Page 10 sur 16
Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km
Publié : 05 août 2022, 21:28
par Vizir
capdefra26 a écrit : 05 août 2022, 20:23
Concernant la valeur de couple, tu m'accorderas Vizir que les motos qui ont 12 mKg de couple à 3000 trs ne sont quand même pas très fréquentes. Ça se trouve chez les gros twins des customs mais pas sur un trail de 850 cc!
C'est ce que j'avais sur ma 1200 caponord, mais à 6800 tours, mais c'est un 1200 . A 3000, il en restait encore beaucoup .
Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km
Publié : 05 août 2022, 21:37
par capdefra26
Ça n'est pas qu'il en restait encore beaucoup à 3000 trs mais plutôt qu'il y en avait déjà beaucoup

Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km
Publié : 05 août 2022, 21:43
par Guzzi64
Un truc tout bête : le sifflement envahissant (boîte à air, injection ou transmission ?) venant du moteur donne l'impression d'être à haut régime très vite, et c'est trompeur (d'ailleurs s'il existe un moyen d'atténuer ce sifflement ça m'intéresse !)
J'hésiterai moins désormais à conduire entre 4000 et 5000 t/m en reprise, c'est un poil décevant mais on ne peut pas avoir des reprises de 1250 (suivez mon regard) ou 1400 cm3 avec un modeste 850...
Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km
Publié : 05 août 2022, 21:47
par capdefra26
De quel sifflement parles tu?
On entend bien le bruit de la boîte à air lorsqu'on ouvre fort les gaz mais c'est plutôt un grondement sourd et grave qu'un sifflement et en plus,
Je trouve qu'il est très agréable et participe à l'agrément procuré par ce moteur.
Et je ne vois vraiment pas en quoi il donne l'impression d'être à haut régime, au contraire même...
Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km
Publié : 05 août 2022, 22:05
par Guzzi64
Non c'est une musique permanente, à tous les régimes, un peu comme une 2cv...plus tu as accélères, plus ça monte dans les aigus
Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km
Publié : 05 août 2022, 22:12
par capdefra26
Guzzi64 a écrit : 05 août 2022, 22:05
Non c'est une musique permanente, à tous les régimes, un peu comme une 2cv...plus tu as accélères, plus ça monte dans les aigus
Je n'ai rien remarqué de tel!
Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km
Publié : 06 août 2022, 07:30
par mr propre
Moi non plus,a part quand j'avais les Michelin anake qui eut sifflait,et donnait la sensation d'un bruit de roulement ,et quelque vibrations
Autrement ras ,
Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km
Publié : 06 août 2022, 07:34
par Timomo
J'ai le même ressenti que Guzzi64, mais en rodage, j'accélère surement moins fort. Quand j'accélère vraiment (ça m'arrive de plus en plus

), le bruit de la boite à air couvre ce "sifflement" et ressemble un peu au rugissement de la Stelvio
Maintenant, nos écoutilles évoluent avec le temps et certaines fréquences passent moins bien
Peu importe son bruit, tant qu'on a du plaisir

Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km
Publié : 06 août 2022, 11:01
par Tilt-s
Ben moi, je le trouve un peu trop silencieux ce moteur, après une GS lc très sonore, et une Road-King dans les graves, mais sans excès.
Le Brrrrooooaaaaapppp de la boite à air fait illusion, car quand on l'entend, il ne se passe pas grand chose, signe qu'on est un peu bas dans les tours pour avoir de la poussée. Mais c'est normal eu égard à sa cylindrée.
Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km
Publié : 10 août 2022, 15:43
par roland42
Salut. Révision des 10.000 effectuées à 9500. J'en ai eu pour 290.25 €, avec deux mises à jour.
Je n'ai rien remarqué de différent, pas de cliquetis, mais je n'en avais déja pas. Elle tourne nickel, et elle a été nettoyée en prime.
Ils ont laissé les bougies d'origine, il n'est pas nécessaire de changer les irridium à 10.000. (sur la Bonneville elles font plus de 40.000 km).
Bref. Tout continue à aller pour le mieux.
.
Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km
Publié : 10 août 2022, 16:09
par pepe33
roland42 a écrit : 10 août 2022, 15:43
Salut. Révision des 10.000 effectuées à 9500. J'en ai eu pour 290.25 €, avec deux mises à jour.
Je n'ai rien remarqué de différent, pas de cliquetis, mais je n'en avais déja pas. Elle tourne nickel, et elle a été nettoyée en prime.
Ils ont laissé les bougies d'origine, il n'est pas nécessaire de changer les irridium à 10.000. (sur la Bonneville elles font plus de 40.000 km).
Bref. Tout continue à aller pour le mieux.
.
Super, attend d'avoir passé les 10000km et tu aura peut être une surprise

Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km
Publié : 10 août 2022, 16:44
par bugs57
Pourquoi tant de haine !!!
Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km
Publié : 10 août 2022, 17:10
par Christian B
Bah je pense qu'il s'agit d'une allusion à la clé au tdb, qui va probablement apparaître bientôt !

Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km
Publié : 10 août 2022, 17:15
par bernardbrenat
roland42 a écrit : 10 août 2022, 15:43
Salut. Révision des 10.000 effectuées à 9500. J'en ai eu pour 290.25 €, avec deux mises à jour.
Je n'ai rien remarqué de différent, pas de cliquetis, mais je n'en avais déja pas. Elle tourne nickel, et elle a été nettoyée en prime.
Ils ont laissé les bougies d'origine, il n'est pas nécessaire de changer les irridium à 10.000. (sur la Bonneville elles font plus de 40.000 km). Bref.
Tout continue à aller pour le mieux.
.Je suis exactement dans le même cas que toi , révision à 10700 pour 284e, avec mise à jour ,filtres et sans les bougies .
Elle était parfaite avant , j'en suis à 12000kms , rien à changer.
Trip de 6000 kms principalement dans son pays d'origine dolos et Mandello entre autre, en Septembre, avec sérénité
Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km
Publié : 10 août 2022, 18:49
par pepe33
bugs57 a écrit : 10 août 2022, 16:44
Pourquoi tant de haine !!!
C'est pas de la haine c'est une réalité qui est développé sur différentes pages de ce forum, cela n'a pas d'incidence mais inquiète la première fois
Après c'est comme le sapin de noël quant tu refait un apprentissage des gaz si tu sait pas ben tu vient sur le forum............