Publié : 17 févr. 2012, 11:46
Eh bien pour continuer cette discussion passionnante (mais chacun restera sur ses positions je le crains !
)
un petit comparo des soucis que j'ai eus sur mes motos depuis 20 ans :
La première, une Yam 125 DTR : béquille se casse seule, pas de vis des bras de fourche foirés (alu merdique). J'ai fait 20 000 kms avec. mais très fun pour une 125....elle ne devait pas faire 15 cv.
ensuite, Yam 250 Virago : amortisseurs ignobles, moteur poumon, pipe d'admission (en plastoc) fendue. Gardée 10 000 kms.
Kawa 500 Kle : conso énorme pour un 500 (8-9 litres) malgré de multiples réglages. Volant moteur Hs (aimants qui se décollent, souci connu !). Tendeur de distribution changé 2 fois. Amorto ar HS. Freinage AV léger. Carénages très fragiles. acheté à 14000 kms, revendue 70000.
Kawa 500 Gpz : Ma seule - et dernière- moto neuve. Porte bagages (monté chez Kawa) lache à 2000 kms. Roulements de colonne de direction voilés dès 10000 kms, certainement à cause d'un défaut de serrage en usine, pas de prise sous garantie. Inutilisable en duo à cause d'un amortisseur AR horrible. Rouille malgré en entretien soigné et la nuit au garage. Revendue à 35000 kms.
Nevada 750 de 1999: achetée à 26000 kms, revendue 3 ans + tard à 55000. J'ai du faire un entraineur de compteur "maison", l'origine casse comme du verre ; les amortos AR sont pas géniaux. Entretien hyper facile.
Calif 1100 Special Sport de 2002 : achetée en 2009 à 33000 kms, elle en a aujourd'hui 71600. Joint spi de sortie de boite faiblard, amortos AR pas géniaux mais endurants. Conso ridicule.
...le bilan est flagrant : ni mieux, ni pire !!
Je continue donc à rouler en Guzzi, au moins, je me fais plaisir...

un petit comparo des soucis que j'ai eus sur mes motos depuis 20 ans :
La première, une Yam 125 DTR : béquille se casse seule, pas de vis des bras de fourche foirés (alu merdique). J'ai fait 20 000 kms avec. mais très fun pour une 125....elle ne devait pas faire 15 cv.
ensuite, Yam 250 Virago : amortisseurs ignobles, moteur poumon, pipe d'admission (en plastoc) fendue. Gardée 10 000 kms.
Kawa 500 Kle : conso énorme pour un 500 (8-9 litres) malgré de multiples réglages. Volant moteur Hs (aimants qui se décollent, souci connu !). Tendeur de distribution changé 2 fois. Amorto ar HS. Freinage AV léger. Carénages très fragiles. acheté à 14000 kms, revendue 70000.
Kawa 500 Gpz : Ma seule - et dernière- moto neuve. Porte bagages (monté chez Kawa) lache à 2000 kms. Roulements de colonne de direction voilés dès 10000 kms, certainement à cause d'un défaut de serrage en usine, pas de prise sous garantie. Inutilisable en duo à cause d'un amortisseur AR horrible. Rouille malgré en entretien soigné et la nuit au garage. Revendue à 35000 kms.
Nevada 750 de 1999: achetée à 26000 kms, revendue 3 ans + tard à 55000. J'ai du faire un entraineur de compteur "maison", l'origine casse comme du verre ; les amortos AR sont pas géniaux. Entretien hyper facile.
Calif 1100 Special Sport de 2002 : achetée en 2009 à 33000 kms, elle en a aujourd'hui 71600. Joint spi de sortie de boite faiblard, amortos AR pas géniaux mais endurants. Conso ridicule.
...le bilan est flagrant : ni mieux, ni pire !!
Je continue donc à rouler en Guzzi, au moins, je me fais plaisir...