
Pour mettre tout le monde d'accord :
Les Bellagio ont été montées à l'usine avec deux références de roue arrière (de 2007 à 2013, fin de production).
La première avec une jante "tube type", c'est à dire montage avec chambre à air.
La seconde avec une jante "tubeless", montage sans chambre.
Il existe aussi deux versions de la seconde, l'une avec des rayons chromés, l'autre avec des rayons galva.
La version tubeless est équipée d'une valve alu serrée avec un écrou, celle-ci :
Les parts lists officielles référencent bien les deux versions de roues arrières :
La roue avant pour sa part a toujours été une "tube type", montage avec chambre (sauf peut-être les exemplaires vendus en Espagne, qui sont en 17 à l'avant ...).
Il circule donc des Bellagio en montage arrière avec chambre, et d'autres en tubeless.
Vu le peu de diffusion du modèle, un pro (concessionnaire ou pas) qui n'en a vu qu'un ou deux exemplaires, peut très bien penser que les autres ont le même montage, ce qui on en conviendra serait logique.
Cela n'en fait pas pour autant un incompétent systématique, comme le considèrent ici certains intervenants.
Lorsqu'un pro monte un pneu il reconnait au premier coup d’œil si le montage de la jante est tubeless ou pas, c'est sa responsabilité, pas celle du gus qui répond au tél depuis le comptoir.
Et il n'y a certainement pas plus de guignols dans les ateliers Guzzi que dans les supermarchés du consommable
