Ma V7 classic...c'est la qu'on met les modifs

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
HDV7

Message par HDV7 »

manuh83 a écrit :Aujourd'hui je l'ai un poil relookée, ça commence à ètre plus habillé.
Image
Hey Manu, j'ai trouvé un truc utile a mettre sur ta platine :

http://www.louis.de/_304244dbf786f7737f ... r=10034793
Avatar de l’utilisateur
mauriceetjeannine
Tour de France
Messages : 830
Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
Localisation : Près d'Amiens
Contact :

Message par mauriceetjeannine »

manuh83 a écrit :parfois on m'interpelle en me disant: bravo, belle restauration !..
Salut,

Ca m'est arrivé aussi juste en sortant du conse alors que je venais de prendre livraison de la bête. Un vieux s’arrête à coté de la moto:
*"elle est encore en super état"
*"normal, elle est neuve"
*"nonnnnn!!!????"
J'ai du lui montrer le compteur, il me croyait pas.

a+, Fabien
manuh83

Message par manuh83 »

HDV7 a écrit :
Hey Manu, j'ai trouvé un truc utile a mettre sur ta platine :

http://www.louis.de/_304244dbf786f7737f ... r=10034793
Dommage, c'est trop gros, mais par contre placé comme ça :
Image
Image
Image
HDV7

Message par HDV7 »

Oui c'est pas mal comme ça. Surtout que j'en ai mis un directement à la place de la jauge mais qu'on ne peut pas voir en étant assis sur la machine...
tof44320

re

Message par tof44320 »

salut manu c est quoi la marque de tes échappements
manuh83

Re: re

Message par manuh83 »

tof44320 a écrit :salut manu c est quoi la marque de tes échappements
Le modèle "meghaphone" de chez GMP, monté avec les pattes (retournées) des Lafranconi d'origine.
Il faut les silencieux : http://www.gmp-classic.com/echappement_ ... 10215.html
Il faut aussi commander 2 colliers de 43/47 (ceux d'origine ne sont pas terribles) : http://www.gmp-classic.com/echappement_ ... 90916.html
Il faut aussi oublier les bagues de réduction de diamètre fournies avec et les remplacer par des bagues de 38/44 de ce type : http://www.3as-racing.com/A-135196-join ... 44-25.aspx
La largeur on s'en fout, ce qui compte c'est la réduction de diamètre 38/44, quand j'ai reçu les miens j'ai vu que c'était pour 600XR entre autre, ça doit se trouver chez n'importe quel cons Honda.
Voila...silencieux non homologués, bien plus sonores que d'origine mais assez discrets, moins bruyants que des Mistral...mais plus fun que les Arrow à 1300 € qui font quasiment le mème bruit que les pots d'origine :(
tof44320

re

Message par tof44320 »

manu bien joué a 136 euro la paire c est clair je commande ca tu as trouvé une différence entre les pots d origine a part le bruit. au niveau comportement moteur
manuh83

Message par manuh83 »

Les montées en régime sont un peu plus franches, bon, y a pas un monde mais ça respire mieux, c'est clair. Soignes ton étanchéité, sinon gare aux pétarades...disons mème détonations :D c'est pour ça que j'insiste sur les colliers de meilleure qualité et sur les bagues d'étanchéité. Pour la fixation, je met quelques photos pour t'éclairer sur le montage des pattes d'origine:
ImageImageImage
tof44320

re

Message par tof44320 »

beau travail :wink:
HDV7

Message par HDV7 »

Manu, tu l'as acheté ou ta jauge de température stp. Et ça se monte comment ?
manuh83

Message par manuh83 »

HDV7 a écrit :Manu, tu l'as acheté ou ta jauge de température stp. Et ça se monte comment ?
C'est pas ma moto, elle était postée sur le forum cafe racer club, je pense que c'est monté sur l'emplacement de la sonde de T° moteur située entre les deux cylindres...mais comme le gars qui a posté la photo n'est pas le propriétaire de la moto, pas moyen d'avoir le renseignement...tu penses bien que j'ai cherché à avoir l'info ! :D
HDV7

Message par HDV7 »

Ah Damned !
aurelpunki
Connait son département
Messages : 21
Inscription : 19 août 2011, 20:36
Localisation : Nantes

Message par aurelpunki »

Manu tu pourrais nous mettre une vidéo, surtout pour le son, de tes nouveaux echappements?

Ca me tente bien de faire la même chose. ;)
V7 Classic
manuh83

Message par manuh83 »

aurelpunki a écrit :Manu tu pourrais nous mettre une vidéo, surtout pour le son, de tes nouveaux echappements?

Ca me tente bien de faire la même chose. ;)
C'est promis, faut que je trouve un caméscope qui restitue fidèlement le son, les essais que j'ai fait n'étaient pas concluants
HDV7

Message par HDV7 »

Pour passer de 1.6 L à 2.5 L :

Image

Comme le dit Todd de Guzzitech :

" Small blocks have been known over the years to consume oil when least expected, ending catastrophically. "

J'ai frôlé la cata perso, c'est pas une légende. Donc je viens de recevoir le kit. Je le monte ce WE et fais des photos.
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »