résistance temperature d'air
- twinrider
- World Trip Runner
désolé olivier, rien pané de ton lien !
je ne sais toujours pas faire la différence entre
une de 3,3 Kohms et 3,5 Kohms
ni si sens de montage il y a...

rien de plus simple et visuel ?
je ne sais toujours pas faire la différence entre
une de 3,3 Kohms et 3,5 Kohms
ni si sens de montage il y a...

rien de plus simple et visuel ?
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
bonsoir
pas fait gaffe si il y avait un sens de montage j'ai juste débranché la prise de la sonde et emboité la résistance , un morceau de ruban adhésif pour pas qu'elle barre , remonté le cache latéral (coté droit) et roule.
a la portée de tous et très rapide pas plus de dix minutes .
les dix résistances quarante centimes ( même prix pour une que pour dix , bizarre) .
pas fait gaffe si il y avait un sens de montage j'ai juste débranché la prise de la sonde et emboité la résistance , un morceau de ruban adhésif pour pas qu'elle barre , remonté le cache latéral (coté droit) et roule.
les dix résistances quarante centimes ( même prix pour une que pour dix , bizarre) .
pige pas ce que tu dispescalune a écrit :bonsoir

-
- World Trip Runner
Tu t'es fait rouler, les vrais tarifs sont ceux donnés par Pescalune, donc moitié moins cher. Si j'étais toi je porterais plainte, à ce niveau là ça relève de l'escroqueriegisa74 a écrit : j'ai payé 1 euros les dix ! soit 10 centimes pièce

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
dac , moi il ne m'a pas laissé le choix , c'est les 10 et c'est 1 europescalune a écrit :j'ai payé la résistance ( chez "toute l'électronique " a montpellier) quatre centimes d'euro , le vendeur m'a dit que c'était le même prix que j'en prenne une ou que j'en prenne dix ( 40 cts ) , a y être , j'en ai pris dix.

il est possible que les prix suivent le niveau de la mer , ceci explique celaquatsoupap a écrit :Tu t'es fait rouler, les vrais tarifs sont ceux donnés par Pescalune, donc moitié moins cher. Si j'étais toi je porterais plainte, à ce niveau là ça relève de l'escroqueriegisa74 a écrit : j'ai payé 1 euro les dix ! soit 10 centimes pièce

mon banquier s 'en remettra

@+
- twinrider
- World Trip Runner
étrange !gisa74 a écrit :si ça peut aider ? 3,3 kohms et 1 euros les 10 !
[/img]
comme j'ai reçu grâce à quatsoupap (que je remercie encore ici...)une résistance de 3,5KOhms,
c'est exactement la même, mêmes repéres
(doré, rouge, orange, orange)
que les tiennes censées être des 3,3

"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
étrange !
comme j'ai reçu grâce à quatsoupap (que je remercie encore ici...)une résistance de 3,5KOhms,
je bosse avec des électroniciens tous les jours ! nous sommes en vacances la semaine prochaine , mais au retour , je ferais vérifier ça et demanderais si effectivement il existe un sens de montage , mais de mémoire il ne me semble pas
@+
je bosse avec des électroniciens tous les jours ! nous sommes en vacances la semaine prochaine , mais au retour , je ferais vérifier ça et demanderais si effectivement il existe un sens de montage , mais de mémoire il ne me semble pas

@+
-
- World Trip Runner
Peut-être me gourre-je, ça fait un moment que je les ai achetées (au moins 2 ans que je roule avec), et il est possible que ce soient des 3,3 kOhms et non des 3,5. Je cherchais des 3,5, mais je crois me souvenir effectivement que ça n'existait pas...
Ce dont je suis sûr, c'est qu'il n'y a pas de sens au montage.
Si on reprend le tableau des couleurs aimablement donné par Olivier, et la note qui dit"Pour les résistances à 4 anneaux, les deux premiers anneaux sont les chiffres significatifs et le troisième est le multiplicateur.", en mettant la résistance dans le "bon" sens :
1er anneau : orange = 3
2ème : orange = 3
3ème : rouge = 10 puissance 2, soit 100
4ème : doré = tolérance, ici 1%
soit 3300, donc 3,3 kOhms.
Ce dont je suis sûr, c'est qu'il n'y a pas de sens au montage.
Si on reprend le tableau des couleurs aimablement donné par Olivier, et la note qui dit"Pour les résistances à 4 anneaux, les deux premiers anneaux sont les chiffres significatifs et le troisième est le multiplicateur.", en mettant la résistance dans le "bon" sens :
1er anneau : orange = 3
2ème : orange = 3
3ème : rouge = 10 puissance 2, soit 100
4ème : doré = tolérance, ici 1%
soit 3300, donc 3,3 kOhms.
Dernière modification par unexdeplus le 02 mars 2014, 13:17, modifié 1 fois.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976