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Publié : 06 oct. 2011, 13:25
par ...
Gusko a écrit :157 euros l'intervention par RICHARD moto et je vais rechercher ma belle le week-end prochain

Pour 1 ou 2 €, tu trouves des colliers à fil (ou à vis) et tu doubles tout cela...
Tape "pompe immergée Guzzi" dans ton moteur de recherche, y'a un drôle d'énergumène qui en cause deux mots...
157 €, je les préfère dans ma poche !

Publié : 06 oct. 2011, 17:19
par tontaine
Est-ce qu'on peut avoir le même problème avec les breva 750 ?
Si c'est le cas à partir de combien de kilomètres cela peut se produire ?
Publié : 06 oct. 2011, 19:53
par Gusko
Doumé a écrit :Gusko a écrit :157 euros l'intervention par RICHARD moto et je vais rechercher ma belle le week-end prochain

Pour 1 ou 2 €, tu trouves des colliers à fil (ou à vis) et tu doubles tout cela...
Tape "pompe immergée Guzzi" dans ton moteur de recherche, y'a un drôle d'énergumène qui en cause deux mots...
157 €, je les préfère dans ma poche !

Euh ... pareil mais bon, trop tard, la manip est faite .
Publié : 06 oct. 2011, 20:08
par Gusko
tontaine a écrit :Est-ce qu'on peut avoir le même problème avec les breva 750 ?
Si c'est le cas à partir de combien de kilomètres cela peut se produire ?
tu peux être impacté par cet incident, le filtre est en plastique et il se dégrade au fur et à mesure du temps . tout les 20000 kms me semble résonable le changement . Ma breva à 37000 kms .
Publié : 07 oct. 2011, 09:52
par Bravo
Gusko a écrit :tontaine a écrit :Est-ce qu'on peut avoir le même problème avec les breva 750 ?
Si c'est le cas à partir de combien de kilomètres cela peut se produire ?
tu peux être impacté par cet incident, le filtre est en plastique et il se dégrade au fur et à mesure du temps . tout les 20000 kms me semble résonable le changement . Ma breva à 37000 kms .
Changé à 40 000 sur ma Norge. Filtre à enveloppe mi-métal/mi-plastique monté d'origine. Je vais demander à mon mécano, mais je pense qu'il a remis le même.
Edit.
Je lui ai demandé: UFI, enveloppe tout métal (ouf!).
Il monte le même type sur les Triumph et BMW. Remplacement à 40 000 sauf cas particulier, même si Triumph préconise 20 000 (ils sont les seuls).
Il change le joint de pompe en même temps.
Conclusion: Pour les modèles à injection, n'attendez pas 40 000 si le filtre d'origine a une enveloppe tout ou partie plastique. Monter un modèle à enveloppe tout alu.
Publié : 08 oct. 2011, 16:15
par Guzzouille
dusserre123 a écrit :Salut
Attention de bien monter un filtre tout metal. Le mien d'origine etait en plastique et avait commence a craquer a 20000 km
A+
Jacques
En effet, moi aussi c'était un filtre moitié métal et moitié plastique, et le plastique commencait à se déformer...
Remplacé par un "Knecht Mahle KL145" tout métal
J'ai eu beucoup de mal à remettre le joint en place, comme s'il s'était allongé avec le temps. Je conseil de le remplacer en même temps que le filtre.
Pour ceux qui cherche une correspondance j'ai mesuré les dimension du filtre, Diamètre 50mm et longueur 58mm sans compter les 2 embouts tuyaux.
Publié : 08 oct. 2011, 16:21
par Vizir
guzzouille a écrit :dusserre123 a écrit :Salut
Attention de bien monter un filtre tout metal. Le mien d'origine etait en plastique et avait commence a craquer a 20000 km
A+
Jacques
En effet, moi aussi c'était un filtre moitié métal et moitié plastique, et le plastique commencait à se déformer...
Remplacé par un "Knecht Mahle KL145" tout métal
J'ai eu beucoup de mal à remettre le joint en place, comme s'il s'était allongé avec le temps. Je conseil de le remplacer en même temps que le filtre.
Pour ceux qui cherche une correspondance j'ai mesuré les dimension du filtre, Diamètre 50mm et longueur 58mm sans compter les 2 embouts tuyaux.
>Le mien a été remplacé au 20000 par mon concess, qui estimait que c'était préventif et nécessaire, j'ai apprécié, surtout en voyant la mésaventure de Gusko.
Vizir
Publié : 09 oct. 2011, 10:17
par Bravo
Question complémentaire à Gusko: fais-tu attention au carburant que tu mets dedans ? par exemple, SP95 "normal" uniquement ou indifféremment normal ou E10 en fonction de la station où tu t'arrêtes ?
Publié : 11 oct. 2011, 11:54
par Gusko
Bravo a écrit :Question complémentaire à Gusko: fais-tu attention au carburant que tu mets dedans ? par exemple, SP95 "normal" uniquement ou indifféremment normal ou E10 en fonction de la station où tu t'arrêtes ?
Je ne met que du SP95 normal, et quand il n'y en a pas, je met du SP98 . A prioiri, le filtre fourni par MotoGuzzi maintenant est modifié et est tout en métal d'après ce que m'a dit Richard moto . Ce qui veut dire que Motoguzzi est réactif

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Publié : 11 oct. 2011, 12:50
par jeanroche
Bonjour à tous.
Est-ce que ces images vous parlent ?.
Sinon, si elle ne vous parlent pas, c'est quoi l'erreur ?.
Publié : 11 oct. 2011, 13:06
par Guzzouille
Sur la 1ère photo c'est ce que je disais, longueur 58mm (diamètre 50mm)
Par contre la 2ème c'est sur quelle bécane? sur la Breva 1100 je n'ai que la sortie rouge.
Publié : 11 oct. 2011, 13:27
par Gusko
bizarre ces 2 sorties d'essence, un photo montage peut-être ?

Publié : 11 oct. 2011, 13:35
par jeanroche
Oui le filtre fait 50 mm de diamètre.
Oui deux sorties pour V11.
http://www.forumtwinzone.fr/forum/faqs. ... turn=1#top
Publié : 11 oct. 2011, 15:25
par Gusko
Très belle icone que celle de mathieu sur ce site

Publié : 11 oct. 2011, 17:29
par Guzzouille
Très bien le post chez twinzone.... phil02 nous donne une super info sur ce raccord coudé non vendu dans le réseau Guzzi.
Ce connecteur n'étant pas vendu au détail, la seule solution était perçage + taraudage et montage d'un raccord de plomberie ou rachat d'une pompe à 400 euros
Mais j'ai trouvée la solution chez FORD sous la référence 1072003 et ce pour la modique somme de 10.55 euros TTC