Réglage carburation?

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

Lorenzo3372

Message par Lorenzo3372 »

Je saurais pas dire si elle tourne comme une patate , en tous cas j'ai pas l'habitude de tous ces bruits, ce qui me fait penser à une mécanique peu optimisée, ce qui gâche mon plaisir de la belle mécanique qui tourne rond...

De plus j'avoue avoir du mal à m'habituer au cardan, avec lequel il faut passer les vitesses ni trop vite ni trop doucement...a un regime pas trop bas ...pour l'instant la mayonnaise prend pas vraiment :cry:
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5419
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Il te reste les japs :wink: ! C'est trop bien comme moto toute ronde et douce !

Tu n'es certainement pas "fait" pour le bi. Évite l'achat d'une Ducat ... aussi.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Lorenzo3372

Message par Lorenzo3372 »

Pas de jugement hatif cher camarade...la moto est un véhicule passion pour lequel les defauts seront des qualités pour d'autres...

De plus j'ai eu un bicylindre japonais qui m'a apporté du plaisir...et j'espere pouvoir apprivoiser cette Bellagio , sinon j'irai,voir ailleurs, quant à dire que Ducati n'est pas pour moi cela n'engage que toi :D
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5419
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Lorenzo3372 a écrit :Pas de jugement hatif cher camarade...la moto est un véhicule passion pour lequel les defauts seront des qualités pour d'autres...
J'approuve. Tout ce qui te gêne, moi me ravit !
Lorenzo3372 a écrit :et j'espere pouvoir apprivoiser cette Bellagio ,
C'est comme si tu me disais " Je n'aime pas cette fille, elle est moche et bête, mais je vais m'installer avec, je finirai bien par l'aimer ... "
Lorenzo3372 a écrit :sinon j'irai,voir ailleurs,
Déjà infidèle ... par la pensée :cry:
Lorenzo3372 a écrit :quant à dire que Ducati n'est pas pour moi cela n'engage que toi :D
Un moteur qui ferraille et qui semble ne pas tourner rond ne te plait pas, alors je réitère, oublie Ducati :wink:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Lorenzo3372

Message par Lorenzo3372 »

Merci pour tout tu es celui que j'attendais, celui qui m'explique que la Bellagio n'est pas pour moi ni les autres italiennes bien sûr, explication de texte à l'appui , j'ai l'impression de repasser le bac de philo avec la correction du Professeur :D

Merci oh grand Maître , content de t'avoir connu, si, si..... :wink:
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5419
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

C'est bien d'échanger avec toi, hyper intéressant ! On sent bien l'ouverture d'esprit :?

Puisque tu as tout compris, pourquoi poses-tu donc tant de questions ?

Roule, apprivoise et fais part de ton expérience plus tard !

Sur ce, bonnes routes.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4082
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Bon bon Faut pas s'énerver...
On va récapituler.
Le moteur fait du bruit:
Le Guzz est un moteur à air, donc pas de liquide qui filtre les bruit.
Et en plus il est culbuté!! donc encore plus de bruit.
Au début ça peut être perturbant, mais on s'habitue très vite.
La boite est lente:
Franchement, hormis les passages à la volée qu'il vaut mieux éviter, c'est quand même d'un très bon niveau. Essaies une BM et après on en reparle 8)
Il faut aussi que ta boite se rode....
Pour les pétarades et les a coups à régime stabilisé:
C'est la faute à euro3, ces normes ne font pas bon ménage avec des gros bi à air.
Ils deviennent sensibles et n'aiment pas du tout être mal réglés.
Donc vas voir ton conces et demande à ce qu'il te fasse juste une synchro et un reset TPS, y'en a pour 30 mn maxi.
Un moteur bien réglé ferraillera moins , pétaradera moins, serra plus souple.
Même les vitesses passeront mieux.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5582
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

et oui, faut appliquer le mode d'emploi approprié ! :lol:
mais c'est valable pour n'importe quel engin, outil.... ! :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13109
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

twinrider a écrit :et oui, faut appliquer le mode d'emploi approprié ! :lol:
mais c'est valable pour n'importe quel engin, outil.... ! :wink:
>Je corrobore,
C'est pas parce que tu as acheté une moto quasi neuve qu'elle est parfaite. Déjà, si elle n'a pas roulé depuis longtemps, c'est pas bon, ensuite, quand tu es motard, il faut être un minimum bricoleur, que tu roules en Jap ou en Guzzi, ça ne change rien.
Si tu n'es pas bricoleur du tout, ok, mais dans ce cas, écoutes les conseils des anciens .
Une Guzzi moderne comme la tienne est très douce à rouler, la boite est moelleuse, un peu bruyante dans certains cas, mais c'est tout, il n'y a pas de précautions particulière à prendre, ce n'est pas une BM des années 60!!!
Manifestement, ta moto est déréglée, que tu le veuilles ou non, et nécessite un bon réglage.
Normalement, ça démarre toujours au 1/4 de tour, et ça tourne rond .
Tu dois voir un concess guzzi sérieux, pas un vendeur de scoot, et lui dire tes soucis et/ou mauvaises perceptions, et un bon réglage culbus, synchro et reset TPS, ça prend 1h ou 1h1/2, et ta moto sera changée, ou alors, c'est qu'il y a un gros souci
Vizir
Dernière modification par Vizir le 06 mai 2014, 18:45, modifié 1 fois.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5419
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

J'ai un Twinmax et guzzidiag, j'habite la banlieue bordelaise, si tu veux je te fais un contrôle de ta synchro sans rien toucher d'autres.
Déjà fait pour un neo-norgiste d'ici. Il a pu aller voir son conces en connaissance de cause.
Et tout ça gratis. Tu sauras au moins de quoi il en retourne.
Je peux même te la régler si besoin.
À toi de voir.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
THIERRY47

Message par THIERRY47 »

Lorenzo3372 j'ai la même de 2012 c'est une balle avec des vitesse que je passe à la volée et elle ronronne comme une tigresse au démarrage.Donc va voir XELOS 33 il te fait une proposition très sympa et suivant le jour je viendrai vous voir ça permettra de nous rencontrer et d'échanger nos avis.En MP pour les portables.
Lorenzo3372

Message par Lorenzo3372 »

Merci pour les infos et les propositions d'aide ...je n'ai pas la prétention de tout savoir, au contraire c'est la raison pour laquelle je viens ici ..

Il est vrai que la Bellagio est ma 1ére non japonaise, et que l'apprentissage de la vie commune doit se faire, d'autant plus que son pouvoir de séduction est fort et qu'elle fût un coup de coeur lors de l'essai comme je l'ai expliqué dans ma présentation.

Je vais me rapprocher de Xelos et Thierry qui se proposent d'échanger sur nos motos , ça me permettra d'en avoir le coeur net :wink:
jule

Message par jule »

Salut tous, ouai pas mieux que les autres , la Bellagio et une réussite le carc et la boite son une merveille ,
tu peux rentrer fort en virage sur le frein arrière sans blocage de roue ou réaction visseuse de l arriéré ,
les seul reproche justifiable son la hauteur des repose pieds passager , les clignotants en cristal au niveau fixation ,
il y en a qui reproche l inconfort de l amorto arrière sur les versions après 2008 ou les version luxury , pour cela y a qu a trouver sur ebay ou boncoin un amorto des versions 07- 08 qui et plus long , donc plus de débattement plus de progressivité . Pour moi , plus de 30 ans de Guzzi c est la plus confortable que j ai eu , des etapes de 6,, 700 bornes dans la journée sans fatigue ni mal au cul
Tellement satisfait de ma BELLA que j en ai racheter une deuxième une 2008
maintenant chez Guzzi ils peuvent casser le moule , j ai de quoi terminer ma carrière motocycliste en Bellagio :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
chris33
Tour de France
Messages : 214
Inscription : 02 févr. 2014, 12:38
Localisation : Cestas

Message par chris33 »

xelos33 a écrit :J'ai un Twinmax et guzzidiag, j'habite la banlieue bordelaise, si tu veux je te fais un contrôle de ta synchro sans rien toucher d'autres.
Déjà fait pour un neo-norgiste d'ici. Il a pu aller voir son conces en connaissance de cause.
Et tout ça gratis. Tu sauras au moins de quoi il en retourne.
Je peux même te la régler si besoin.
À toi de voir.

V
Chapeau bas !
Si y a une petite place, en tant que nuovo guzzisto, ça m'intéresse aussi (to)
BMW R 1200 R LC
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4164
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Belle histoire avec de la tension, du suspens et un happy end. :D

Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »