Page 13 sur 16
Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km
Publié : 20 oct. 2022, 09:48
par marco_koxx
Va chez Zurriola à San Sebastian
Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km
Publié : 20 oct. 2022, 11:49
par pepe33
Guzzi64 a écrit : 20 oct. 2022, 08:46
Bonjour. Pour moi 340 € à 1500 km, qu'est-ce qui m'attend à 10 000 ...
Révision des 10 000km dans le même garage je pense ( Esprit moto Bayonne) le 07/2021 297.68€
Pour te faire une idée également révision des 20 000km Esprit moto le 06/2022 518€
Révision des 1500km fait a Millau le 08/2019 214.50€

Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km
Publié : 20 oct. 2022, 13:09
par capdefra26
pepe33 a écrit : 20 oct. 2022, 11:49
Guzzi64 a écrit : 20 oct. 2022, 08:46
Bonjour. Pour moi 340 € à 1500 km, qu'est-ce qui m'attend à 10 000 ...
Révision des 10 000km dans le même garage je pense ( Esprit moto Bayonne) le 07/2021 297.68€
Pour te faire une idée également révision des 20 000km Esprit moto le 06/2022 518€
Révision des 1500km fait a Millau le 08/2019 214.50€
Pourquoi une différence de prix entre celle des 10.000 et celle des 20.000 km , vu qu'il n'y a rien de plus à faire ?
Les bougies et les deux vidanges boîte et pont , c'est à 30.000 km !
Il y aurait juste le changement du liquide de frein et ça ne vaut pas plus de 200€ d'écart ...
Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km
Publié : 20 oct. 2022, 14:54
par mr propre
De toute façon,tant qu'il n'y aura pas de barème de la part de Piaggio,ils feront ce qu'ils veulent

Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km
Publié : 21 oct. 2022, 13:16
par ISERE38
J'ai entendu une discussion à ce sujet chez un concessionnaire , ce qui m'a surpris pour une moto aussi récente.
Pour info ma V9 de 2019 n'en à jamais fait même en charge et en pleine chaleur au mois d'Aout.
Je connais ce phénomène car mon (ex) Breva 1100 abs cliquetée très facilement, surtout par temps chaud.
J'avais résolu le problème , elle cliquetée toujours un peu par temps chaud , 30 degrés , en supprimant la sonde de température dans la boite à air (thermistance).
Je l'avais remplacée par une résistance , c'est un leurre qui donnait une valeur fixe de 14 degrés au calculateur.
Résultat un moteur qui tournais mieux , plus souple et plus puissant.
Beaucoup moins chaud également , cliquetis réduit de 80 % environ , mais bien entendu une consommation en hausse , un bon litre , 7.5 à 8 litres au 100.
C'est une méthode artisanale bien qu'efficace , ne pas aller sous la barre des 14 degrés au risque d'encrasser les bougies (voir l'abaque température/résistance de la thermistance disponible sur le net).
La Breva était d'origine , pas de modif de pot , carto , filtre a air.
En fait ce phénomène provient du système d'injection qui manque de performances et qui date sérieusement. Les autres marques , comme par exemple Harley l'on abandonné il y à 15 ans au moins.
Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km
Publié : 21 oct. 2022, 15:01
par Guzzi64
Vraiment instructif ce forum ! Coût des révisions + persistance cliquetis malgré nouvelle carto vont malheureusement me détourner de cette belle moto...
Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km
Publié : 21 oct. 2022, 16:14
par capdefra26
Guzzi64 a écrit : 21 oct. 2022, 15:01
Vraiment instructif ce forum ! Coût des révisions + persistance cliquetis malgré nouvelle carto vont malheureusement me détourner de cette belle moto...
Le coût élevé des révisions devient une généralité chez tous les constructeurs et , quant au problème de cliquetis , il semble quand même être sacrément bien atténué voire supprimé.
Pour ma part , je ferai les révisions moi même bien avant la fin de la garantie de quatre ans et tant pis pour la garantie vu ce que j'aurai économisé en n'allant pas chez un concessionnaire.
Quant aux cliquetis, je n'en ai jamais eu sur la mienne.
Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km
Publié : 21 oct. 2022, 16:56
par fred32
mr propre a écrit : 20 oct. 2022, 14:54
De toute façon,tant qu'il n'y aura pas de barème de la part de Piaggio,ils feront ce qu'ils veulent
oui mais quand il y a un bareme, en général ca nivelle par le haut.
ex Triumph:
https://images.triumphmotorcycles.co.uk ... 4wLjAuMA..
Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km
Publié : 21 oct. 2022, 23:11
par Tilt-s
Guzzi64 a écrit : 21 oct. 2022, 15:01
Vraiment instructif ce forum ! Coût des révisions + persistance cliquetis malgré nouvelle carto vont malheureusement me détourner de cette belle moto...
Ben non justement ! Après mise à jour de la carto, tout le monde est unanime à trouver le fonctionnement nickel, et sans cliquetis, pour ceux qui en avait (pas moi).
Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km
Publié : 26 oct. 2022, 20:34
par Guzzi64
Désolé de te contredire , j'ai eu le rappel de carto et rien de changé ...
Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km
Publié : 29 oct. 2022, 14:35
par pyer
Pour ma part entretient des 10.000 +carto de juillet 2022 pour mon euro 5
290 euros avec filtre a huile et a air
pose des poignées chauffantes déjà payée à la commande
avec la nouvelle carto, plus aucun a-coup, il me semble qu'elle a plus de pèche et plus de souplesse
pour ma part la moto est métamorphosée' jai roulé hier 4h en offroad c'est un vrai plaisir
la seule chose qui n'a pas changé est la sensibilité de la poignée électronique
Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km
Publié : 29 oct. 2022, 16:36
par mr propre
Guzzi64 a écrit : 26 oct. 2022, 20:34
Désolé de te contredire , j'ai eu le rappel de carto et rien de changé ...
Sans me mêler de votre conversation , j'avais eut le même problème sur ma 1200 sport 4v après changement des AAC contre des a rouleaux , mise a jour de la carto.
Sans aucun succès , il a fallu la désinstaller , et la réinstaller pour que cela porte ses fruits , problème de logiciel sois disant

Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km
Publié : 29 oct. 2022, 19:43
par Tilt-s
Guzzi64 a écrit : 26 oct. 2022, 20:34
Désolé de te contredire , j'ai eu le rappel de carto et rien de changé ...
Ne sois pas désolé, c'est moi qui suis navré pour toi.
Sur ton profil, on ne voit pas si tu es en Euro 4 ou Euro 5. Je vote pour une mise à jour inopérée.
Pourquoi serais tu le seul pour qui ça n'a pas transformé l'agrément ?
Comme Pyer, plus d' irrégularités de fonctionnement entre 2500 et 3500, un fonctionnement lisse à merveille, et plus de pêche vers 4000.
Redemande l'installation, ça serait dommage de te priver ces bénéfices. de
Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km
Publié : 29 oct. 2022, 22:40
par Guzzi64
Ecoute , ce matin il faisait 20°, un peu de ville et bruit de castagnettes entre 3000 et 4000 tr , je me demande même si ce n'est pas pire qu'avant.
Alors entre ma révision des 1500 km la plus chère du forum et le résultat de "l'intervention" suite à la note de Guzzi , j'ai décidé que ma 1ère expérience Guzzi allait prendre fin.
J'en suis le 1er désolé car j'aime beaucoup cette moto.
Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km
Publié : 30 oct. 2022, 09:28
par mr propre
Guzzi64 a écrit : 29 oct. 2022, 22:40
Ecoute , ce matin il faisait 20°, un peu de ville et bruit de castagnettes entre 3000 et 4000 tr , je me demande même si ce n'est pas pire qu'avant.
Alors entre ma révision des 1500 km la plus chère du forum et le résultat de "l'intervention" suite à la note de Guzzi , j'ai décidé que ma 1ère expérience Guzzi allait prendre fin.
J'en suis le 1er désolé car j'aime beaucoup cette moto.
Je comprend ton désarroi , mai a cause d'un concess qui ne fait pas le job correctement , tu vas vendre une moto qui ne correspond pas à la philosophie Guzzi ,
Et tu vas de ce fait faire après toi un motard qui ne vas pas apprécié sa moto,et qui vas dire que Guzzi c'est de la m...e , dommage non ?
Vas voir un autre concess et explique lui , il y en a de très bon , kit a faire un peu de km , ça permet de visiter d'autres lieux
Ce n'est que mon avis , mais cela donne une mauvaise image a nos chères V85 TT , qui sont de bonnes motos