Agréable, souple, les bonnes vibrations Guzzi mais relativement molle, un peu décevante.
Avec la totale, pots décatalisés, filtre KN et la carto magique de Ferry, la V7 retrouve toutes ses facultés

C'est plein, ça vibre, ça vit quoi


Alors, tu as pu tester ?Calif34 a écrit : 20 févr. 2021, 23:08 la semaine prochaine, je vais tester la V7 850, ce sera intéressant de comparer.
FERRY a écrit : 16 oct. 2020, 08:45georgesgiralt a écrit : 15 oct. 2020, 18:49Ce mélange est idéal pour la pollution, pour le bon fonctionnement du catalyseur, mais pas pour le fonctionnement du moteur surtout pour un moteur refroidi à air.
Bonjour,georgesgiralt a écrit : 10 mars 2021, 19:03 Une question bête : Que se passe t'il si je charge cette carto sur une moto "stock" (filtre à air d'origine, pots d'origine, sondes branchées ...)
C'est pas que je mollis, du moins pas troptnerual a écrit : 10 mars 2021, 13:01 Tu disais, faut pas mollir ?![]()
Pour le coup, j'ai roulé.
En mode virée avec un pote en Harley, je devais être autour des 5l avec la V10.
Mais ça se traine ces bécanes dès que ça sort des lignes droites...![]()
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Le bon fonctionnement des catalyseurs n'est il pas corrélé a une température minimale ? Autrement dit : s'ils chauffent plus, ne sont ils pas autant, voir plus, efficaces (tout du moins de ne dégradent ils pas) ?FERRY a écrit : 10 mars 2021, 19:31 Avec les pots d'origine il te faut surveiller le catalyseur (pas à la main...), il peut chauffer plus.
Je crois que les miennes ont commencé a fondre vers 10K km
Si tu en as les moyens, change les pots et gardent les anciens en cas mise en place du CT.eds357 a écrit : 11 mars 2021, 07:27Le bon fonctionnement des catalyseurs n'est il pas corrélé a une température minimale ? Autrement dit : s'ils chauffent plus, ne sont ils pas autant, voir plus, efficaces (tout du moins de ne dégradent ils pas) ?FERRY a écrit : 10 mars 2021, 19:31 Avec les pots d'origine il te faut surveiller le catalyseur (pas à la main...), il peut chauffer plus.
Je crois que les miennes ont commencé a fondre vers 10K km![]()
Oui les catalyseurs nécessitent une température minimale et aussi une alternance oxygénation (mélange pauvre) et de manque (mélange riche) pour bien fonctionner.eds357 a écrit : 11 mars 2021, 07:27Le bon fonctionnement des catalyseurs n'est il pas corrélé a une température minimale ? Autrement dit : s'ils chauffent plus, ne sont ils pas autant, voir plus, efficaces (tout du moins de ne dégradent ils pas) ?
Le vent y fait quand même...Mais j'ai jamais consommé 6 litres (bon sur un plein)tnerual a écrit : 10 mars 2021, 09:03 J'ai fait une comparaison entre les version V10 et V11 de Ferry.
150 km sur le même parcours, à peu près même température mais vent assez fort pour la V11.
Allure soutenue, 77km/h de moyenne sur routes essentiellement à virolos.
Résultat, 0,4 litres de moins avec la V11 et une consommation de 6 l.
Ca fait une sacré différence pour un comportement similaire.
Encore bravo Ferry !!!