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Publié : 11 juin 2013, 17:58
par manuh83
J'ai débranché la fiche de la sonde sur le boitier du filtre à air, et j'ai enfiché sur la broche libre, une résistance de 5 kohms soit une T° théorique de 15° (et ce après plusieurs essais de valeurs), un bon coup de gaine rétractable (faut pas que la résistance se barre)...cout de l'opération 0,50 € en comptant la résistance, la gaine rétractable et la main d'oeuvre :lol:

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Publié : 11 juin 2013, 20:06
par FranzV7Café
Ta modif m'intéresse fortement. Tu l'as trouvée où cette résistance?

Publié : 11 juin 2013, 20:14
par manuh83
Dans n'importe quel boutique de composants electroniques, tu peux mettre aussi une résistance variable. Tu trouveras les valeurs dans la guzzithèque.
http://guzzitek.org/documents/injection/SondesMAJ03.pdf

Publié : 12 juin 2013, 09:52
par Daydar
Merci beaucoup pour l'info Manuh83

je vais essayer ce montage.
effectivement, ma machine commence a avoir des ratés à bas régime et un manque de pêche dès qu'elle chauffe,
donc si je comprends bien, la température prise par la sonde indique de diminuer l'arrivée d'essence et donc cafouillage.

très sympa de partager tes découvertes
:wink:

Publié : 12 juin 2013, 10:21
par HDV7
Bien vu Manu !

Publié : 12 juin 2013, 10:35
par manuh83
Daydar a écrit :Merci beaucoup pour l'info Manuh83

je vais essayer ce montage.
effectivement, ma machine commence a avoir des ratés à bas régime et un manque de pêche dès qu'elle chauffe,
donc si je comprends bien, la température prise par la sonde indique de diminuer l'arrivée d'essence et donc cafouillage.

très sympa de partager tes découvertes
:wink:
Et en plus, l'emplacement du filtre à air juste entre les deux cylindres n'arrange pas les choses, en été doit faire 50° la dedans...donc aussi au niveau de la sonde, ce problème a d'ailleurs été corrigé sur les modèles après 2012.

Publié : 12 juin 2013, 14:39
par Daydar
je suis donc en recherche de la résistance et j'ai pu trouvé une 4.7 kohms
(jaune violet rouge or)

et là je m'adresse plus particulièrement à Manuh83 : est ce que ça peut le faire ou y a t il des références spéciales pour ces résistances ?

:roll:

Publié : 12 juin 2013, 15:06
par aermacch
manuh83 a écrit :J'ai débranché la fiche de la sonde sur le boitier du filtre à air, et j'ai enfiché sur la broche libre, une résistance de 5 kohms soit une T° théorique de 15° (et ce après plusieurs essais de valeurs), un bon coup de gaine rétractable (faut pas que la résistance se barre)...cout de l'opération 0,50 € en comptant la résistance, la gaine rétractable et la main d'oeuvre :lol:

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Pas con ton truc!
Chapeau!

Ça me dépasse, donc ça m'impressionne :lol:

Publié : 12 juin 2013, 21:14
par manuh83
Daydar a écrit :je suis donc en recherche de la résistance et j'ai pu trouvé une 4.7 kohms
(jaune violet rouge or)

et là je m'adresse plus particulièrement à Manuh83 : est ce que ça peut le faire ou y a t il des références spéciales pour ces résistances ?

:roll:
Effectivement 5 Kohms ne correspond pas a une valeur standart de résistance, dans mon cas j'ai monté 4,7 + 0,3 en série (en les soudant bout à bout). 5 Kohms correspond aproximativement à 15°, 4,7 ça doit faire du 16°, ça peut le faire....au pire, tu essaies et si tu sens que c'est encore trop pauvre, tu soudes une 0,3 Kohms à la suite de ta 4,7.

Publié : 12 juin 2013, 23:25
par FranzV7Café
Ce qui serait intéressant à savoir.

Deux V7, une en configuration d'origine et la tienne modifiée.

Circulation au même moment au même endroit, ressent-on une réelle différence ou ce n'est que psychologique?

Avant de passer à la modif, j'aimerais bien savoir si ce test a été effectué et le résultat.

Si je décidais de passer à la modif, j'aurais vraiment besoin de votre aide, je n'aime pas l'électricité et je suis une vraie quiche :lol:

Avec des consignes précises je suis capable de travailler, mais de moi-même, mes connaissances sont tellement pauvres que je pourrais passer la norme Euro6 sans problème :P :P :P

Publié : 13 juin 2013, 10:22
par manuh83
Ce que je peux te garantir c'est qu'en hiver avec une T° de 5° il n'y a aucune différence, c'est quand la T° commence à dépasser 20° que je commençais à ressentir cette sensation de réglage trop pauvre, d'avoir des cliquetis et des bougies qui virent au blanc. Attention la moto ne se transforme pas en avion, tu ressens la mème chose que si tu enrichis avec la vis d'air sur une moto à carbus. D'autre part, je suis aussi une truffe totale en electronique sinon j'aurais monté une résistance variable (mais il y a 3 fils sur une variable et je pense qu'il faut l'alimenter) mais je te garantis que tu ne risques absolument rien à essayer, si tu enfiches proprement ta resistance il ne peux rien t'arriver, en effet, en cas de lachage de la sonde de T°, l'ECU règle automatiquement une valeur par defaut de 20°. De toute façon, les boitiers miracles vendus une fortune ne sont que des resistances variables customisées dans des beaux boitiers...à part le mandello qui a l'air un poil plus évolué (il prend une info sur la sonde lambda)...et j'ajouterais que je n'ai rien inventé, c'est une astuce utilisée sur les premières calif injectées depuis des lustres :lol: