Alika a écrit :Je viens de regarder pour ma V7 2013:
- dans les pièces détachées, il n'est pas fait mention de cale ou d'entretoise, juste d'un joint... elle serait plus ou moins interne au capteur?
- cependant dans le manuel d'atelier 2012 on en parle bien!
En page 91 (de la 89 à la 91)
www.guzzitek.org/atelier/pb/750/V7Stone ... ier(F).pdf
Très intéressant le manuel de la V7, ça explique bien le fonctionnement et les défauts éventuels.
Je n'ai malheureusement pas encore pu disposer du capteur pour faire un essai... j'espère demain
Par contre j'en ai profité pour jeter un oeil sur les côtes de l'entrefer, et voici ce que j'ai relevé :
- à l'aide d'une pige (cylindre en bois du diamètre du capteur) et d'un pied à coulisse, j'ai mesuré la distance entre la roue phonique et l'embase qui reçoit le capteur = 3,23 cm.
- la longueur du corps du capteur (sous son support) = 3,07 cm
- ce qui nous fait un écart (côte) de 0,16 mm, alors qu'il devrait être de 0,54 à 0,74 mm.
Il y a donc bien un problème qui, même si je n'ai pas encore la preuve de la défaillance du capteur, indique au moins que celui-ci n'était pas dans la position préconisée
C'est là où je me dis que tu as certainement raison quand tu dis que l'entretoise a dû passer à la trappe lors d'une dernière révision
Et ce serait aussi pour celà que la moto n'a jamais fonctionné correctement depuis mon achat et m'a fait pester, chaque fois que je devais rouler à bas régime, à 50 par exemple... ce qui est quand même assez fréquent
Bon je vous tiens au jus demain... si la pièce est arrivée
A+