Un moteur s'arrête toujours aux mêmes endroits (pmh fin de compression sur l'un ou l'autre cylindre). Ce sont donc toujours les mêmes portions de la couronne de démarreur qui se trouvent en face du démarreur. D'origine, les dents ont un profil spécial qui fait que le démarreur s’engrènera toujours mais, parfois avec l'usure, celles-ci se matent et le pignon bute dessus ; le solénoïde ne se déplaçant plus "à fond", le contact ne se fait plus pour lancer le démarreur. Si c'est le cas et suivant le montage du volant moteur, il est parfois possible de le décaler pour que de "nouvelles" dents se présentent devant le démarreur (il m'est arrivé, sur des voitures anciennes, d'être obligé de chauffer la couronne dentée pour la dilater et la repositionner sur le volant!). Sinon, voir l'état du collecteur et des charbons ; parfois un bon nettoyage peut suffire.Marc-en-Breva a écrit :Je rencontre ce problème depuis quelques mois.
(Breva 750i de 2006 - 31.0000 km)
Le démarreur fait "Clic" et puis plus rien.
La batterie est testé et excellente.
Je passe une vitesse, pousse la moto sur 2 cm et bouge donc un peu la mécanique. Ça démarre alors sans problème.
J'apporte peut-être une amorce de dépannage mais sûrement pas la solution.
Si quelqu'un la connaît, merci de tout me raconter !
Bonne route à toutes et tous
Marc
Attention avec le WD40! C'est une saloperie qui fait plus de mal que de bien! Ce n'est pas un bon lubrifiant au contraire! Une fois les solvants évaporés, il laisse une "gomme" qui empègue tout et colle les mécanismes! Rien de tel pour bloquer une serrure ou un petit mécanisme! C'est un "Water Dispersant", il chassera l'humidité d'un contact électrique et le protègera de l'humidité en laissant cette gomme mais c'est tout!