Future motarde cherche Nevada
Future motarde cherche Nevada
Bonjour
Je me suis mise à la moto il y a quelques mois. J'ai acheté une petite 125cc. Ca m'a bien plu alors je suis en train de passer le permis moto. J'ai beaucoup de mal sur le plateau à intégrer les savoirs faire du motard.... Il me faudra du temps... Mais je pense déjà à ma prochaine moto et dimanche dernier au salon de la moto à Valence, j'ai flashé sur la moto guzzi Nevada. Elle me plait comme ligne et ne parait pas trop difficile à conduire. Je ne recherche pas la vitesse mais le plaisir de conduire une moto tranquillement. Donc je recherche ce modèle ainsi que des conseils de pilote de Nevada.
J'ai lu que le passage de vitesse n'est pas toujours aisé entre la poignée d'embrayage dure et les vitesses au pied qui demande d'y aller franchement.
Au niveau consommation et taille du réservoir qu'elle est l'autonomie?
Je fais des petits trajets pour le boulot est-ce que ce type de moto convient à ce type de déplacement?
Merci de vos réponses
Isabelle
Je me suis mise à la moto il y a quelques mois. J'ai acheté une petite 125cc. Ca m'a bien plu alors je suis en train de passer le permis moto. J'ai beaucoup de mal sur le plateau à intégrer les savoirs faire du motard.... Il me faudra du temps... Mais je pense déjà à ma prochaine moto et dimanche dernier au salon de la moto à Valence, j'ai flashé sur la moto guzzi Nevada. Elle me plait comme ligne et ne parait pas trop difficile à conduire. Je ne recherche pas la vitesse mais le plaisir de conduire une moto tranquillement. Donc je recherche ce modèle ainsi que des conseils de pilote de Nevada.
J'ai lu que le passage de vitesse n'est pas toujours aisé entre la poignée d'embrayage dure et les vitesses au pied qui demande d'y aller franchement.
Au niveau consommation et taille du réservoir qu'elle est l'autonomie?
Je fais des petits trajets pour le boulot est-ce que ce type de moto convient à ce type de déplacement?
Merci de vos réponses
Isabelle
Salut isabelle, je te suggère de lire ce que je pense de la nouvelle nevada sur ce forum ,en presque trente ans de moto ,c'est une des plus attachante que j'ai eue .Pourtant ,je vais vendre la mienne !!!!
Et pourquoi me diras tu? pour la nouvelle v7 pardi !!
Meme moteur que la nevada : je ressigne
GUZZI goutte z 'y
Et pourquoi me diras tu? pour la nouvelle v7 pardi !!
Meme moteur que la nevada : je ressigne
GUZZI goutte z 'y
- bruba45
- Connait son département
- Messages : 107
- Inscription : 10 juil. 2007, 20:38
- Localisation : Loiret
Bonjour Isabelle. Si tu as les moyens, les Névada à injection ont les commandes beaucoup plus douces(très net avec l'embrayage) et donc plus agréables à l'usage.
Cependant, ce n'est pas insurmontable. Les Névada sont des motos très sympa à conduire(ma femme a conduit ma 650 Florida très facilement et elle l'aimais beaucoup) eacec lesquelles on prend beaucoup de plaisr .
Ciao. Bruno
Cependant, ce n'est pas insurmontable. Les Névada sont des motos très sympa à conduire(ma femme a conduit ma 650 Florida très facilement et elle l'aimais beaucoup) eacec lesquelles on prend beaucoup de plaisr .
Ciao. Bruno
C'est une moto idéale, elle passe bien partout et je peut te dire qu'au niveau puissance elle est suffisante même pour le duo.
Etant toujours en duo je fais 6 l/100 kms.
Accelération franche, ... vitesse en pointe je ne fais jamais !
Pas trop lourde pour la ville, très confortable, l'embrayage est un peu dur c'est vrai, pour les + 2004 je ne sais pas, les vitesses passent bien mais pas à la volée (c'est pas sa vocation non plus).
En résumé .... j'en suis content à 100 %.
Etant toujours en duo je fais 6 l/100 kms.
Accelération franche, ... vitesse en pointe je ne fais jamais !
Pas trop lourde pour la ville, très confortable, l'embrayage est un peu dur c'est vrai, pour les + 2004 je ne sais pas, les vitesses passent bien mais pas à la volée (c'est pas sa vocation non plus).
En résumé .... j'en suis content à 100 %.
Salut ,
Pour ma part j'ais acheter une Névada en Novenbre 2007 et c'est ma premiere moto...
Et je peux te dire que c'est un réel plaisir de rouler avec tout les jours.
La mienne est de 1998, il est vrai que coté embrayage et passage de vitesse c'est peu dur au début ( surtout quand on sort du permis avec une japonaise ... )Mais par contre pour démarrer sur une moto c'est vraiment le pied, vitesse correct, reprise impeccable , trés facile a manier en ville, et j'en passe et des meilleurs..
Va s'y lance toi tu ne regretteras pas ...
Pour ma part j'ais acheter une Névada en Novenbre 2007 et c'est ma premiere moto...
Et je peux te dire que c'est un réel plaisir de rouler avec tout les jours.
La mienne est de 1998, il est vrai que coté embrayage et passage de vitesse c'est peu dur au début ( surtout quand on sort du permis avec une japonaise ... )Mais par contre pour démarrer sur une moto c'est vraiment le pied, vitesse correct, reprise impeccable , trés facile a manier en ville, et j'en passe et des meilleurs..
Va s'y lance toi tu ne regretteras pas ...
le seul truc qui me gêne, c'est la prise d'angle, avec ce grand guidon corne de vaches
Apparement apres 2003, je crois, le guidon s'est un peu moins customisé.
Pour ma part, je préfère la conduite plus roadster, donc je vais tenter de mettre un guidon roadster sur cette moto.
D'occas , çà coute peu, donc je vais tenter le coup.
Apparement apres 2003, je crois, le guidon s'est un peu moins customisé.
Pour ma part, je préfère la conduite plus roadster, donc je vais tenter de mettre un guidon roadster sur cette moto.
D'occas , çà coute peu, donc je vais tenter le coup.
Nevada 750
d
Salut Isabelle,et bien voilà une bonne nouvelle une femme en plus sur le forum,et peut être en Nevada pour ma part j'ai roulé quatre ans en Nevada ,souvent en duo et chargé (vacances en camping)je peux te dire que c'est une moto formidable ,du couple,de bonnes reprises,une vitesse de pointe plus que suffisante,un confort un peu juste en duo(la faute aux amortisseurs arr)5,5 à 6l aux 100km!je regrette de l'avoir vendue,mais une breva c'est pas donné donc obligé de m'en séparer!une petite photo de ma regrettée
Bonjour Isa,
une Nevada c'est un bon choix pour débuter...et pour continuer!
Bonne tenue de route,puissance suffisante et même surprenante pour un petit bloc,son affaire ce n'est pourtant pas l'autoroute.Il faut lui choisir son terrain de jeu soit les virolos et la montagne mais à condition de rectifier sa géométrie (angle de chasse) avec les anciens modèles à longue fourche.C'est résolu sur les modèles avec moteurs injectés.
Si tu achètes une occasion évite celles avec allumage électronique Motopla.Ne t'étonnes pas non plus si le filtre à air n'a jamais été remplacé car il est quasi impossible d'accès!
Le passage des vitesses ne pose aucun problème mais c'est vrai que l'embrayoir est fatigant surtout sur les anciens modèles.
Le moteur présente parfois un "trou" à l'accélération brutale car les carbus d'origine sont dépourvus de pompe de reprise.Plus de problèmes avec les injectées.
La consommation (solo) peut se situer vers les 4.5 ou 5 l aux 100 bornes.
Voilà,bonne route
une Nevada c'est un bon choix pour débuter...et pour continuer!
Bonne tenue de route,puissance suffisante et même surprenante pour un petit bloc,son affaire ce n'est pourtant pas l'autoroute.Il faut lui choisir son terrain de jeu soit les virolos et la montagne mais à condition de rectifier sa géométrie (angle de chasse) avec les anciens modèles à longue fourche.C'est résolu sur les modèles avec moteurs injectés.
Si tu achètes une occasion évite celles avec allumage électronique Motopla.Ne t'étonnes pas non plus si le filtre à air n'a jamais été remplacé car il est quasi impossible d'accès!
Le passage des vitesses ne pose aucun problème mais c'est vrai que l'embrayoir est fatigant surtout sur les anciens modèles.
Le moteur présente parfois un "trou" à l'accélération brutale car les carbus d'origine sont dépourvus de pompe de reprise.Plus de problèmes avec les injectées.
La consommation (solo) peut se situer vers les 4.5 ou 5 l aux 100 bornes.
Voilà,bonne route
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- European Tour
- Messages : 1575
- Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
- Localisation : ORLEANS 45
Jamais rien constaté de tel en 650 ou 750...Le moteur présente parfois un "trou" à l'accélération brutale car les carbus d'origine sont dépourvus de pompe de reprise.Plus de problèmes avec les injectées.
les problèmes éventuels sont une descente d'eau dans la cuve, donc dans le gicleur principal, quand on se prend une bonne averse ou suite à condensation. Une simple purge des cuves, et ça repart.
In Guzzi we trust
Ta future moto:
de septembre 2003 - 2ième main - couleur crème - pare-brise - 7200 km - état impécable - 3700 €
Appeler Jean-Pierre au 06 86 60 32 89
Appeler Jean-Pierre au 06 86 60 32 89
Toujours à la recherche
Bonjour à tous
Merci de vos réponses. Je n'ai pas pu écrire plus tôt, j'avais un problème de connexion...
J'ai loupé le plateau il y a 15 jours et il faut que je reprenne quelques leçons pour prendre de l'assurance.
Je ne veux pas acheter de moto tant que je n'ai pas le plateau mais je cherche toujours la perle rare et surtout j'aimerai en essayer une pour être sûre que la conduite me convient. Mais pour l'instant , vers chez moi, je n'ai trouvé aucun concessionnaire qui en a une neuve ou d'occasion pour que je fasse un petit tour avec...
Je vais téléphoner au numéro ci dessus mais pas cette semaine où je suis "surbookée"
Bonne route à toutes et à tous. A bientôt
Isabelle
Merci de vos réponses. Je n'ai pas pu écrire plus tôt, j'avais un problème de connexion...
J'ai loupé le plateau il y a 15 jours et il faut que je reprenne quelques leçons pour prendre de l'assurance.
Je ne veux pas acheter de moto tant que je n'ai pas le plateau mais je cherche toujours la perle rare et surtout j'aimerai en essayer une pour être sûre que la conduite me convient. Mais pour l'instant , vers chez moi, je n'ai trouvé aucun concessionnaire qui en a une neuve ou d'occasion pour que je fasse un petit tour avec...
Je vais téléphoner au numéro ci dessus mais pas cette semaine où je suis "surbookée"
Bonne route à toutes et à tous. A bientôt
Isabelle