Publié : 16 mai 2008, 12:50
Redjoe, comme promis la mienne sera essayable sous peu...quand il arrêtera de pleuvoir et que je l'aurai lavée, je vais pas te la montrer sale !!
....et si elle est pas vendue d'ici là (un v11 me fait de l'oeil.....).
Sinon, après presque 2 ans et 15000 kms avec ma Nevada de 99 qui en a 40000, je confirme:
moto très agréable, facile à conduire mais avec un moteur génial, plein de caractère et procurant un plaisir renouvelé tous les jours
(contrairement aux 4 japonaises que j'ai eu jusqu'ici....)
Conso ridicule (moins de 5 litres en usage courant, 5,5 en roulant vite)
Confort très acceptable si on règle bien les amortos
Très bon freinage, puissant et progressif (modèle à deux disques AV, l'autre j'ai pas essayé)
L'entretien est facile et peu onéreux.(sauf filtre à air)
Excellente routière (j'ai les valises rigides+porte bagage +pare brise)
Performances très suffisantes - 170km/h en pointe, accélérations plus que suffisantes en solo.
Elle est belle, et on en voit pas partout !
Les chromes contrairement aux idées reçues sont costaud (pots et chromes tous d'origine sur la mienne, aucun de piqué,
moto lavée à la main à l'eau tous les 2 mois environ)
Béquille centrale, cardan et warning d'origine - trouvez ça sur une Jap !
Assurance pas chère !
Les défauts : embrayage dur, mais au bout de 3 mois on l'a oublié.
Boite nécessitant de bien décomposer - idem, au bout de 3 mois on a compris,
plus rien ne claque et plus de faux points morts !
Petits recrachages réguliers d'huile dûs aux reniflards mal foutus
Puissance un peu juste à deux et chargés, conduite sportive déconseillée dans ce cas.
Petit entretien régulier (graissage cables, WD40 sur electricité) obligatoire.
N'hésite pas, lançe toi, tu ne seras pas déçue, tu vas rentrer en religion !
....et si elle est pas vendue d'ici là (un v11 me fait de l'oeil.....).
Sinon, après presque 2 ans et 15000 kms avec ma Nevada de 99 qui en a 40000, je confirme:
moto très agréable, facile à conduire mais avec un moteur génial, plein de caractère et procurant un plaisir renouvelé tous les jours
(contrairement aux 4 japonaises que j'ai eu jusqu'ici....)
Conso ridicule (moins de 5 litres en usage courant, 5,5 en roulant vite)
Confort très acceptable si on règle bien les amortos
Très bon freinage, puissant et progressif (modèle à deux disques AV, l'autre j'ai pas essayé)
L'entretien est facile et peu onéreux.(sauf filtre à air)
Excellente routière (j'ai les valises rigides+porte bagage +pare brise)
Performances très suffisantes - 170km/h en pointe, accélérations plus que suffisantes en solo.
Elle est belle, et on en voit pas partout !
Les chromes contrairement aux idées reçues sont costaud (pots et chromes tous d'origine sur la mienne, aucun de piqué,
moto lavée à la main à l'eau tous les 2 mois environ)
Béquille centrale, cardan et warning d'origine - trouvez ça sur une Jap !
Assurance pas chère !
Les défauts : embrayage dur, mais au bout de 3 mois on l'a oublié.
Boite nécessitant de bien décomposer - idem, au bout de 3 mois on a compris,
plus rien ne claque et plus de faux points morts !
Petits recrachages réguliers d'huile dûs aux reniflards mal foutus
Puissance un peu juste à deux et chargés, conduite sportive déconseillée dans ce cas.
Petit entretien régulier (graissage cables, WD40 sur electricité) obligatoire.
N'hésite pas, lançe toi, tu ne seras pas déçue, tu vas rentrer en religion !