1ère révision V7

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
FranzV7Café
Tour de France
Messages : 537
Inscription : 16 oct. 2009, 22:41
Localisation : 67 Saverne

1ère révision V7

Message par FranzV7Café »

Salut, je vais faire réaliser la première révision de ma V7 Café très prochainement.

Alors, je sais, le sujet a été traité souvent, mais j'ai la flemme de chercher :?

Qui pourrait me dire quelles sont les meilleurs huiles à utiliser, puisque vous avez un passé Guzziste que je n'ai pas.

Moteur, boîte et pont, pour avoir un fonctionnement optimum et agréable du bestiau.

Si vous avez d'autres conseils, points particuliers à surveiller...je suis preneur, bien évidemment.

Merci à tous par avance :wink:
Avatar de l’utilisateur
FranzV7Café
Tour de France
Messages : 537
Inscription : 16 oct. 2009, 22:41
Localisation : 67 Saverne

Message par FranzV7Café »

Je veux faire réaliser la révision au mois de février pour que la moto soit prête dès les premiers vrais rayons de soleil.

J'ai besoin de vos conseils les gars, merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
beatlegeorges
Tour de France
Messages : 750
Inscription : 19 mai 2008, 17:19
Localisation : Asnières sur Seine 92

Message par beatlegeorges »

C'est la révision des 1500 ou celle des 7500 ?

En ce qui me concerne, je fais confiance au mécano de mon concessionnaire. Il me la rend tj super bien réglée, et plus ça va (en nb de km) et mieux ça va !
Avatar de l’utilisateur
FranzV7Café
Tour de France
Messages : 537
Inscription : 16 oct. 2009, 22:41
Localisation : 67 Saverne

Message par FranzV7Café »

La toute première révision, celle des 1000km :lol:
Avatar de l’utilisateur
FranzV7Café
Tour de France
Messages : 537
Inscription : 16 oct. 2009, 22:41
Localisation : 67 Saverne

Message par FranzV7Café »

J'emmène la moto en révision le 25.02, toujours pas de conseil à me donner? :cry:
Avatar de l’utilisateur
beatlegeorges
Tour de France
Messages : 750
Inscription : 19 mai 2008, 17:19
Localisation : Asnières sur Seine 92

Message par beatlegeorges »

Ben amène ta carte bleu

la 1ere si je me rappelle bien m'avais couté 250 roros

Mais je suis à Paris, c'est des tarifs parisiens.

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'après, elle est tj bien réglée.

1 conseil cependant, dis que tu trouve le ralenti un peu bas, comme ça il te le règle 100 ou 200 tours + haut, et donc plus riche, et donc t'as un peu plus de pêche au démarrage
Avatar de l’utilisateur
FranzV7Café
Tour de France
Messages : 537
Inscription : 16 oct. 2009, 22:41
Localisation : 67 Saverne

Message par FranzV7Café »

On m'a annoncé une heure de main d'oeuvre + les huiles et filtres, on verra...

De toute façon je n'ai pas le choix si je veux conserver la garantie, j'aurais pu faire cette révision tout seul, mais on connaît tous l'importance de conserver la garantie sur une Guzzi :lol:

Le coup du ralenti, je ne vois pas bien l'intérêt sinon faire patiner l'embrayage.
vince

Message par vince »

un principe simple: moto neuve = concessionnaire.
Avatar de l’utilisateur
beatlegeorges
Tour de France
Messages : 750
Inscription : 19 mai 2008, 17:19
Localisation : Asnières sur Seine 92

Message par beatlegeorges »

1 h de mo, c pas beaucoup
je te raconte. Ma moto calait au feu rouge juste avant la révision des 15 000.
C'était chiant et dangereux

Je l'ai dis au mécano qui s'occupe de ma moto, il m'a dit, je vais mettre 100 tours de plus.
Depuis, elle cale pu et a 1 meilleur rendement à tous les niveaux.

vala, je crois, mais je m'y connais pas beaucoup, que le réglage d'une injection n'a pas grand chose à voir avec celui d'une carbu, quant on touche au réglage, c'est toute la plage d'utilisation qui est impactéé.
Avatar de l’utilisateur
FranzV7Café
Tour de France
Messages : 537
Inscription : 16 oct. 2009, 22:41
Localisation : 67 Saverne

Message par FranzV7Café »

Pour l'instant ma moto fonctionne très bien, il n'y a donc pas lieu de modifier les réglages.

J'espère ne pas en avoir pour trop cher, ma CB est déjà à l'agonie ce mois-ci. :?

Je fais changer le filtre à huile et les 3 vidanges, ça devrait pas chercher trop loin.

Ah oui, les jeux aux culbus et resserrage de culasse aussi...
Avatar de l’utilisateur
FranzV7Café
Tour de France
Messages : 537
Inscription : 16 oct. 2009, 22:41
Localisation : 67 Saverne

Message par FranzV7Café »

Voilà, c'est fait.

J'ai emmené la moto hier, je l'ai récupérée aujourd'hui. Je me suis pelé le c.., grave de chez grave, saloperie de vent glacé!

Alors, contrôle jeu aux soupapes et serrage de culasse, rien n'avait bougé :lol:

Les trois vidanges, réglage du câble de starter et du jeu à la poignée des gaz.

Le prix des huiles est exorbitant en concession.

15.50€ un litre de 10W60 :?

Seul bémol, le mécano avait vérifié le niveau avec le bouchon vissé, il a retiré le surplus avec une seringue d'atelier sans discuter et a reconnu son erreur.

Sont pris en charge sous garantie le réservoir, défaut de peinture, et le pot gauche, défaut de soudure, sans aucune difficulté.

La facture, 2h1/4 de MO + les huiles et le filtre.

190.25€. A vous lire je m'attendais à une facture plus élevée, c'est cher bien sûr mais ça reste raisonnable.

La belle est prête pour les premiers vrais rayons de soleil. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 7588
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

FranzV7Café a écrit :La belle est prête pour les premiers vrais rayons de soleil. :wink:
8) Salut FranzV7Café ,

Alors prêt pour une "Ballade au Vieil Armand" ?
Nous attendrons les beaux jours ...
(-6/0° c'est vraiment trop frais , sans compter le verglas)

Donc à bientôt ,

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
FranzV7Café
Tour de France
Messages : 537
Inscription : 16 oct. 2009, 22:41
Localisation : 67 Saverne

Message par FranzV7Café »

Vieil Armand, pourquoi pas, c'est une bonne idée de sortie.

Faut qu'on mette ça au point dès les beaux jours.

Si ma mie veut bien je mettrai la selle biplace. :wink:

A bientôt Dédé! 8)

Le 8) c'est pour le soleil éblouissant qu'on a eu en Alsace aujourd'hui :?
poepeye

la selle biplace

Message par poepeye »

Salut franzv7cafe
J'ai une question ta selle biplace tu la eu à l'achat ou tu la commandais.
Car moi je l'ai commandé et cela fait un mois que j'attends avec les cales pied aussi. :(
Avatar de l’utilisateur
FranzV7Café
Tour de France
Messages : 537
Inscription : 16 oct. 2009, 22:41
Localisation : 67 Saverne

Message par FranzV7Café »

Je l'ai commandée à l'achat, négociée dans le prix global en fait, je l'ai reçue environ un mois après.
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »