manuh83 a écrit :Sur la boutique italienne: alternateur 255 euros, régulateur 95 euros + une batterie... J'ai comme l'impression que je vais récupérer ma moto et le faire moi mème....j'attends le devis mais ça sent l'assassinat ! ! ! Sinon elle est de juillet 2009 (plus garantie) et elle a 18000 Km, j'ai un peu chiné sur le forum et je n'ai pas trouvé une reference à un problème de ce type...plein d'autres mais pas celui-la.
plein d' autres !!!:? enfer et damnation , je la mets en vente demain )
manuh83 a écrit :Sur la boutique italienne: alternateur 255 euros, régulateur 95 euros + une batterie... J'ai comme l'impression que je vais récupérer ma moto et le faire moi mème....j'attends le devis mais ça sent l'assassinat ! ! ! Sinon elle est de juillet 2009 (plus garantie) et elle a 18000 Km, j'ai un peu chiné sur le forum et je n'ai pas trouvé une reference à un problème de ce type...plein d'autres mais pas celui-la.
plein d' autres !!!:? enfer et damnation , je la mets en vente demain )
ça fait pas beaucoup 2 ans et 18000km pour un alternateur, pitêtre régulateur ou redresseur suffiraient non ?? , tiens nous au parfum
Le garage m'a téléphoné, pour les pièces il est en gros, au mème tarif que sur le net + 130 euros de MO, pour la batterie il est à....190 euros !...il m'a d'ailleurs presque conseillé de la prendre ailleurs. Il va essayer de voir si MG pouvait faire un geste commercial. Pour la panne c'est un problème qu'il a vu une fois seulement et pris sous garantie.
[quote="manuh83"]Le garage m'a téléphoné, pour les pièces il est en gros, au mème tarif que sur le net + 130 euros de MO, pour la batterie il est à....190 euros !...il m'a d'ailleurs presque conseillé de la prendre ailleurs. Il va essayer de voir si MG pouvait faire un geste commercial. Pour la panne c'est un problème qu'il a vu une fois seulement et pris sous garantie.[/quot
on va dire que ça fait partie du charme Guzzi, pas trop industriel, juste ne pas tomber sur mauvais modèle. 190 roros la batterie, elle est en or ??? ça va la m.o. 130 roros, si tu dois galérer des heures, je m' attendais à pire. pareil 2 ans pour une batterie : bof, en plus t' es pas sous le climat le plus dur
Les batteries vendues en pseudo pièces d'origine sont toujours hors de prix, sur mon RAV 4 par exemple, Toyota me la faisait à 300 euros !...j'ai trouvé la mème à 90 euros. Mème délire chez Guzzi apparemment !....
manuh83 a écrit :Ben voila: alternateur + régulateur HS + batterie....super
M... alors !
Y a t il une hypothèse de la cause de la panne ?
18 000 km ! c'est pas beaucoup quand même !
Courage pour la suite.
J'ai vu l'alternateur ce matin, il est bien cramé au niveau de la fiche de connection. Par contre j'ai contacté le SAV Guzzi en leur explicant le problème....il y a des chances que Guzzi fasse un geste, ils ont demandé à mon cons de faire une demande de prise sous garantie...j'attends.
En gros, lors de mon premier appel chez guzzi on m'avait clairement laissé entendre que, au vu de l'historique de l'entretien dans le réseau, au vu du faible kilometrage de la panne et au vu que la garantie n'est passée que depuis 3 mois, Moto Guzzi ferait certainement un geste. Au final Guzzi ne fait rien du tout et, cerise sur le gateau, lorsque je les ai rappelés ils m'ont dit que c'était au cons de tout prendre en charge mais qu'eux ne feraient rien...