pour démontage/remontage, etc ...
en fait, la pompe immergée, c'est pas si mal,
juste que la trappe d'accès est mal conçue (un poil étroite)ce qui induit les inconvénients précités ...et nécessite de la patience !
après, le réservoir se tombe en 30 s, et se remonte idem...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
Re: 1100 EV - Injecteur et pompe à essence
twinrider a écrit :voir notre copain qui pendant des mois a attendu sa jonction en croix ...
en plus, si fuite, incendie direct vu où elle est placée (durite abimée, colliers desserrés...),
et pas si pratique à démonter ....
plus robinet qui déconne, accessibilité pas terrible pour démontage/remontage, etc ...
en fait, la pompe immergée, c'est pas si mal,
juste que la trappe d'accès est mal conçue (un poil étroite)ce qui induit les inconvénients précités ...et nécessite de la patience !
après, le réservoir se tombe en 30 s, et se remonte idem...
pour le démontage et remontage je mis 18 minute la première fois maintenant en ayant démonter 3 fois je mets 5 minutes chrono pour la changer donc l’accès est plus rapide que la pompe immergé
pour les incendies exacte BMW NIMES été concessionnaire peu mais temps mais les trois motos vendu on brûlé donc une qui neuve qui sortait de la concession et venez de faire son premier plein a la station service
sur la page que j'ai fait je demande aux personnes de finir de serrer les collier avec un clés pour être sur du bon serrage
l électrovanne pour l'instant j'ai pas encore de soucis avec elle est aussi monté sur les Nevada que j'ai eu
LA CROIX QUE TU PARLE c est celle sur le filtre a essence?
A+ olivier
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5759
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
Re: 1100 EV - Injecteur et pompe à essence
oui, la fameuse que le gars n'arrivait pas à trouver qui fait dérivation en entrée de pompe !
(je m'excuse, n'arrive pas à retrouver le post, ni son pseudo)
(je m'excuse, n'arrive pas à retrouver le post, ni son pseudo)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Re: 1100 EV - Injecteur et pompe à essence
Salut Twinrider !
Le "gars", c'est moi, et ce que je cherchais, c'est le banjo en sortie de filtre à essence, pas de pompe...
Je continue à penser qu'une pompe externe, c'est quand même plus simple pour la maintenance.
Quand au filtre à essence, je me suis rendu compte que la recommandation d'en changer tous les 20 000 km, c'est du pipeau.
Tous les 80 000 km me paraît plus judicieux.
A+, Loïc.
Le "gars", c'est moi, et ce que je cherchais, c'est le banjo en sortie de filtre à essence, pas de pompe...
Je continue à penser qu'une pompe externe, c'est quand même plus simple pour la maintenance.
Quand au filtre à essence, je me suis rendu compte que la recommandation d'en changer tous les 20 000 km, c'est du pipeau.
Tous les 80 000 km me paraît plus judicieux.
A+, Loïc.
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5759
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
Re: 1100 EV - Injecteur et pompe à essence
salut guyader !
désolé, mais ma mémoire ...
je trouve quand même qu'en terme de simplicité, l'immergée est mieux : moins de pièces, moins de branchements et durites ....
mieux conçue, ç'aurait été le top !
(çà me rappelle un peu les citroens, où tu te demandais pourquoi l'ingénieur n'avait pas prévu ce cm supplémentaire qui
!)
désolé, mais ma mémoire ...

je trouve quand même qu'en terme de simplicité, l'immergée est mieux : moins de pièces, moins de branchements et durites ....
mieux conçue, ç'aurait été le top !
(çà me rappelle un peu les citroens, où tu te demandais pourquoi l'ingénieur n'avait pas prévu ce cm supplémentaire qui

"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
Re: 1100 EV - Injecteur et pompe à essence
pour le centimètre tu regarde de ton coté de client , eux ils regardent de leur coté fabriquant 1cm x par 100000 véhicules cela fait des économiestwinrider a écrit :salut guyader !
désolé, mais ma mémoire ...![]()
je trouve quand même qu'en terme de simplicité, l'immergée est mieux : moins de pièces, moins de branchements et durites ....
mieux conçue, ç'aurait été le top !
(çà me rappelle un peu les citroens, où tu te demandais pourquoi l'ingénieur n'avait pas prévu ce cm supplémentaire qui!)
donc on mets juste ce qu'il faut pour cela soit réalisable au premier montage
en remplacement de la connexion d origine tu mets un banjo SUR LE FILTRE puis un tuyau qui va sur une Y et le tour est joué
A+ OLIVIER
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5759
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
Re: 1100 EV - Injecteur et pompe à essence
la derniere phrase,c'est pour guyader ou moi ? 

"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
Re: 1100 EV - Injecteur et pompe à essence
pour tout le mondetwinrider a écrit :la derniere phrase,c'est pour guyader ou moi ?
A+ OLIVIER
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5759
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
Re: 1100 EV - Injecteur et pompe à essence
ben non, on n'a pas le même filtre !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Re: 1100 EV - Injecteur et pompe à essence
Remplacer le banjo à double sortie par un simple, en sortie du filtre, j' y avais pensé et écarté cette possibilité.
Vu la pression, une sortie simple diminuerait le débit et augmenterait la pression à la sortie du filtre et ce n'est pas la dérivation seconde, le "Y" qui réglerait cela.
Sans compter qu'une sortie du banjo double est dédiée au mano de pression raccordé au réservoir.
A+, Loïc.
Vu la pression, une sortie simple diminuerait le débit et augmenterait la pression à la sortie du filtre et ce n'est pas la dérivation seconde, le "Y" qui réglerait cela.
Sans compter qu'une sortie du banjo double est dédiée au mano de pression raccordé au réservoir.
A+, Loïc.
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
Re: 1100 EV - Injecteur et pompe à essence
LE BANJO simple est bien sur le filtre mais après il y a un yguyader a écrit :Remplacer le banjo à double sortie par un simple, en sortie du filtre, j' y avais pensé et écarté cette possibilité.
Vu la pression, une sortie simple diminuerait le débit et augmenterait la pression à la sortie du filtre et ce n'est pas la dérivation seconde, le "Y" qui réglerait cela.
Sans compter qu'une sortie du banjo double est dédiée au mano de pression raccordé au réservoir.
A+, Loïc.
donc aucun changement au lieu d avoir 1 seul pièce tu le fait en trois
pièces le banjo la durite et le y dont une sortie va au robinet (électrovanne)
et l'autre au régulateur de pression
donc je ne voie pas la différence
A+ OLIVIER
Re: 1100 EV - Injecteur et pompe à essence
Ben, si !
Parce qu'une sortie va en direction des injecteurs, et non pas sur l'électrovanne du réservoir.
La différence tient à un calcul de section en sortie de filtre, une seule sortie ou deux sorties, pression et débit ne seront plus les mêmes...
A+, Loïc.
Parce qu'une sortie va en direction des injecteurs, et non pas sur l'électrovanne du réservoir.
La différence tient à un calcul de section en sortie de filtre, une seule sortie ou deux sorties, pression et débit ne seront plus les mêmes...
A+, Loïc.