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Publié : 05 mai 2011, 14:41
par fortibus
toujours contente !! :D
c'est ma 1ère moto mais je suis bien contente de mon choix, même s'il faut l'apprivoiser un peu au départ, c'est ce qui fait son charme :lol:

Publié : 05 mai 2011, 17:06
par milleneufcent
c' est sur c' est pas un aspirateur ;-)

Publié : 05 mai 2011, 17:57
par dcm890
moi aussi à froid , moteur 50kms elle est difficile à démarrer , il lui faut un petit coup d'enrichisseur !

par contre ce matin je la démarre dans le garage , j'enclenche la première et elle cale , bon je redémarre , je remet la première , recalage !!!! :shock:

bon elle me fait quoi ? je réessaye un autre coup : pareil !

je réfléchis un petit moment et tilt ! et si j'enlevais la béquille ? ha ben de suite ça va mieux , putain mais je suis pas habitué à ces trucs moi , déja qu'il faut embrayer pour démarrer :oops:

et je vous interdit de vous moquer hein ! :lol:

Publié : 05 mai 2011, 22:31
par FranzV7Café
Bon, je vous indique ma façon de procéder.

Je précise dès le départ que la moto couche au garage, environ 8°C en hiver et température ambiante dès le printemps.

Contact, la pompe à essence amorce le circuit, 2 coups de poignées de gaz, pas d'enrichisseur, un coup de démarreur plus un petit coup de gaz, démarrage sans souci. Le moteur tourne à 1100 tours.

Ensuite si c'est en hiver j'actionne l'enrichisseur, le moteur tourne à 1600 environ, pour monter la pente de garage qui est très raide, sinon calage, puis je coupe l'enrichisseur et laisse chauffer 2/3 minutes, le temps d'enfiler l'équipement.

Dès le printemps, plus besoin d'enrichisseur pour monter la pente.

Je procède au réchauffage du moteur sur les 10/15 premiers km sans dépasser 3500 tours (mi-régime), ensuite je m'amuse :wink:

Essayez cette méthode, ça marche à tous les coups.

Publié : 05 mai 2011, 22:57
par dcm890
bon ben voila une methode claire !

j'ai pas envie de sortir ce soir :lol: , mais dès demain matin je fais comme tu dis , merci !