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Publié : 18 avr. 2009, 00:09
par weedo
ca me rassure pas lol mais bon on va ouvrir la grosse soit samedi ou dimanche, on verra bien...

merci a toi ;)

Publié : 19 avr. 2009, 18:16
par weedo
Bon apparemment tout s'est bien passé.

3h pour faire les courroies, changer le filtre a fuel, et forcement le jeu de soupapes.

Donc les courroies sont accessibles juste en démontant le réservoir, le faux chassis devant, les klaxons.. et pis c'est tout..

Comme les courroies avaient déjà été changé, y avait les marques, donc très pratique ...

Des petites photos de la bête à poils :

http://v10centauro.free.fr/divers/courrroie/

Publié : 19 avr. 2009, 18:22
par phil
Merci pour tes infos , je crois que la prochaine fois , je les ferai moi même !

Publié : 19 avr. 2009, 18:30
par weedo
le tout est qu'il faut être 2, ca simplifie les choses, une fois les courroies changées, une personne fait tourner la roue arrière, pendant que l'autre vérifie 2 tours après que les pignons d'arbre a came reviennent bien en place.
Pour la tension, c'est du pifomètre... mais ça devrait le faire...

Publié : 20 avr. 2009, 14:31
par guzzifloc
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne! :D
Super si tout c'est bien passé, faut prendre sont temps, et tout roule :wink:

C'est bien que tu ais les repères qui étaient déjà sur les poulies d'arbre à came, ça facilite grandement les choses!

Je me posait une question? N'existe-t-il pas des pignons afin de ne plus avoir ces courroies à changer? :roll: Ce serait une bonne idée! :mrgreen: J'imagine que si cela existe, le prix sera en conséquence...

A++

Publié : 20 avr. 2009, 14:46
par phil
guzzifloc a écrit :
Je me posait une question? N'existe-t-il pas des pignons afin de ne plus avoir ces courroies à changer? :roll: Ce serait une bonne idée! :mrgreen: J'imagine que si cela existe, le prix sera en conséquence...

A++
Ouais mais plus de prises de tête et ça tiendrait à vie !

Publié : 20 avr. 2009, 15:08
par Centaurdedé
phil a écrit :
guzzifloc a écrit :
Je me posait une question? N'existe-t-il pas des pignons afin de ne plus avoir ces courroies à changer? :roll: Ce serait une bonne idée! :mrgreen: J'imagine que si cela existe, le prix sera en conséquence...

A++
Ouais mais plus de prises de tête et ça tiendrait à vie !
Salut à Tous ,

Avec un tel système vous allez réinventer la distribution Desmodromique propre aux Ducati !!!
Car pourquoi donc conserver les ressorts des soupapes ...

Une courroie c'est simple , léger et presque sans entretien.
Bon , elles s'usent ... :oops:
Avec 3 ou 4 heures de main d'œuvre tous les 25 000/30 000 Km , ce n'est pas si cher.

Tchao A+ Dedé

Publié : 20 avr. 2009, 22:43
par weedo
Avec un tel système vous allez réinventer la distribution Desmodromique propre aux Ducati !!!
Rien a voir avec le system Desmo... :roll:

le kit ergal existe bien pour les grands mere Guzzi, a un arbre a came....

Pour nous, ca me parait difficile avec les 2 arbres...

Publié : 21 avr. 2009, 19:40
par zebulon
Si si cela existe certains se sont pris la tête à faire cela, je tache de vous retrouver le truc. il me semble que j avais vu cela sur le forum COG.

Publié : 16 août 2009, 00:24
par keweez
Salut à tous,
Je viens de suivre avec interêt le sujet ! Il va falloir que je me lance dans la manip ...
J'ai une centauro depuis un peu + d'un an ( que du gros bonheur ) et je ne sais pas vraiment ce qu'elle a vécue avant ... Donc avant de guérir je vais prévenir !
Par contre j'ai une question : sur la doc on peut voir de l'outillage spécial pour débloquer les écrous des poulies. Comment as-tu fait ? On peut s'en passer ?
A+

Publié : 16 août 2009, 14:23
par weedo
j'ai déjà vu cet outil spécial.. mais aucune idée a qui il peut servir.. j'ai juste utilisé ma mallette a douilles et un bon tournevis..

Don oui tu peux t'en passer :wink:

Publié : 16 août 2009, 14:47
par keweez
Ok :?
mais du coup cela me fait venir plein de questions !
Tournevis ? : c'est pour faire levier sur les encoches des poulies ?
Et pour le resserrage de l'ecrou coté vilo, tu as mis quel couple ?
Merci a+

Publié : 16 août 2009, 20:52
par weedo
Je n'ai fait que de changer la courroie.

donc le tournevis c'est pour immobiliser le volant moteur via le trou de verif car j'ai démonté que la poulie de distrib en bas pour faciliter le passage de la courroie....

Pour le couple de serrage, c'est le bras du paternel...

Publié : 16 août 2009, 23:18
par keweez
OOKK !
Merci pour les infos, dès que j'ai les courroies, je me lance !
Merci a+