Merci LanciaB pour l'astuce lubrification de l'entraîneur de compteur.
Grande interrogation au sujet du "freinage intégral" ???
LanciaB a écrit :Attention, contrairement à ce que j'ai lu plus haut, aucune Nevada même les anciens modèles à deux disques à l'avant, n'a le freinage intégral.
Pour l'entraineur de compteur, je le barbouillais tous les 1000 km de bombe 3-En-Un..ça a tenu....pas de WD40 qui n'est pas un lubrifiant.
Le modèle à un disque a également un guidon un peu plus bas, qui donne à mon avis une position plus reposante, l'ancien guidon entrainait pour moi une position trop droite qui me donnait mal aux reins et au coccyx malgré une selle et des amortisseurs très confortables d'origine.
Le modèle à un seul disque, a aussi une fourche standard bien plus agréable que la fourche à cartouches des anciens modèles.
je confirme aucune 750 nevada a le freinage integral
freinage integral qui m'a etait refusé de montage par guzzi france quand j'ai fait la demande
d autorisation de montage pour que la moto reste street legal
la reponse de guzzi est fort toublante
le systeme integral sur cette moto vous mettrez en danger
ils ont jamais du mettre le cul sur une guzzi chez guzzi france
POUR INFO J AI UNE NEVADA 1992 UNE DE 2000 ET UNE DE 2003Christy34 a écrit :Voilà ce qu'on trouve sur "le repaire des motards "
Autre particularité historique de la marque, le freinage intégral inauguré dans les années 70. L’action sur la pédale de frein commande simultanément le disque arrière et un disque avant, le second disque avant étant commandé à la poignée. Un freinage couplé avant l’heure très utilisé aujourd’hui sur les scooters pour palier le faible usage du frein avant par les conducteurs novices, ou chez d’autres constructeurs moto, Honda par exemple sous d’autres formes. Aujourd’hui ce principe subsiste encore sur l’immuable California.
Mais il est vrai qu'ils ne parlent pas des 750 ....... !
D'accord pour fermer les robinets, mais cependant, même ouvert, il ne doit pas y avoir de fuite...LanciaB a écrit :C'est normal de devoir fermer les robinets à l'arret ce ne sont pas des robinets electriques ou à dépression, donc fermeture à chaque arret de la moto.
Pour la roue AR qui tourne au ralenti au point mort, ça m'a toujours fait ça sur la mienne aussi...pas d'inquiétude à priori et rien à voir avec les pots.