Gusko a écrit :tontaine a écrit :Est-ce qu'on peut avoir le même problème avec les breva 750 ?
Si c'est le cas à partir de combien de kilomètres cela peut se produire ?
tu peux être impacté par cet incident, le filtre est en plastique et il se dégrade au fur et à mesure du temps . tout les 20000 kms me semble résonable le changement . Ma breva à 37000 kms .
Changé à 40 000 sur ma Norge. Filtre à enveloppe mi-métal/mi-plastique monté d'origine. Je vais demander à mon mécano, mais je pense qu'il a remis le même.
Edit.
Je lui ai demandé: UFI, enveloppe tout métal (ouf!).
Il monte le même type sur les Triumph et BMW. Remplacement à 40 000 sauf cas particulier, même si Triumph préconise 20 000 (ils sont les seuls).
Il change le joint de pompe en même temps.
Conclusion: Pour les modèles à injection, n'attendez pas 40 000 si le filtre d'origine a une enveloppe tout ou partie plastique. Monter un modèle à enveloppe tout alu.