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Publié : 16 juil. 2010, 19:26
par pissenlit1er
billyguzzi a écrit :De Pissenlit 1er:
pour le niveau c bien le bouchon dévissé.
Ah bon, tu peux citer tes sources officielle ? Le sujet évoqué n'a pour l'instant rien établi de clair.
Que tu décide d'appliquer ton point de vue, ça te regarde, mais dis plutôt "je pense que"...
excuse moi mon grand mais quand je ne sais pas je demande, et ceux qui savent répondent, c'est bien comme ca sur les forums j'me trompe pas. La source je l'ai à coté de moi dans la notice d'entretien petit livret vendu avec la moto. (sans agression de ma part).
maintenant pour en être sur je vais mettre les 2 litres dans mon moteur et je vous dirais exactement ce qu'il en est, et je ferais même des photos!
a toute
Publié : 16 juil. 2010, 22:48
par pissenlit1er
Voila c'est fait. Tout d'abord je voudrais m'excuser pour le ton un peu agressif à l'encontre de billyguzzi mais je n'aime pas me faire rembarrer pour un sujet sans réel gravité pour nos moto et don je m'apprêtais à vous donner le résultat de mes investigations. Aller sans rancune!
En fait tout le monde à raison car la différence entre les 2 position de la jauge ne sont vraiment pas énorme je vous joint les photos qui atteste mes dire.
1) bouchon poser
http://img4.imageshack.us/img4/7826/p71 ... sionne.jpg
http://img51.imageshack.us/img51/3244/p ... sionne.jpg
2)bouchon visser
http://img709.imageshack.us/img709/2536 ... sionne.jpg
http://img340.imageshack.us/img340/4904 ... sionne.jpg
3)notice <script></script><noscript>

</noscript>
Voyez la différence n'est vraiment pas grande.
Publié : 16 juil. 2010, 22:49
par billyguzzi
C'est justement le problème: les infos ne sont pas les mêmes entre le bouquin italien et sa traduction française.
Ca fait des années que cela dure, depuis la sortie du V50...
Et cela dénote bien le grand sérieux du sav francophone
Fais donc ton plein selon le "manuel", et rejoins les posts "pourquoi ça dégueule par le reniflard ?"

Publié : 16 juil. 2010, 23:07
par pissenlit1er
OK je vais voir
Mais sérieux visser ou dévisser la différence est de 1 mm j'ai contrôlé 4 fois.
Bon bref comme disait pépin "rigoler rigolons mais se torcher avec un boulon c pas d'la mécanique".
A +
Publié : 17 juil. 2010, 09:46
par billyguzzi
Mais sérieux visser ou dévisser la différence est de 1 mm j'ai contrôlé 4 fois.
Ce qui représente un nouveau mystère mandellien, la longueur de filetage étant plutôt de l'ordre du cm

Publié : 17 juil. 2010, 10:23
par motoguzziinside
je viens de prendre le manuel d'atelier de la breva qui sert aussi a la nevada a Mandelo ils ont indiqué:
on vous fournira un autocollant a coller sur le manuel ulterrieurement pour la bonne verification du niveau d huile
meme eux ils sont pommé

Publié : 17 juil. 2010, 11:37
par pissenlit1er
D accord avec toi vue la longueur du filetage du bouchon, j'ai moi même été surpris.
Oui Billyguzzi si ont tien compte de l'inclinaison de la jauge et les 05 que j'ai dans chaque œil le compte est bon maitre cappelo.
guzzi 84, on va attendre ce fameux autocollant.
faut juste faire gaffe que l'huile ne ressorte pas par le reniflard ou les joints spi moteur.

Publié : 06 août 2010, 11:26
par LanciaB
de toute façon la méthode est simple (j'ai eu un Nevada de 99 pendant 3 ans) : on en met trop, ça dégueule par le reniflard, on réduit, et au bout de 3 vidanges on a trouvé le bon litrage !
....si on doit changer le filtre ça se complique !
Par contre je suis dubitatif quand à la necessité de vidanger tous les 3000, avec les huiles modernes, 5000 c'est déjà très peu !
Après bien sur cela dépend des conditions d'utilisation, mais c'est rare de voir des Nevada conduites de manière bourrine.
Je vidangeais à 7500, l'huile étant encore comme neuve à 5000....
Par contre il est impératif sur les Nevada (et pour une fois Luigi a bien conçu le truc) de purger TRES régulièrement l'eau de condensation par le boulon avant du carter.
Sinon, ça dégueule par le reniflard, mais parce qu'il y a de l'eau qui fait monter le niveau !
Publié : 11 août 2010, 20:53
par FranzV7Café
Je suppose que c'est pareil pour la V7 alors.
Vous procédez comment pour purger l'eau du carter?
Simplement en dévissant le bouchon avant? Huile chaude ou froide?
Moto droite ou sur latérale?
N'y a-t'il pas de l'huile qui sort en même temps?
A quel moment refermer le bouchon?
Publié : 11 août 2010, 22:52
par billyguzzi
Tu le fais "moteur froid", en dévissant le bouchon ARRIERE , puis, en le maintenant en place, tu le décolle légèrement: l'eau étant plus fluide, elle coule avant l'huile. tu peux virer quasi toute l'eau de condensation avant de voir apparaitre une goute d'huile.
Dans certaines périodes humides, et selon le type d'utilisation de la bécane (multiples utilisations sur petit kilométrage, genre trajet boulot), on peut sortir une quantité impressionnante d'eau !
Publié : 11 août 2010, 23:01
par FranzV7Café
Merci.
Lancia dit bouchon avant et toi arrière, alors?
Faut vous mettre d'accord les gars
Sinon, je maintiens la moto droite ou sur la latérale c'est Ok aussi?
Publié : 12 août 2010, 08:24
par motoguzziinside
="FranzV7Café"]Merci.
Lancia dit bouchon avant et toi arrière, alors?
Faut vous mettre d'accord les gars
Sinon, je maintiens la moto droite ou sur la latérale c'est Ok aussi?
personnellement je vidange par l'arrière (pas de mauvaise pensé SVP)
parce que la moto sur la béquille centrale moteur chauds ,je mets un crics
sous la moto et je la fais basculer sue l'arrière ce qui permets au fluide de bien s'écouler. une vidange tout les 5000 km et quand je change le filtre a huile ,même si sur une nevada ,c'est pas nécessaire pour changer le filtre je démonte la carter pour le nettoyer sans démontage du carter vous nettoyer jamais la crépine .
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Publié : 12 août 2010, 11:04
par FranzV7Café
Ok merci.
Publié : 12 août 2010, 20:10
par billyguzzi
Lancia dit bouchon avant et toi arrière, alors?
Faut vous mettre d'accord les gars
Ce que je dis concerne les petits blocs, dont le carter est rainuré dans l'axe de la moto, et avec une partie plus basse sur l'arrière. Ca peut marcher par l'avant, mais tu en retireras moins, sauf si tu te gare dans une pente
Si tu n'as pas de béquille centrale, ça sera un peu galère à faire...
Publié : 12 août 2010, 23:22
par FranzV7Café
Pas de problème pour stabiliser la moto sans béquille centrale, je fais poser à ma mie son royal séant sur la selle pendant 5 minutes et le tour est joué
C'est comme ça que je procède pour vérifier mes niveaux.
