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Publié : 30 déc. 2011, 19:18
par milleneufcent
l' expression moteur de chalutier convient parfaitement au V 7, mais ce n' est pas péjoratif pour moi, j' aime son couple , sa zic et j' ai passé l' age de me la jouer au Rossi des coins de rue mais ce même age me fait beaucoup moins bien supporter son inconfort pour des parcours longs, c' est quasi rédhibitoire pour moi, mon squelette ne le tolère que difficilement (l' inconfort)
Publié : 30 déc. 2011, 21:57
par *
Publié : 02 janv. 2012, 12:05
par jipe
Cher guzard, si je peu comprendre et même être d'accord avec certains de tes arguments, tu oublies un peu vite, quant tu évoques l'histoire du V7 (qui n'a pas à l'origine été conçu pour une moto utilitaire mais bien pour une petite voiture qui n'a jamais été constuite) que MOTOGUZZI, à fait l'histoire de la moto à l'heure ou aucunes des marques de motos que tu cite n'existaient, que MOTOGUZZI à certainement fait avancer la technique plus que bien d'autres marques connues.
Je ne referai pas ici l'histoire de MG qui est trop riche pour être condensée à quelques lignes.
Aucune des marques que tu affectionnes tant n'aura le charisme d'une V7 Spéciale, d'une Bonneville ou d'une Sporster et ça, ça ne se discute pas, ça ne s'explique pas, ça se comprend ou ça ne se comprend pas mai surtout ça ne se COMPAR PAS.
Y'en a qui aiment les moto "klinex" et d'autres qui aiment les chaluriers, pour ma part mon choix est fait depuis longtemps.
Que MG n'évolue que très lantement c'est un fait, mais cette marque aura toujours ces affitionados dont je suis et très heureux de l'être.
Publié : 02 janv. 2012, 12:49
par jipe
@ milleneufcent
Le terme de chalutier n'a rien de péjoratif dans mon esprit, bien au contraire.
Pour ton confort tu devrais essayer des changer tes amortisseurs arrières, les amortos d'origines sont de qualité nul, contrairement à fourche, je ne comprend pas MG sur ce point.
Essaie de monter des EMC ou des Fournalès et tu verra une notable différence de confort et de tenue de route.
Publié : 02 janv. 2012, 13:16
par *
le V7 d'aujourd'hui, n'est pas issu de la même famille que celui "d'avant".
Ce terme de V7 aujourd'hui, est un argument commercial pour vendre les 750 issues de la famille des "petits blocs".
Né à la fin des années 70 en 500 en France pour commencer, ce bloc moteur a été décliné de la 350 à la 750 dont on parle ici
Elle se voulait être la concurrente de Honda CX 500 qui a fait un carton auprès des coursiers en région parisienne.
En italie il y a encore pas mal de ces motos souvent en 350 qui roulent et vu l'état, çà se rapproche + de la moto bonne à tout faire que de la moto du weekend.
En france la diffusion a été assez confidentielle jusqu'à l'arrivée de la 750 breva au tempérament lissé par une injection et des normes anti polution par rapport aux modèles à carbu.
Le V7 dont tu parles n'est pas celui là.
Publié : 02 janv. 2012, 14:04
par jipe
Exact guzard mais je parlai du bloc d'origine dont les petits ont repris la conception sous la férule du Signor DeTomaso.
Les gros blocs mêmes en 703 cm3 sont plus robuste OKmais les possibilités de les améliorer sont équivalant et pour moi comme pour beaucoup d'autres semble t'il cela reste un concept valable qui me satisfait pleinement.
J'ai aussi passé l'âge de la perf à tous prix et de la bourre des coins de rue.
Publié : 02 janv. 2012, 14:13
par motoguzziinside
jipe a écrit :Exact guzard mais je parlai du bloc d'origine dont les petits ont repris la conception sous la férule du Signor DeTomaso.
Les gros blocs mêmes en 703 cm3 sont plus robuste OKmais les possibilités de les améliorer sont équivalant et pour moi comme pour beaucoup d'autres semble t'il cela reste un concept valable qui me satisfait pleinement.
J'ai aussi passé l'âge de la perf à tous prix et de la bourre des coins de rue.
La conception des moteurs est ressemblante mais tous les reste est different cadre cardan pont et embrayage
dans la conception des petit blocs 52cv (ce que mon 650sp fait deja il est de 82 :shock donc on nas pas avancé dun poil )
c est le maxi qui peuvent en tireren partant du principe qu il y a un garantie a appliqué et qui faut que tous tiennent
comme il ont fait pour la california qui est passe de 61cv a 75cv
si on agrandi pas les soupapes et que l'on revoit la chambre de combustion
cela ne chagera pa s grand chose
pas sur comme pour les posseseur de TDM yamaha qui preferent LA 850
a la 900 les posseseurs de V7 NOUVELLE GENERATION ne prefere
pas le modele 2011 eu modele 2012 une fois l'essaie fait
A+ OLIVIER
Publié : 02 janv. 2012, 19:25
par *
Publié : 02 janv. 2012, 20:13
par walter
guzard a écrit :
Pour ma part en 50 000km j'avais cassé 5 disques et pourtant mon modèle un V650C n'était prédisposé pour se tirer la bourre.
Maintenant il a + de 140 000km et prend presque 190.
J'aime bien partager.A+
Une petite question au docteur... la vitesse de pointe de la V65 d'usine, est de combien .....
en deux lignes merci d'avance.

Publié : 02 janv. 2012, 20:27
par *
Publié : 02 janv. 2012, 20:30
par walter
La plus rapide docteur

Publié : 02 janv. 2012, 20:38
par *
Publié : 02 janv. 2012, 20:53
par walter
Merci pour la réponse docteur,dommage que La V75 n'est jamais sortie
Pourquoi ?...
http://pagesperso-orange.fr/smalltwins/ ... ableau.htm
Publié : 02 janv. 2012, 21:24
par *
Publié : 03 janv. 2012, 07:31
par motoguzziinside
le moteur de lippogriffo est le moteur qui a ete proposé pour les droms
militaire avec un esaie sur 24 heures a fond les ballons il a pas cassé
pour le v65 lario il suffit de changer les ressort de soupapes , il casse plus
cest juste un histoie d'économie qui a chaque fois pourrie la vie des acheteurs des guzzi
A+ OLIVIER