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Publié : 26 mars 2013, 20:53
par gisa74
Alika a écrit :la Classic en a deux.. oui mais pas avec une centale de contrôle moteur Magnetti Marelli MIU...
La Spéciale 2012 (la stone et ++) ont cette centrale et 2 injecteurs!
ben que veux tu que je te dises de plus !
regardes en face , mandello c 'est exprimé sur ce sujet
perso j'en ai acheté une et elle n'est resté dans le garage qu 'un mois !
je l'ai revendu justement à cause de ça
t'en a une toi ? t'es allé chez guzzi en parlé avec eux ????
la classic 2011 a bien aussi une centrale ? la carte qui gère l'injection des model 2012 est là même que les scooters 125 cm de chez piaggio
et je te le redit une dernière fois 1 seul injecteur ou alors guzzi t'en fait une juste pour toi

Publié : 26 mars 2013, 20:55
par Alika
Dans le post initial, on parle bien d'une V7 spécial 2012?
Regarde le manuel d'atelier!
//
www.guzzitek.org/atelier/pb/750/V7Stone ... ier(F).pdf
Publié : 26 mars 2013, 20:57
par marco jura
Et bin c'est la grande confusion entre injecteurs (toujours 2 chez Guzzi) et corps ou boitier papillon (là c'est ou 1 ou 2)... et pour le futur 12 cylindres ce sera.... ha ha ha

Publié : 26 mars 2013, 20:58
par gisa74
Alika a écrit :Dans le post initial, on parle bien d'une V7 spécial 2012?
et oui 2012 la mienne est reparti samedi !
tous les magasines le disent !! et trouve en un seul , ou il est mentionné deux injecteurs
une dernière fois : v7 2012 un seul , diamètre 38
d'ailleurs mauriceetjanine qui a acheté la même que moi , parle d'un seul injecteur , faut le lire à nouveau

Publié : 26 mars 2013, 21:01
par Alika
Quelqu'un peut regarder ce manuel d'atelier?
//
www.guzzitek.org/atelier/pb/750/V7Stone ... ier(F).pdf
Je n'arrive pas à y trouver 1 seul injecteur... mais 2!
Cest grave?????
Publié : 26 mars 2013, 21:02
par gisa74
extrait de la guzzitech !
Alimentation
ALIMENTATION
Caractéristique Description/valeur
Type Injection électronique (Marelli MIU G3)
Diffuseur Diam. 38 mm (1.50 in)
Carburant Essence super sans plomb, avec un indice d'octane minimum
de 95 (RON) et 85 (MON).
Couples de serrage
Partie-cycle
V7 Stone - V7 Special - V7 Racer Caractéristiques
c'est marqué " diffuseur de 38 " et y'a pas de s à diffuseur *
Publié : 26 mars 2013, 21:05
par Alika
gisa74 a écrit :Alika a écrit :Dans le post initial, on parle bien d'une V7 spécial 2012?
et oui 2012 la mienne est reparti samedi !
tous les magasines le disent !! et trouve en un seul , ou il est mentionné deux injecteurs
une dernière fois : v7 2012 un seul , diamètre 38
d'ailleurs mauriceetjanine qui a acheté la même que moi , parle d'un seul injecteur , faut le lire à nouveau

Diamètre 38 pour un injecteur? il faut un camion citerne... tu confonds pas avec les tubulures d'admission... en fait une seule qui se dédouble!
Publié : 26 mars 2013, 21:13
par gisa74
Alika a écrit :gisa74 a écrit :
et oui 2012 la mienne est reparti samedi !
tous les magasines le disent !! et trouve en un seul , ou il est mentionné deux injecteurs
une dernière fois : v7 2012 un seul , diamètre 38
d'ailleurs mauriceetjanine qui a acheté la même que moi , parle d'un seul injecteur , faut le lire à nouveau

Diamètre 38 pour un injecteur? il faut un camion citerne... tu confonds pas avec les tubulures d'admission... en fait une seule qui se dédouble!
je ne confond rien du tout et regardes c'est marqué là et je te met le lien + l'extrait , ou il est stipulé précisément !!!
j'abandonne ça me fatigue !!! trouves moi un seul doc ou il est stipulé deux injecteurs .
http://www.moto-infos.com/essai-1756-mo ... ecial.html
La nouveauté est à l’intérieur…
Un œil averti reconnaîtra bien sûr immédiatement les couvre-culasse redessinés et les ailettes de refroidissement plus volumineuses, et arrondies. Et si le reste du bloc paraît inchangé, celui-ci ne compte pas moins de 70 % de nouvelles pièces. Parmi les plus notables, culasses, bougies, pistons et segments, cylindres sont inédits. Le taux de compression gagne au passage un point, à 10.2. Et pour alimenter la nouvelle chambre de combustion, l’injection Marelli fait table rase de la précédente mouture. Le 750 est le premier moteur Guzzi a adopter une alimentation assurée par un seul boîtier papillon (39 mm) et non plus deux, et un conduit d’admission dédoublé en Y. Le nouveau calculateur dispose désormais de 2 sondes lambda contre 1 seule précédemment. :ro
Publié : 26 mars 2013, 21:16
par Alika
Dans ce manuel d'atelier (que je cite depuis quelques posts) sur la Spécial 2012...
Tu peux le télécharger et l'ouvrir et faire une recherche sur injecteur?
Et si tu ne trouves pas 2 injecteurs...
Publié : 26 mars 2013, 21:24
par marco jura
Faut pas t'énerver gisa74, mais tu mélanges tout, les injecteurs, ils diffusent l'essence dans l'air qui provient du ou des corps papillons.Et il y en a toujours 2 sur nos Belles.

Publié : 26 mars 2013, 21:24
par gisa74
Alika a écrit :Dans ce manuel d'atelier (que je cite depuis quelques posts) sur la Spécial 2012...
Tu peux le télécharger et l'ouvrir et faire une recherche sur injecteur?
Et si tu ne trouves pas 2 injecteurs...
1/ je l'ai déjà parcouru plusieurs fois , je t'ai mis je ne sais combien de " copié coler " des magasines pro et extrait de la guzzi tech qui prouve par A+B !!
2/ perso j'en ai acheté une et toi ?
3/ trouves moi un seul extrait ou tu trouves deux injecteurs
et j'abandonne , car tu dois sans doute être le seul au monde , sans v7 dans ton garage , mais avec deux injecteurs

Publié : 26 mars 2013, 21:26
par Alika
Merci à toi! je suis épuisé!
Mais marco jura, seras tu cru?
Aux dernières nouvelles: et bien non, je ne suis toujours pas cru par gisa74!
Publié : 26 mars 2013, 21:47
par Roland
Bon, récapitulons:
Hors sujet:
-la Quota de série (1000 ou 1100) a deux papillons et deux injecteurs
-la Quota 1100 a effectivement la réputation de nécessiter un bon réglage (de la synchro me semble-t-il) pour bien tourner
V7 en question:
- je comprends qu'il y a un papillon et deux injecteurs
- dans ce cas pas de synchronisation, ni possible, ni nécessaire
D'où il n'est pas normal de chauffer plus un collecteur d'échappement que l'autre, sauf si on a du vent latéral
Supposons que le calculateur fonctionne comme il faut.
Il resterait alors les possibilités suivantes:
-déséquilibre des injecteurs (possible, mais peu probable, sont pas fabriqués par Guzzi

, à moins qu'un corps étranger...mais il y a un filtre en entrée...)
-déséquilibre de la distribution (ça devrait s'entendre aux cliquetis, non? Je suppose donc que les jeux aux soupapes* sont OK)
-déséquilibre dû aux sondes lambda (à mon avis le plus probable, en tout cas je les contrôlerais. Si elles sont innocentées, contrôler les injecteurs)
Note: aucune garantie sur ce que je dis. J'essaye simplement de participer et, si possible, de faire avancer le chmilblic.
@+
Roland
*au Vatican, ils ont aussi un sous-pape...

Publié : 26 mars 2013, 21:56
par FranzV7Café
Publié : 26 mars 2013, 22:02
par Roland
Dans le .pdf lié par (faut copier TOUTE la ligne et coller dans le navigateur)
http://www.guzzitek.org/parts_list/pb/7 ... PL(NL).pdf
c'est page 71, les pièces 2
Deux injecteurs...
Bonne nuit
Roland