V85 TT - Conversion Bartubeless
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Re: V85 TT - Conversion Bartubeless
Bon ce week end j'ai fait ma modif pour la conversion en tubeless façon la vidéo que je vous est partagé, ça sèche on verras.
J'en profite pour mettre des valves avec capteur de pression et un petit écran au tableau de bord ,et pour protéger le mastic boostik d'étanchéité, j'ai commandé deux fond de jante plus large en caoutchouc ,
Par contre grosse déception au démontage des pneus,en plus du défaut de fabrication du pneu arrière anakee adventure,les deux chambres a air était made un china,et super fines ,
Donc en déduction je ne prend pas plus de risque avec ma modif qu'avec les merdes d'origine,
Bravos mandello je les pensait plus sérieux , mais bon .....
J'en profite pour mettre des valves avec capteur de pression et un petit écran au tableau de bord ,et pour protéger le mastic boostik d'étanchéité, j'ai commandé deux fond de jante plus large en caoutchouc ,
Par contre grosse déception au démontage des pneus,en plus du défaut de fabrication du pneu arrière anakee adventure,les deux chambres a air était made un china,et super fines ,
Donc en déduction je ne prend pas plus de risque avec ma modif qu'avec les merdes d'origine,
Bravos mandello je les pensait plus sérieux , mais bon .....
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel
V85TT travel 2020 euro4
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- capdefra26
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Re: V85 TT - Conversion Bartubeless
Puisque tu viens de le faire, peux tu nous dire comment sont les têtes de rayon à l'intérieur des jantes de la V85TT ?
Comme sur la vidéo, c'est à dire encastrées et donc ne dépassant pas du fond de jante ou au contraire, comme sur mon Africa Twin, bien proéminentes ?
Si c'est comme sur la vidéo postée plus haut, c'est vraiment très facile à faire!
Comme sur la vidéo, c'est à dire encastrées et donc ne dépassant pas du fond de jante ou au contraire, comme sur mon Africa Twin, bien proéminentes ?
Si c'est comme sur la vidéo postée plus haut, c'est vraiment très facile à faire!
Re: V85 TT - Conversion Bartubeless
Et bien au risque de te décevoir elles sont en biais et donc tout les angles de tête de rayons dépasse,
Je les ais tous meulé avec un disque abrasif incurvé, ce qui ne vas pas trop mal,
Il faut être très concentré pour ne pas usiner les jantes, mais après ça en passant la main plus aucunes aspérités ,par contre quelques tête était déjà corrodées a ma grande surprise.
Je pensait a de l'inox mai visiblement non ..... Il a fallu avec une petite pointé faire sauter la rouille, j'y est passé en tout avec la pose du mastic 5 h de temps avec dégraissage minutieux etc etc
Et ça fait 4 jours et toujours pas sec a cœur donc il faut au moins une semaine de séchage, ils donne un jour par mm de produit ,soyons patient
Voilà pour l'instant
Je les ais tous meulé avec un disque abrasif incurvé, ce qui ne vas pas trop mal,
Il faut être très concentré pour ne pas usiner les jantes, mais après ça en passant la main plus aucunes aspérités ,par contre quelques tête était déjà corrodées a ma grande surprise.
Je pensait a de l'inox mai visiblement non ..... Il a fallu avec une petite pointé faire sauter la rouille, j'y est passé en tout avec la pose du mastic 5 h de temps avec dégraissage minutieux etc etc
Et ça fait 4 jours et toujours pas sec a cœur donc il faut au moins une semaine de séchage, ils donne un jour par mm de produit ,soyons patient
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Re: V85 TT - Conversion Bartubeless
Merci pour ta réponse et donc, si tu as meulé les têtes de rayon, ça interdit tout réglage ultérieur de tension des rayons car le plat que tu as réalisé tournerait et donc, ça ne serait plus plat justement!
C'est donc exactement le même problème que sur une Africa Twin et c'est pour cela, plus le temps de séchage, que j'ai préféré la méthode avec le scotch, sans aucun meulage des têtes.
C'est donc exactement le même problème que sur une Africa Twin et c'est pour cela, plus le temps de séchage, que j'ai préféré la méthode avec le scotch, sans aucun meulage des têtes.
Re: V85 TT - Conversion Bartubeless
Pour mon avis,les rayons se ressent par l'extérieur, et pas a l'intérieur, et puis le meulage partiel n'abîme pas les vis il les aminci légèrement sur l'angle.
De toute façon pour moi c'est fait, on verra la suite ,et si ça vas pas je remet une chambre a air
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Re: V85 TT - Conversion Bartubeless
Mais, même si tu retends par l'extérieur, tu feras tourner la tête de rayon et donc la partie meulée va tourner. C'est exactement fait comme un rayon de vélo !
Re: V85 TT - Conversion Bartubeless
Pour le coup j'aviserais si toutefois je doit intervenir,je découperait autour de la tête du rayon a retendre et remettrait le même mastic pour reboucher le trou,
idem bartubless ,qui préconise la même chose avec l'ajout une petit tube de réparation ,et puis franchement on ne retend pas un rayon tout les 4 matins non ??
Vue le nombre sur nos jantes c'est du solide ,
Advienne que pourra
idem bartubless ,qui préconise la même chose avec l'ajout une petit tube de réparation ,et puis franchement on ne retend pas un rayon tout les 4 matins non ??
Vue le nombre sur nos jantes c'est du solide ,
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- capdefra26
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Re: V85 TT - Conversion Bartubeless
C'est certain que tu es tranquille pour un bon moment mais c'est pour cette raison que je n'ai pas voulu meuler les têtes de rayon et que,
Si j'avais mis de la pâte au lieu du scotch, j'aurais préféré mettre une couche plus épaisse plutôt que de meuler les têtes.
Si j'avais mis de la pâte au lieu du scotch, j'aurais préféré mettre une couche plus épaisse plutôt que de meuler les têtes.
Re: V85 TT - Conversion Bartubeless
Et bien c'est ce que j'ai fait,quasi les deux cartouches,ce qui représente une bonne plâtrée, en plus du meulage, je suis du genre a faire plus que préconisé ,bon courage a toi pour la suite
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V85TT travel 2020 euro4
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Re: V85 TT - Conversion Bartubeless
Hello
pour ceux que sa intéresse j'ai fait une vidéo pour le passage tubeless avec du Sika et du 3M
sur ma V85TT
https://youtu.be/borpsyW26io
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- lolowankers
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Re: V85 TT - Conversion Bartubeless
beau tuto merci
pour moi ça tien toujours bien
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- capdefra26
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Re: V85 TT - Conversion Bartubeless
Sur mon Africa Twin, ça fait maintenant 5 ans et plus de 40.000 kilomètres que le scotch tient toujours parfaitement en fond de jante sans la moindre perte de pression.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Re: V85 TT - Conversion Bartubeless
Super bien ta vidéoNOMAD 31 a écrit : ↑25 mars 2022, 20:30 Hello
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Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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- capdefra26
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Re: V85 TT - Conversion Bartubeless
J'avais procédé sensiblement comme dans la vidéo à quelques détails près :
- pour la roue avant, il fallait aussi une bande de scotch de 30 mm de large mais je l'avais alignée d'un côté et coupée seulement sur un bord. Mais ça revient vraiment au même.
- pour la valve: les valves des pneus tubeless font 11,3 mm de large et celle des chambres à air, seulement 8,3 mm de large.
Plutôt que de devoir élargir le trou avec une mèche, j'ai préféré me procurer des valves spéciales en 8,3mm. C'est rare mais on en trouve ( dans mon cas, en Angleterre avant le Brexit).
Dernière différence, j'ai utilisé de la pâte Sikaflex noire ou lieu de blanche
- pour la roue avant, il fallait aussi une bande de scotch de 30 mm de large mais je l'avais alignée d'un côté et coupée seulement sur un bord. Mais ça revient vraiment au même.
- pour la valve: les valves des pneus tubeless font 11,3 mm de large et celle des chambres à air, seulement 8,3 mm de large.
Plutôt que de devoir élargir le trou avec une mèche, j'ai préféré me procurer des valves spéciales en 8,3mm. C'est rare mais on en trouve ( dans mon cas, en Angleterre avant le Brexit).
Dernière différence, j'ai utilisé de la pâte Sikaflex noire ou lieu de blanche
- ericb95
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Re: V85 TT - Conversion Bartubeless
Salut,
Pour infos, la conversion Bartubeless revient maintenant à 460€ pour les 2 jantes, belle inflation en 2 ans, ça a presque doublé.
Pour infos, la conversion Bartubeless revient maintenant à 460€ pour les 2 jantes, belle inflation en 2 ans, ça a presque doublé.
V85TT Rouge & Blanche (la plus belle)