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Publié : 10 août 2013, 12:47
par kokis
J ai la boite a air d origine et toutes les durites sont branchées comme il ce doit et comme la bécane bouffe son huile depuis son acquisition je suis l anecdote des segments mal tierces.
Les guides soupapes sont aussi un Point a voir mais qu il Serrai déjà uses semble un peu trop tôt
Publié : 10 août 2013, 17:31
par kokis
Quel taux de compression dois je trouver afficher sur l outil de teste de compression pour une nevada
Publié : 10 août 2013, 18:29
par kube
ce n'est pas un taux de compression
(qui lui est une donnée constructeur pour le fonctionnement du moteur)
mais une compression
déjà tu devrais avoir une compression identique sur les 2 cylindres
après la valeur ce doit être de l'ordre de 10k/cm2 (à vérifier pour le type de moteur)
sachant que si tu as entre 6 et 8 k/cm2 c'est pas bon ...!
Publié : 16 sept. 2013, 20:16
par kokis
Bon j y vais,
A savoir la bécane consomme un peu trop d huile moteur.
J ais fait un contrôle de compression moteur chaud
Cylindre droit 12 BAR environ 12,5 kg/cm2
Cylindre gauche 11 BAR environ 11,2 kg/cm2
Même contrôle mais avec3cl d huile versée par le puis de bougie
Cylindre droit et gauche 13 BAR environ 13,3kg/cm2.
Quelques avis sur ces résultats
Publié : 07 nov. 2013, 21:17
par kokis
J'ai demonte le cylindre qui consomme l huile moteur et je constate que les 2 segments du bas n'etaient pas tierces et leur ouverture pil poil en face l'un de l'autre et le segment du haut avait son ouverture au dessus d'un des alesages de la jupe du piston,
Peut etre que cela expliquerai cette consommation d huile excessive
Je vais remonter tout ca mais une question avant.
Le joint d embase que j'ai enlever du cylindre est assez epais avec une armature metallique et celui que j'ai en stock est moins epais et sans fils de metall, un joint tout normal quoi du coup je ne sais pas trop lequelle des joint embase a utiliser sur une Nevada 03, de plus il n'est peut etre pas recommander de ne pas avoir la meme epaisseur de joint sur les deux cylindres.
Du coup je suis peut etre obliger de demmonter l autre cylindre .
Des avis S.V.P
Publié : 08 nov. 2013, 08:47
par kube
vu que tu es en plein dans la mécanique
si j'étais à ta place je ferai une vérification sur l'autre cylindre
histoire d'être rassuré
Publié : 08 nov. 2013, 16:28
par kokis
Ben c est fait , le deuxieme cylindre avait les segments bien tierces mais un peut plus de calamine sur la calotte du piston,a par ca les deux cylindres sont nickels, reste plus qu'a commander les joints et l outil qui va bien,
J'ai une pince a segment mais peut pas l'utiliser si les pistons reste sur les bielles

Publié : 08 nov. 2013, 18:57
par Alika
kokis a écrit :J'ai une pince a segment mais peut pas l'utiliser si les pistons reste sur les bielles

Ben ça c'est bête!
Rentres d'abord le piston/segment dans le cylindre et avec l'outil qui va bien mets la bielle et son axe après!
Ou alors tu démontes aussi la tête de bielle...
Publié : 09 nov. 2013, 15:08
par kokis
J y ai pense un moment mais ce demontage de piston de la bielle me semble compliquer, l axe qui traverse le piston a l'air de ne pas sortir facilement.
Dans un premier temps j essaie de replacer les cylindres sans tomber les pistons