V7 - Nouvelle carto injection

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
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Grej
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Message par Grej »

Erik83 a écrit :
Grej a écrit :Bon je m'y suis fait à cette nouvelle carto, même si ca petarade en frein moteur ! Je viens de me faire 350 bornes hier et ca ne m'a pas géné !

Par contre ce qui m'a plus géné c'est l'antipatinage, je me suis pris une vis dans le pneux et avec le pneu dégonflé impossible de rouler, l'antipatinage se déclenche en continu... j'ai du la pousser jusqu'à la station service et y trouver une mèche par pur hazard, et ca repart !
L'antipatinage est bien "déconnectable" non ??? :?:
...oui mais j'avais pas la notice sur moi haha !
Erik83

Message par Erik83 »

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Mandello
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Message par Mandello »

Alika a écrit :Concernant ma V7 2013 il est écrit sur le boitier de l'ECU MIU G3:
3523-V702...
352BV738 serait une mise à jour?
Qu'est-il écrit sur le boitier de l'ECU des V7 II ?
....
MANDELLO tu pourrais nous renseigner sur les diverses mises à niveau?
Merci à toi!
La référence de la cartographie ne figure pas sur l'étiquette. L'information est contenue dans une des tables de la cartographie.
Les dernières versions dispo dans la base de données Piaggio:
http://www.mgcn.nl/diagnose-software/21 ... t-mappings
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Alika
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Message par Alika »

Mais où il va chercher tout ça!
Merci pour ta réponse!
Si je vais chez un concessionnaire il devrait pouvoir me dire la version du soft de l'ECU de ma V7... et il devrait pouvoir me rentrer la dernière version?
Et un retour arrière serait possible?
En définitif, on s'y fait... plus onctueuse en bas ça serait pas mal...
Mais on est jamais sûr des correctifs!
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marco jura
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Message par marco jura »

Salut, non les concess ne peuvent pas revenir en arrière comme tu dis. Ils reçoivent des mises à jour de leur "valise" et les anciennes versions sont écrasées.
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Alika
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Message par Alika »

MAXI MOTO 35
Suite à ma demande de précision quant à sa connaissance ou non d'une nouvelle cartographie pour les V7 2012/2014, il m'a aimablement montré un courrier qu'il venait d'imprimer (arrivé ces jours-ci) pour le magasinier.
Confirmation donc:

V7 2012/2014 on peut passer à la 352BV738
V7 2014 avec alternateur à bain d'huile on peut passer à la 352BV737

Une autre page concernait aussi la V7 II, mais juste entrevue!

D'après la personne avec qui j'ai discuté, ce passage n'est pas obligatoire (d'où l'absence de rappel...), il s'applique sur les machines qui ont des pb avérés de stabilité dans les bas régimes et de coupure moteur... fait après constatation d'un mauvais fonctionnement (fait une fois par eux suite à des coupures moteurs et un ralenti instable) ou fait à la demande si le client et l'essayeur du garage estime que son application apporterait un petit plus.

A vous de voir!
Quant à moi, en roulant sur les bons rapport... ça le fait!
Je m'attendais juste à plus de souplesse vu les courbes!

Nombreuses Guzzi à coté des Suzuki...
Premières impressions très positive!
A confirmer!
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Message par thm »

Bonjour,

J'avais lu quelque part (je ne sais plus où) que les V7 II distribuées aux US et Canada avaient une cartographie différente qui permettait de gagner 2 à 3 Cv de puissance. Ceci parce que il n'y a pas la limitation à 35 kw du permis européen.

Peut-on se procurer cette cartographie quelque part (sans devoir aller jusqu'au Canada?)

Bon WE

Thierry (V7 II stone)
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marco jura
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Message par marco jura »

Salut, peut-être sur un forum US ou canadien?
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xelos33
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Message par xelos33 »

thm a écrit : ... de gagner 2 à 3 Cv de puissance ...
( mode ironie ON ) Ce qui soit dit en passant est énorme et vaut certainement le coup de passer des heures à chercher et de dépenser quelques dizaines de dollars :lol: :lol: :lol: ( mode ironie OFF )

Mais, parce qu'il y a un mais, chacun fait ce qu'il lui plait !

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Message par motoguzziinside »

xelos33 a écrit :
thm a écrit : ... de gagner 2 à 3 Cv de puissance ...
( mode ironie ON ) Ce qui soit dit en passant est énorme et vaut certainement le coup de passer des heures à chercher et de dépenser quelques dizaines de dollars :lol: :lol: :lol: ( mode ironie OFF )

Mais, parce qu'il y a un mais, chacun fait ce qu'il lui plait !

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2 a 3cv de plus et combien de couple de moins?

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gilles60
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Message par gilles60 »

Ca représente quand même un supplément de puissance de environ 6%, ca va sentir la gomme brûlée :lol: :lol: :lol:
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Mandello
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Message par Mandello »

Parce que vous croyez que Piaggio s'embêterait à faire développer des carto spécifiques pour les US ?

Un tour sur le site US montre que les caractéristiques sont exactement les mêmes...
http://www.motoguzzi-us.com/motorcycles ... tions.html

L'abs serait* par contre déconnectable, alors qu'il ne l'est pas en Europe...

*Emploi du conditionnel, car ils annoncent aussi que la transmission est de type CARC :lol:
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Message par motoguzziinside »

Mandello a écrit :Parce que vous croyez que Piaggio s'embêterait à faire développer des carto spécifiques pour les US ?

Un tour sur le site US montre que les caractéristiques sont exactement les mêmes...
http://www.motoguzzi-us.com/motorcycles ... tions.html

L'abs serait* par contre déconnectable, alors qu'il ne l'est pas en Europe...

*Emploi du conditionnel, car ils annoncent aussi que la transmission est de type CARC :lol:
comme wv :lol: il faut passer les normes anti pollution donc c'est pas sur mais c'est possible en appauvrissant encore plus les moteurs
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Mandello
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Message par Mandello »

La base de données Piaggio (internationale ! ) propose les mêmes mises à jour de cartographies pour les V7 en MUI3 pour les US et le Canada.
Ce sont les 352BV738 et 352BV737 dispo en Europe. Point barre.

On est content d'apprendre qu'il faut passer les normes :lol:
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Message par motoguzziinside »

Mandello a écrit :La base de données Piaggio (internationale ! ) propose les mêmes mises à jour de cartographies pour les V7 en MUI3 pour les US et le Canada.
Ce sont les 352BV738 et 352BV737 dispo en Europe. Point barre.

On est content d'apprendre qu'il faut passer les normes :lol:
oui mais on parle pas de mêmes normes en l Europe et les usa
exemple pour l automobile
source caradissac


Le sujet a fait l'objet d'un débat intense entre l'Europe et les Allemands récemment. Ces derniers étaient en effet opposés au planning imposé par la Commission européenne sur les limitations à venir en matière d'émissions de CO2 des véhicules. La limite est aujourd'hui fixée et validée à 95 g/km pour 2020, avec tout de même un peu de flexibilité pour la première année (une partie des véhicules les plus polluants pourront être exclus du calcul). Aux Etats-Unis, la donne est la même, mais le gouvernement américain a toutefois construit son texte d'une manière différente puisque ce ne sont pas les émissions de CO2 qui compteront, mais la consommation.

Ainsi, les constructeurs présents aux Etats-Unis devront respecter une moyenne maximale de 4,3 l/100 km (consommation de chaque véhicule de la gamme pondérée par le nombre de ses ventes). Aujourd'hui l'EPA (agence pour la protection de l'environnement) nous apprend que les marques automobiles commercialisant des véhicules aux Etats-Unis sont en avance sur le calendrier. Signalons au passage que l'EPA a choisi de ne pas compter Kia et Hyundai dans son suivi (qui ira jusqu'à 2015). La raison est la récente actualité avec la publicité mensongère sur les consommations chez les constructeurs coréens.
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