V7 II Stone - Présentation de ma belle et interrogations
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Hello, je reviens vers vous car elle ne pétarade plus, c'est de l'histoire ancienne.. Mais lorsque j'accélère franchement, ainsi qu'à bas régime et en utilisant le frein moteur, je trouve que les culbuteurs se font beaucoup entendre.. Je peux essayer de vous faire une vidéo pour demain si jamais vous voulez essayer de visualiser le bruit
Motard musicien en Guzzi V7II Stone (2015)
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Echappements
Rebonjour
Alors depuis aujourd’hui elle ne pétarade mai que d’un seul côté (à droite), le bruit de l’echappement semble aussi être plus grave du côté droit que du gauche, serait-ce le symptôme d’une nouvelle fuite d’echappement ? Ou devrais-je chercher plus loin ?
Je commence de plus en plus à me demander si je dois remettre les pots d’origine, je soupçonne les Zard de ne pas être adaptés à la cartographie de la V7.. dites-moi si je me trompe..
Sur ces potes paroles je vous souhaite à tous un gros V
Alors depuis aujourd’hui elle ne pétarade mai que d’un seul côté (à droite), le bruit de l’echappement semble aussi être plus grave du côté droit que du gauche, serait-ce le symptôme d’une nouvelle fuite d’echappement ? Ou devrais-je chercher plus loin ?
Je commence de plus en plus à me demander si je dois remettre les pots d’origine, je soupçonne les Zard de ne pas être adaptés à la cartographie de la V7.. dites-moi si je me trompe..
Sur ces potes paroles je vous souhaite à tous un gros V

Motard musicien en Guzzi V7II Stone (2015)
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Voici une vidéo de ce qu’elle me fait parfois à froid :
https://youtu.be/RYGIaekZASE
Moteur démarré, au ralenti, j’augmente un peu le régime moteur qui devient instable, et que ça ratatouille et que ça pétarade. Sur la vidéo je ne bouge pas du tout la poignée..
Une fois la première passée et quelque tours de roues le problème disparaît.. Enfin il me reste mes problèmes de cliquetis, d’accoups et de pétarades
https://youtu.be/RYGIaekZASE
Moteur démarré, au ralenti, j’augmente un peu le régime moteur qui devient instable, et que ça ratatouille et que ça pétarade. Sur la vidéo je ne bouge pas du tout la poignée..
Une fois la première passée et quelque tours de roues le problème disparaît.. Enfin il me reste mes problèmes de cliquetis, d’accoups et de pétarades

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Je les ai remis aujourd’hui pendant ma coupure, je verrais si il y a déjà une amélioration durant mon trajet travail ce soirAlika a écrit :Ce n'est pas trop le bruit des "culbuteurs"... mais plutôt l'instabilité du régime qui me semble poser un problème sérieux!
Remets les pots d'origine, juste pour voir...
Et vérifies toutes les possibilités de prise d'air autour des admissions...

Pour l’admission j’ai tout vérifié/resserré, j’ai vu la technique du pinceau imbibé d’essence pour aider à détecter les prises d’air, n’y aurait-il pas moins risqué ?
V
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Ça craint pas, je le fais avec du start pilote. Il faut le faire moteur froid ou presque froid.
Pour les culbuteurs tant que tu les entends c'est bon signe. Quand tu ne les entends plus il faut s'inquiéter. Si plus de jeu à chaud, la soupape risque de mal fermé dans ce cas perte de compression et mauvais refroidissement et elle risque de griller. Surtout celle d'echappement qui n'est refroidie que par sont contact sur la culasse. Ouverte elle est dans flux des gaz d'echappement qui sont très chaud. Celle d'admission quand elle est ouverte et dans le flux d'air d'admission qui est froid. Ce n'est pas un mauvais reglage si 2 où 3 dixièmes en trop qui sont la cause des ratées. Par contre en moins c'est plus risqué.
Pour les culbuteurs tant que tu les entends c'est bon signe. Quand tu ne les entends plus il faut s'inquiéter. Si plus de jeu à chaud, la soupape risque de mal fermé dans ce cas perte de compression et mauvais refroidissement et elle risque de griller. Surtout celle d'echappement qui n'est refroidie que par sont contact sur la culasse. Ouverte elle est dans flux des gaz d'echappement qui sont très chaud. Celle d'admission quand elle est ouverte et dans le flux d'air d'admission qui est froid. Ce n'est pas un mauvais reglage si 2 où 3 dixièmes en trop qui sont la cause des ratées. Par contre en moins c'est plus risqué.
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Alors après avoir effectués quelques kms avec les pots d'origine, je peux dire qu'elle se comporte mieux, beaucoup moins d'accoups, maintenant pour le bruit je préfère les Zard.
Par contre j'ai l'impression qu'elle chauffe plus ? (elle "craque" plus à l'arrêt après un trajet). A moins que ce soient les pots, qui chauffent (contrairement aux Zard) et qui font caisse de résonance dans les collecteurs en refroidissant.
Par contre j'ai l'impression qu'elle chauffe plus ? (elle "craque" plus à l'arrêt après un trajet). A moins que ce soient les pots, qui chauffent (contrairement aux Zard) et qui font caisse de résonance dans les collecteurs en refroidissant.
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Les pots d'origines vont forcément "lisser" le fonctionnement du moteur par rapport à des pots plus libres.
Mais ils ne règleront pas un éventuel problème...
Ce que je pense c'est que si ton moteur ne tourne pas rond, les origines vont légèrement masquer le phénomène mais cela ne résoudra rien.
Enfin, qu'ils chauffent plus que des pots plus "libres" est tout a fait normal 😉
Mais ils ne règleront pas un éventuel problème...
Ce que je pense c'est que si ton moteur ne tourne pas rond, les origines vont légèrement masquer le phénomène mais cela ne résoudra rien.
Enfin, qu'ils chauffent plus que des pots plus "libres" est tout a fait normal 😉
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bonjour
l'instabilité du régime moteur au ralenti est en effet inquiétant.
La moto est elle passé à la "valise" diagnostique?
le ralenti est géré par un moteur pas à pas dans l'ECU qui ouvre un circuit d'air
il se peut que ce circuit s'encrasse par les vapeur d'huile qui remonte de la boite à air et provoque ce dysfonctionnement ainsi qu'une certaine rugosité à la la ré accélération (sortie rd point par ex) çà n'a par contre aucune influence au dessus de 3000trs/mn.
Avec un passage à la valise ou avec le logiciel type guzzidiag on peut intervenir
sur le moteur pas pas (stepper idle) et vérifier que tout est ok de ce point de vue là.
l'instabilité du régime moteur au ralenti est en effet inquiétant.
La moto est elle passé à la "valise" diagnostique?
le ralenti est géré par un moteur pas à pas dans l'ECU qui ouvre un circuit d'air
il se peut que ce circuit s'encrasse par les vapeur d'huile qui remonte de la boite à air et provoque ce dysfonctionnement ainsi qu'une certaine rugosité à la la ré accélération (sortie rd point par ex) çà n'a par contre aucune influence au dessus de 3000trs/mn.
Avec un passage à la valise ou avec le logiciel type guzzidiag on peut intervenir
sur le moteur pas pas (stepper idle) et vérifier que tout est ok de ce point de vue là.
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Je ne sais plus trop où donner de la tête... Maintenant je trouve qu'elle vibre plus (+), notamment dans les cales pieds, le moment où ça vibre le plus est entre 3000 et 4000 tours/minutes. Je me demande si il n'y aurait pas à nouveau une prise d'air à la jointure collecteur/cylindre car j'ai l'impression d'entendre un bruit de pâles d'hélicoptère à une certaine vitesse..
De plus, à 3600 tours environ, j'ai une vibration plutôt bruyante vers l'avant du moteur, j'ai pensé à une vis mal serrée car entre temps j'ai monté des pare carter Agostini, mais pourquoi je ne l'entendrai qu'à 3600 tours ni avant ni après ?
Quoi démonter ? Quoi vérifier ? Heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelp
De plus, à 3600 tours environ, j'ai une vibration plutôt bruyante vers l'avant du moteur, j'ai pensé à une vis mal serrée car entre temps j'ai monté des pare carter Agostini, mais pourquoi je ne l'entendrai qu'à 3600 tours ni avant ni après ?
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Motard musicien en Guzzi V7II Stone (2015)
Tu démontes la selle, tu retires le filtre à air...
Comment est ce filtre?
Comment est le fond de cette boîte à air?
Tu vérifies que les bougies sont bien celles conseillées...
Après un roulage de quelques bornes tu vérifies l'état des électrodes, leurs écartements et au remontage, la bonne tenue des capuchons anti parasite.
Une nuit tu peux aussi regarder si il n'y a pas de fuite de jus vers les bougies...
Si tu viens de faire les soupapes, tu peux rester comme cela, mais bon...
Tu vérifies correctement les niveaux moteur, boîte et pont.
L'état et la pression des pneus.
C'est tout, pour le moment...
Ensuite, la valise chez un bon concessionnaire...
Quant "un bruit de pâles d'hélicoptère à une certaine vitesse", je pouvais aussi entendre un son assez ressemblant... et c'était vers le pont quand j'étais très attentif!
Et je m'y suis fait et la V7 aussi!
Ne tends pas trop l'oreille, c'est bien une Guzzi!.
Comment est ce filtre?
Comment est le fond de cette boîte à air?
Tu vérifies que les bougies sont bien celles conseillées...
Après un roulage de quelques bornes tu vérifies l'état des électrodes, leurs écartements et au remontage, la bonne tenue des capuchons anti parasite.
Une nuit tu peux aussi regarder si il n'y a pas de fuite de jus vers les bougies...
Si tu viens de faire les soupapes, tu peux rester comme cela, mais bon...
Tu vérifies correctement les niveaux moteur, boîte et pont.
L'état et la pression des pneus.
C'est tout, pour le moment...
Ensuite, la valise chez un bon concessionnaire...
Quant "un bruit de pâles d'hélicoptère à une certaine vitesse", je pouvais aussi entendre un son assez ressemblant... et c'était vers le pont quand j'étais très attentif!
Et je m'y suis fait et la V7 aussi!
Ne tends pas trop l'oreille, c'est bien une Guzzi!.
"Maudite soit la guerre" Gentioux
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