Les freins à disque c'est pour les lopettes.........Avec de bons tambours et le levier de vitesses collé au réservoir , ça c'était de la moto !
Et pis le casque intégral aussi.....Ça n'empêchera personne de se gaufrer....
Je m'auto-cite juste pour préciser que c'était de l'humour au cas où certains apparemment l'auraient pris différemment.......
Il va de soi , que l'ABS ne fait pas les bons pilotes , tout comme les experts en freinage ne sont pas à l'abri d'une erreur un jour.....
Pour exemple , depuis bientôt 40 ans de moto , jamais eu d'ABS ni jamais ressenti le besoin.....L'an dernier j'ai essayé la 1200 Super Ténéré en duo..... et bien ce fut la seule et première fois que l'ABS m'a sauvé la mise lors d'un freinage en courbe sur des gravillons parce qu'un tordu en face arrivait plein pot sur sa voie de gauche...Et que je n'avais pas encore la moto en main...
Une seule fois ! En 38 années de moto ! Mais qui sait ....? Peut-être la première ou la dernière ou la seule ? Serais-je le seul ? Le dernier ?
Frank le disait à très juste titre :
Il vaut mieux apprendre à freiner et n'avoir jamais fait fonctionner l'ABS mais ça n'est vraiment pas mal d'avoir droit à une erreur sans devoir la payer trop cher
Ma moto actuelle a l'ABS (achetée d'occase , pas eu le choix) et je m'en satisfais sans remords.....D'ailleurs il n'a encore jamais servi en 15 mois et 25000 km....
Le reste n'est que débat oiseux........
ABS et pourquoi pas anti patinage des essuies glaces sur ton pare brise un gilet fluo, un air bag.
Alors là Guzzard tu ne crois pas si bien dire !
Vu au salon EICMA de Milan....
Décidément on n'arrête pas le progrès................Enfin quand je dis progrès.......
