Bilan 100 000 km en 1200 Sport 2v (et plus ...)
Modérateur : Centaurdedé
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103 000 km ...
Trou de vidange (d'eau) du bouchon de réservoir bouché (OK ,c'est bénin ! )
Démontage du réservoir ,avec déconnection du fameux raccord rapide au premier essai !!! (putain ,chuis bon ! )
Sous le réservoir ,un raccord alu démontable connecte le drain réservoir au tuyau d'écoulement
C'est la que se situe le bouchon
Démontage facile ,nettoyage et remontage
Un conseil ,quand vous démonter votre réservoir ,déconnecter ces 2 durites (évacuation et mise a l'air) et un petit coup de petit foret de 1 ou 1,5mm ,sans forcement démonter le raccord alu ,(et avec les doigts ,pas a la perceuse!) pour sortir la crasse qui se piège la
Pas de soufflette (10 bars ! ) ou de fil de fer qui repousse le bouchon sans l'extraire !
Jean Jacques
Trou de vidange (d'eau) du bouchon de réservoir bouché (OK ,c'est bénin ! )
Démontage du réservoir ,avec déconnection du fameux raccord rapide au premier essai !!! (putain ,chuis bon ! )
Sous le réservoir ,un raccord alu démontable connecte le drain réservoir au tuyau d'écoulement
C'est la que se situe le bouchon
Démontage facile ,nettoyage et remontage
Un conseil ,quand vous démonter votre réservoir ,déconnecter ces 2 durites (évacuation et mise a l'air) et un petit coup de petit foret de 1 ou 1,5mm ,sans forcement démonter le raccord alu ,(et avec les doigts ,pas a la perceuse!) pour sortir la crasse qui se piège la
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En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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112 000 km ,elle sort de revision (Daniel Kerdraon bien sur ! )
Presque tout est parfait
Le jeu soupape ne bouge quasi pas ,electronnique ,roulements ,visserie ecxt ... tout est parfait
Sauf la syncro ,plus moyen de la régler parfaitement
Verdict de Daniel (et cela se voit) :rotules des papillons de gaz usées
La greffe de rotule Ducati (la partie plastique) n'y a rien changé car c'est la petite boule metallique qui est usée
Bon ,cela fait 112 000 km qu'elle travaille aussi ...
Mais cette boule ne se detaille pas ,il faut changer ,d'apres Guzzi, les 2 (couteuses !!! ) pipes d'admission complète
Heureusement , Daniel a la solution
Il va greffer 2 axes en ( bon!) acier et des rotules (type unibal) dessus
Plus un bon (et assez long) reglage syncro et ce sera reparti (et réparable en plus! ) pour au moins 200 000 km
Travailler avec un Artisan qui met les mains DANS le moteur et qui connait (et pratique) parfaitement l'usinage a quand meme ses avantages !!!!
Jean Jacques
PS : notez que ce n'est toujours pas une panne !
C'est une intervention liée a l'usure
Presque tout est parfait
Le jeu soupape ne bouge quasi pas ,electronnique ,roulements ,visserie ecxt ... tout est parfait
Sauf la syncro ,plus moyen de la régler parfaitement
Verdict de Daniel (et cela se voit) :rotules des papillons de gaz usées
La greffe de rotule Ducati (la partie plastique) n'y a rien changé car c'est la petite boule metallique qui est usée
Bon ,cela fait 112 000 km qu'elle travaille aussi ...
Mais cette boule ne se detaille pas ,il faut changer ,d'apres Guzzi, les 2 (couteuses !!! ) pipes d'admission complète
Heureusement , Daniel a la solution
Il va greffer 2 axes en ( bon!) acier et des rotules (type unibal) dessus
Plus un bon (et assez long) reglage syncro et ce sera reparti (et réparable en plus! ) pour au moins 200 000 km
Travailler avec un Artisan qui met les mains DANS le moteur et qui connait (et pratique) parfaitement l'usinage a quand meme ses avantages !!!!
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PS : notez que ce n'est toujours pas une panne !
C'est une intervention liée a l'usure
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- marco jura
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Bonjour, voici ce que ça donne, pour enlever les boules il suffit de limer le dessous et le tour est joué sans rien démonter
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Oui ,c'est exatement çe qui va etre faitmarco jura a écrit :Bonjour, voici ce que ça donne, pour enlever les boules il suffit de limer le dessous et le tour est joué sans rien démonter
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Je n'etais pas inquiet car je sais que Daniel a des solutions abordable
Certain concess moins scrupuleux arait appliqué la methode "changement rampe injection" ,aussi gourmande en MO , mais avec vente et donc marge sur la couteuse rampe en plus !
Détail "amusant" ,j'ai appris que sur certaine Ducati (qu'on les meme rotule) ,le TPS est sertit DANS la rampe injection et ne se vend pas au detail .Donc quand le TPS Ducati lache ,c'est une rampe complete
Je prefere mes rotules Guzzi faiblarde quand meme !
Jean Jacques
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- Mandello
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Une autre solution économique:
Depuis 3 ans j'importe de Suède des rotules de remplacement, elles sont 100 % en matériau synthétique (polymère renforcé fibres longues), munies d'un insert en matière autolubrifiée type Teflon, elles sont quasiment inusables (testées sur 60 000 km = aucun jeu), insensibles à la température (-80 > +200°).
La mise en oeuvre est simple, si la "boule" d'origine n'est pas usée (c'est souvent le cas) on utilise uniquement la partie femelle et l'insert. Si la boule métalique est usée on enlève celle-ci en meulant sa fixation, il ne reste alors plus qu'à monter la boule livrée en remplacement.
La partie femelle est en M5 (filetage de la tringlerie d'origine), elle reçoit avec l'insert une boule Ø 8 (comme l'origine), la boule de remplacement est en Ø 8 et filetage M5.
Montage léger et précis pour 8,50 €
Depuis 3 ans j'importe de Suède des rotules de remplacement, elles sont 100 % en matériau synthétique (polymère renforcé fibres longues), munies d'un insert en matière autolubrifiée type Teflon, elles sont quasiment inusables (testées sur 60 000 km = aucun jeu), insensibles à la température (-80 > +200°).
La mise en oeuvre est simple, si la "boule" d'origine n'est pas usée (c'est souvent le cas) on utilise uniquement la partie femelle et l'insert. Si la boule métalique est usée on enlève celle-ci en meulant sa fixation, il ne reste alors plus qu'à monter la boule livrée en remplacement.
La partie femelle est en M5 (filetage de la tringlerie d'origine), elle reçoit avec l'insert une boule Ø 8 (comme l'origine), la boule de remplacement est en Ø 8 et filetage M5.
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- marco jura
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Ha oui c'est bien aussi et plus léger
Ce que je conseil de faire aussi sur une 2V c'est de rajouter une butée de position fermée, ce qui transforme les rampes en dernier modèle 4V, et donne la possibilité de faire une synchro du ralentis bien plus fiable sur la durée, je tente 2 photos avec papillon en pos ouvert et partiellement fermé malheureusement je ne sais pas faire mieux mais on peut voir la vis et contre écrou que j'ai rajouté, tout existe déjà:le linguet d'appuis qui fait partie du palonnier et le tètè alu sur le corps il suffit de percer et tarauder ce dernier, d'y planter une vis et contre écrou :
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Si quelqu'un a compris et peut rajouter des flèches rouge pour bien montrer cette butée rajoutée se serait top
Ce que je conseil de faire aussi sur une 2V c'est de rajouter une butée de position fermée, ce qui transforme les rampes en dernier modèle 4V, et donne la possibilité de faire une synchro du ralentis bien plus fiable sur la durée, je tente 2 photos avec papillon en pos ouvert et partiellement fermé malheureusement je ne sais pas faire mieux mais on peut voir la vis et contre écrou que j'ai rajouté, tout existe déjà:le linguet d'appuis qui fait partie du palonnier et le tètè alu sur le corps il suffit de percer et tarauder ce dernier, d'y planter une vis et contre écrou :
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Salut
j'ai le même problème d'usure , ils ne peuvent plus régler correctement la synchro .
Il faut que je regarde ce qui est réellement fatigué . J'ai dépassé ce week end les 158 000 km , cette bécane marche d'enfer .
j'ai le même problème d'usure , ils ne peuvent plus régler correctement la synchro .
Il faut que je regarde ce qui est réellement fatigué . J'ai dépassé ce week end les 158 000 km , cette bécane marche d'enfer .
Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide
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Oui ,c'est intéressant (les filetages sont inversé pour gauche/droite ?)Mandello a écrit :
Montage léger et précis pour 8,50 €
J'avais bien vu sur le forum que tu avais la partie plastique en stock ,mais je ne savais pas que tu avais aussi les "boules" (le plus usé dans mon cas )
Je t"'ai envoyé un mail (Cela intéresse Daniel )
Jean Jacques
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pas l'air c.. moi avec mes 25000 bornes!!!!!!!!!
en tous cas ça rassure merci pour les infos
j'ai jamais fait de synchro mais elle a peu roulée aussi
je passe mes semaines en v-strom(honte a moi je sait mais c'est pour le taf...)
en tous cas meme si je m'en sert que pour les ballades je la garde!!!!!!!!
en tous cas ça rassure merci pour les infos
j'ai jamais fait de synchro mais elle a peu roulée aussi
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en tous cas meme si je m'en sert que pour les ballades je la garde!!!!!!!!
Ce doit être celle-ci !marco jura a écrit :Ha oui c'est bien aussi et plus léger
Ce que je conseil de faire aussi sur une 2V c'est de rajouter une butée de position fermée, ce qui transforme les rampes en dernier modèle 4V, et donne la possibilité de faire une synchro du ralentis bien plus fiable sur la durée, je tente 2 photos avec papillon en pos ouvert et partiellement fermé malheureusement je ne sais pas faire mieux mais on peut voir la vis et contre écrou que j'ai rajouté, tout existe déjà:le linguet d'appuis qui fait partie du palonnier et le tètè alu sur le corps il suffit de percer et tarauder ce dernier, d'y planter une vis et contre écrou :
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- fasty
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Il me semble avoir parlé à Mandello de cette histoire de butée rajoutée et il n'était pas fan ( il vous en expliquerait bien mieux que moi la raison ).
Pour ma part j'ai mis à la révision des 10000 un peut de graisse dans les rotules. ( j'en met aussi aux comodos, leviers et cale-pieds )
Est-ce que c'est une bêtise ?
Pour ma part j'ai mis à la révision des 10000 un peut de graisse dans les rotules. ( j'en met aussi aux comodos, leviers et cale-pieds )
Est-ce que c'est une bêtise ?
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La est la question !fasty a écrit :..............
Pour ma part j'ai mis à la révision des 10000 un peut de graisse dans les rotules. ( j'en met aussi aux comodos, leviers et cale-pieds )
Est-ce que c'est une bêtise ?
Mes "défuntes" rotules n'ont jamais eu de graisse car je pense que la graisse se marie parfaitement avec la poussière pour former une pate abrasive
Par contre ,elles ont eu régulièrement du protector 3 (du W40 en plus propre)
Mais a 112 000 , les boules métal sont quand meme usées (et ce n'est pas la rouille qui les a tuée ! )
De plus , la forme en cuvette de ces rotules (et surtout leur position "en dessous" ) en fait de toute façon un piège a impuretés
Jean Jacques
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Bonjour
C’a y est , je suis sur les rotules, je devais regarder ce qui était le plus usé entre les sphères et les parties femelles .
Hier pendant une balade dans le Pays Basque pas loin d’Iraty , dans un bled à un stop voilà que ma belle n’a pas plus voulu avancer . J’avais beau accélérer le régime moteur ne bougeait pas , ma poignée d’accélérateur plus facile que d’habitude . J’ai cru dans un premier temps aux cables cassés mais le moteur avait quand même une petite réaction lorsque je le sollicitais .En me penchant j’ai vu coté droit que le papillon n’avait plus la biellette de connectée .
La partie femelle des rotules est usée au point quelle entre et sort de la boule sans toucher les bords . J’imagine que ce n’est que la contrainte des ressorts des axes des papillons qui la maintient en place, c’est étonnant qu'elle ne soit pas tombée plus tôt .
Pendant que les copines buvaient le café juste à coté , un pote avait un bel élastique dans la poche , il m’a fallu moins d’une demi heure pour tomber les deux flancs de carénage, remettre la biellette en position maintenue souple par l’élasmol , remonter puis être prêt à repartir .
A la maison j’ai redémonté , avec un fer à souder j’ai repousser les rebords de la partie femelle pour que la boule rentre en force et reste en position , cela n’empêche pas le jeu axial. Les deux parties femelles sont complètement ruinées , les sphères paraissent correctes , elles n’ont pas l’air de s’user comme le dit Mandello , a qui j’ai commandé le kit gauche et droit .
J’ai maintenant 158 958 km , d’ici qu’elles arrivent elles auront tenu plus de 159 000 km . C'est cool.
C’a y est , je suis sur les rotules, je devais regarder ce qui était le plus usé entre les sphères et les parties femelles .
Hier pendant une balade dans le Pays Basque pas loin d’Iraty , dans un bled à un stop voilà que ma belle n’a pas plus voulu avancer . J’avais beau accélérer le régime moteur ne bougeait pas , ma poignée d’accélérateur plus facile que d’habitude . J’ai cru dans un premier temps aux cables cassés mais le moteur avait quand même une petite réaction lorsque je le sollicitais .En me penchant j’ai vu coté droit que le papillon n’avait plus la biellette de connectée .
La partie femelle des rotules est usée au point quelle entre et sort de la boule sans toucher les bords . J’imagine que ce n’est que la contrainte des ressorts des axes des papillons qui la maintient en place, c’est étonnant qu'elle ne soit pas tombée plus tôt .
Pendant que les copines buvaient le café juste à coté , un pote avait un bel élastique dans la poche , il m’a fallu moins d’une demi heure pour tomber les deux flancs de carénage, remettre la biellette en position maintenue souple par l’élasmol , remonter puis être prêt à repartir .
A la maison j’ai redémonté , avec un fer à souder j’ai repousser les rebords de la partie femelle pour que la boule rentre en force et reste en position , cela n’empêche pas le jeu axial. Les deux parties femelles sont complètement ruinées , les sphères paraissent correctes , elles n’ont pas l’air de s’user comme le dit Mandello , a qui j’ai commandé le kit gauche et droit .
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