Filtre a essence

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
...

Message par ... »

Gusko a écrit :157 euros l'intervention par RICHARD moto et je vais rechercher ma belle le week-end prochain :D
Pour 1 ou 2 €, tu trouves des colliers à fil (ou à vis) et tu doubles tout cela...
Tape "pompe immergée Guzzi" dans ton moteur de recherche, y'a un drôle d'énergumène qui en cause deux mots... :lol:

157 €, je les préfère dans ma poche ! :twisted:
tontaine

Message par tontaine »

Est-ce qu'on peut avoir le même problème avec les breva 750 ?

Si c'est le cas à partir de combien de kilomètres cela peut se produire ?
Gusko

Message par Gusko »

Doumé a écrit :
Gusko a écrit :157 euros l'intervention par RICHARD moto et je vais rechercher ma belle le week-end prochain :D
Pour 1 ou 2 €, tu trouves des colliers à fil (ou à vis) et tu doubles tout cela...
Tape "pompe immergée Guzzi" dans ton moteur de recherche, y'a un drôle d'énergumène qui en cause deux mots... :lol:

157 €, je les préfère dans ma poche ! :twisted:
Euh ... pareil mais bon, trop tard, la manip est faite .
Gusko

Message par Gusko »

tontaine a écrit :Est-ce qu'on peut avoir le même problème avec les breva 750 ?

tu peux être impacté par cet incident, le filtre est en plastique et il se dégrade au fur et à mesure du temps . tout les 20000 kms me semble résonable le changement . Ma breva à 37000 kms .
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

Gusko a écrit :
tontaine a écrit :Est-ce qu'on peut avoir le même problème avec les breva 750 ?

tu peux être impacté par cet incident, le filtre est en plastique et il se dégrade au fur et à mesure du temps . tout les 20000 kms me semble résonable le changement . Ma breva à 37000 kms .
Changé à 40 000 sur ma Norge. Filtre à enveloppe mi-métal/mi-plastique monté d'origine. Je vais demander à mon mécano, mais je pense qu'il a remis le même.
Edit.
Je lui ai demandé: UFI, enveloppe tout métal (ouf!).
Il monte le même type sur les Triumph et BMW. Remplacement à 40 000 sauf cas particulier, même si Triumph préconise 20 000 (ils sont les seuls).
Il change le joint de pompe en même temps.

Conclusion: Pour les modèles à injection, n'attendez pas 40 000 si le filtre d'origine a une enveloppe tout ou partie plastique. Monter un modèle à enveloppe tout alu.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

dusserre123 a écrit :Salut
Attention de bien monter un filtre tout metal. Le mien d'origine etait en plastique et avait commence a craquer a 20000 km
A+
Jacques
En effet, moi aussi c'était un filtre moitié métal et moitié plastique, et le plastique commencait à se déformer...

Remplacé par un "Knecht Mahle KL145" tout métal

J'ai eu beucoup de mal à remettre le joint en place, comme s'il s'était allongé avec le temps. Je conseil de le remplacer en même temps que le filtre.

Pour ceux qui cherche une correspondance j'ai mesuré les dimension du filtre, Diamètre 50mm et longueur 58mm sans compter les 2 embouts tuyaux.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

guzzouille a écrit :
dusserre123 a écrit :Salut
Attention de bien monter un filtre tout metal. Le mien d'origine etait en plastique et avait commence a craquer a 20000 km
A+
Jacques
En effet, moi aussi c'était un filtre moitié métal et moitié plastique, et le plastique commencait à se déformer...

Remplacé par un "Knecht Mahle KL145" tout métal

J'ai eu beucoup de mal à remettre le joint en place, comme s'il s'était allongé avec le temps. Je conseil de le remplacer en même temps que le filtre.

Pour ceux qui cherche une correspondance j'ai mesuré les dimension du filtre, Diamètre 50mm et longueur 58mm sans compter les 2 embouts tuyaux.
>Le mien a été remplacé au 20000 par mon concess, qui estimait que c'était préventif et nécessaire, j'ai apprécié, surtout en voyant la mésaventure de Gusko.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

Question complémentaire à Gusko: fais-tu attention au carburant que tu mets dedans ? par exemple, SP95 "normal" uniquement ou indifféremment normal ou E10 en fonction de la station où tu t'arrêtes ?
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Gusko

Message par Gusko »

Bravo a écrit :Question complémentaire à Gusko: fais-tu attention au carburant que tu mets dedans ? par exemple, SP95 "normal" uniquement ou indifféremment normal ou E10 en fonction de la station où tu t'arrêtes ?
Je ne met que du SP95 normal, et quand il n'y en a pas, je met du SP98 . A prioiri, le filtre fourni par MotoGuzzi maintenant est modifié et est tout en métal d'après ce que m'a dit Richard moto . Ce qui veut dire que Motoguzzi est réactif :D .
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Bonjour à tous.

Est-ce que ces images vous parlent ?.

Image

Image

Sinon, si elle ne vous parlent pas, c'est quoi l'erreur ?.
Moto guzzi c'est chouette !.
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

Sur la 1ère photo c'est ce que je disais, longueur 58mm (diamètre 50mm)

Par contre la 2ème c'est sur quelle bécane? sur la Breva 1100 je n'ai que la sortie rouge.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Gusko

Message par Gusko »

bizarre ces 2 sorties d'essence, un photo montage peut-être ? :lol:
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Oui le filtre fait 50 mm de diamètre.
Oui deux sorties pour V11.
http://www.forumtwinzone.fr/forum/faqs. ... turn=1#top
Moto guzzi c'est chouette !.
Gusko

Message par Gusko »

jeanroche a écrit :Oui le filtre fait 50 mm de diamètre.
Très belle icone que celle de mathieu sur ce site :P :P
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

jeanroche a écrit :Oui le filtre fait 50 mm de diamètre.
Très bien le post chez twinzone.... phil02 nous donne une super info sur ce raccord coudé non vendu dans le réseau Guzzi.
Ce connecteur n'étant pas vendu au détail, la seule solution était perçage + taraudage et montage d'un raccord de plomberie ou rachat d'une pompe à 400 euros
Mais j'ai trouvée la solution chez FORD sous la référence 1072003 et ce pour la modique somme de 10.55 euros TTC
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »