Future motarde cherche Nevada

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Isabelle

Future motarde cherche Nevada

Message par Isabelle »

Bonjour

Je me suis mise à la moto il y a quelques mois. J'ai acheté une petite 125cc. Ca m'a bien plu alors je suis en train de passer le permis moto. J'ai beaucoup de mal sur le plateau à intégrer les savoirs faire du motard.... Il me faudra du temps... Mais je pense déjà à ma prochaine moto et dimanche dernier au salon de la moto à Valence, j'ai flashé sur la moto guzzi Nevada. Elle me plait comme ligne et ne parait pas trop difficile à conduire. Je ne recherche pas la vitesse mais le plaisir de conduire une moto tranquillement. Donc je recherche ce modèle ainsi que des conseils de pilote de Nevada.
J'ai lu que le passage de vitesse n'est pas toujours aisé entre la poignée d'embrayage dure et les vitesses au pied qui demande d'y aller franchement.
Au niveau consommation et taille du réservoir qu'elle est l'autonomie?
Je fais des petits trajets pour le boulot est-ce que ce type de moto convient à ce type de déplacement?

Merci de vos réponses

Isabelle
remimolade

Message par remimolade »

Salut isabelle, je te suggère de lire ce que je pense de la nouvelle nevada sur ce forum ,en presque trente ans de moto ,c'est une des plus attachante que j'ai eue .Pourtant ,je vais vendre la mienne !!!! :(
Et pourquoi me diras tu? pour la nouvelle v7 pardi !! :lol: :lol:
Meme moteur que la nevada : je ressigne :lol: :lol:
GUZZI goutte z 'y :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
bruba45
Connait son département
Messages : 107
Inscription : 10 juil. 2007, 20:38
Localisation : Loiret

Message par bruba45 »

Bonjour Isabelle. Si tu as les moyens, les Névada à injection ont les commandes beaucoup plus douces(très net avec l'embrayage) et donc plus agréables à l'usage.
Cependant, ce n'est pas insurmontable. Les Névada sont des motos très sympa à conduire(ma femme a conduit ma 650 Florida très facilement et elle l'aimais beaucoup) eacec lesquelles on prend beaucoup de plaisr .
Ciao. Bruno
philnadlol

Message par philnadlol »

C'est une moto idéale, elle passe bien partout et je peut te dire qu'au niveau puissance elle est suffisante même pour le duo.
Etant toujours en duo je fais 6 l/100 kms. :P
Accelération franche, ... vitesse en pointe je ne fais jamais ! :roll:
Pas trop lourde pour la ville, très confortable, l'embrayage est un peu dur c'est vrai, pour les + 2004 je ne sais pas, les vitesses passent bien mais pas à la volée (c'est pas sa vocation non plus).
:arrow: En résumé .... j'en suis content à 100 %. :D
jean-marie

Message par jean-marie »

Salut , 8)
Pour ma part j'ais acheter une Névada en Novenbre 2007 et c'est ma premiere moto... :P
Et je peux te dire que c'est un réel plaisir de rouler avec tout les jours.
La mienne est de 1998, il est vrai que coté embrayage et passage de vitesse c'est peu dur au début ( surtout quand on sort du permis avec une japonaise ... :o )Mais par contre pour démarrer sur une moto c'est vraiment le pied, vitesse correct, reprise impeccable , trés facile a manier en ville, et j'en passe et des meilleurs..
Va s'y lance toi tu ne regretteras pas ...
fgossart
Connait son département
Messages : 29
Inscription : 21 janv. 2008, 17:10

Message par fgossart »

pour faire de la ville régulièrement, l'embrayage est un peu dur et fatiguant, je confirme.
Sinon les problemes de boite difficile c'est n'importe quoi, c'est différent des japonaises, mais je n'ai pas eu plus de faux points morts que sur une yamaha.
Nevada 750
Moune

Message par Moune »

Je viens d'en acheter une il y a 3 semaines et que du bonheur. N'hésite plus :D
fgossart
Connait son département
Messages : 29
Inscription : 21 janv. 2008, 17:10

Message par fgossart »

le seul truc qui me gêne, c'est la prise d'angle, avec ce grand guidon corne de vaches

Apparement apres 2003, je crois, le guidon s'est un peu moins customisé.
Pour ma part, je préfère la conduite plus roadster, donc je vais tenter de mettre un guidon roadster sur cette moto.

D'occas , çà coute peu, donc je vais tenter le coup.
Nevada 750
serge

d

Message par serge »

Salut Isabelle,et bien voilà une bonne nouvelle une femme en plus sur le forum,et peut être en Nevada :D pour ma part j'ai roulé quatre ans en Nevada ,souvent en duo et chargé (vacances en camping)je peux te dire que c'est une moto formidable ,du couple,de bonnes reprises,une vitesse de pointe plus que suffisante,un confort un peu juste en duo(la faute aux amortisseurs arr)5,5 à 6l aux 100km!je regrette de l'avoir vendue,mais une breva c'est pas donné donc obligé de m'en séparer!une petite photo de ma regrettée :( Image
Armandello

Message par Armandello »

Bonjour Isa,

une Nevada c'est un bon choix pour débuter...et pour continuer!

Bonne tenue de route,puissance suffisante et même surprenante pour un petit bloc,son affaire ce n'est pourtant pas l'autoroute.Il faut lui choisir son terrain de jeu soit les virolos et la montagne mais à condition de rectifier sa géométrie (angle de chasse) avec les anciens modèles à longue fourche.C'est résolu sur les modèles avec moteurs injectés.

Si tu achètes une occasion évite celles avec allumage électronique Motopla.Ne t'étonnes pas non plus si le filtre à air n'a jamais été remplacé car il est quasi impossible d'accès!

Le passage des vitesses ne pose aucun problème mais c'est vrai que l'embrayoir est fatigant surtout sur les anciens modèles.

Le moteur présente parfois un "trou" à l'accélération brutale car les carbus d'origine sont dépourvus de pompe de reprise.Plus de problèmes avec les injectées.

La consommation (solo) peut se situer vers les 4.5 ou 5 l aux 100 bornes.

Voilà,bonne route
redjoe

Message par redjoe »

Salut Isa ,

t'en es ou de tes recherches :?:
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

Le moteur présente parfois un "trou" à l'accélération brutale car les carbus d'origine sont dépourvus de pompe de reprise.Plus de problèmes avec les injectées.
Jamais rien constaté de tel en 650 ou 750...
les problèmes éventuels sont une descente d'eau dans la cuve, donc dans le gicleur principal, quand on se prend une bonne averse ou suite à condensation. Une simple purge des cuves, et ça repart.
In Guzzi we trust
ChristopheN

Ta future moto:

Message par ChristopheN »

de septembre 2003 - 2ième main - couleur crème - pare-brise - 7200 km - état impécable - 3700 €
Appeler Jean-Pierre au 06 86 60 32 89
Isabelle

Toujours à la recherche

Message par Isabelle »

Bonjour à tous

Merci de vos réponses. Je n'ai pas pu écrire plus tôt, j'avais un problème de connexion...
J'ai loupé le plateau il y a 15 jours et il faut que je reprenne quelques leçons pour prendre de l'assurance.
Je ne veux pas acheter de moto tant que je n'ai pas le plateau mais je cherche toujours la perle rare et surtout j'aimerai en essayer une pour être sûre que la conduite me convient. Mais pour l'instant , vers chez moi, je n'ai trouvé aucun concessionnaire qui en a une neuve ou d'occasion pour que je fasse un petit tour avec...
Je vais téléphoner au numéro ci dessus mais pas cette semaine où je suis "surbookée"
Bonne route à toutes et à tous. A bientôt

Isabelle
redjoe

Message par redjoe »

Mis à part les derniers modèles sortis les consessionnaires n'ont pas grand chose en stock et encore moins à l'essai !
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »