750 Nevada - Mécanique
750 Nevada - Mécanique
Tout d'abord bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. je suis dans la région de St gaudens (31)
c'est mon premier "post" alors soyez indulgens!
Je roulais en Calif 1000 depuis longtemps et je l'ai vendue pour des raisons de santé.
je vais mieux et l'envie me titille de nouveau mais pour une NEVADA (plus légère).
Ayant un petit handicap à la main droite, j'appréciais le freinage intégral de ma Calif alors la question que je veux poser c'est :
QUELQU'UN A -T- IL TENTE LA GREFFE DU FREINAGE INTEGRAL SUR UNE NEVADA AVEC UN DOUBLE DISQUE BIEN SUR !!
merci d'avance pour vos réponses et bonne route!
cris
c'est mon premier "post" alors soyez indulgens!
Je roulais en Calif 1000 depuis longtemps et je l'ai vendue pour des raisons de santé.
je vais mieux et l'envie me titille de nouveau mais pour une NEVADA (plus légère).
Ayant un petit handicap à la main droite, j'appréciais le freinage intégral de ma Calif alors la question que je veux poser c'est :
QUELQU'UN A -T- IL TENTE LA GREFFE DU FREINAGE INTEGRAL SUR UNE NEVADA AVEC UN DOUBLE DISQUE BIEN SUR !!
merci d'avance pour vos réponses et bonne route!
cris
-
- World Trip Runner
Re: 750 Nevada - Mécanique
salut
pour la même raison que toi j ai une personne qui ne ma pas acheter
la dernière NEVADA que j'ai vendu mais c est lui qui me la fait vendre a un de ses amis
il a un problème a la main droite et le freinage lui est pénible
donc je me suis renseigner pour passer la moto en freinage integral
pour le faire ''illégalement'' a tes risques et peril au niveau de ton assureur en cas daccident tu prends un kit de FLORIDA le tour est joué
si tu veux faire cela legalement il faut que GUZZI donne son aval au montage et qu 'un professionnel te monte le kit
semaine prochaine je vais chez mon concessionnaire pour negocié la chose pour ma nevada je te tiens au courant
A+ OLIVIER
pour la même raison que toi j ai une personne qui ne ma pas acheter
la dernière NEVADA que j'ai vendu mais c est lui qui me la fait vendre a un de ses amis
il a un problème a la main droite et le freinage lui est pénible
donc je me suis renseigner pour passer la moto en freinage integral
pour le faire ''illégalement'' a tes risques et peril au niveau de ton assureur en cas daccident tu prends un kit de FLORIDA le tour est joué
si tu veux faire cela legalement il faut que GUZZI donne son aval au montage et qu 'un professionnel te monte le kit
semaine prochaine je vais chez mon concessionnaire pour negocié la chose pour ma nevada je te tiens au courant
A+ OLIVIER
merci OLIVIER
super, réponse rapide et précise!. Décidemment, je suis bien content de faire parti de ce forum!
j'attends de tes nouvelles avec impatience!
Je me doutais un peu que cela était possible car dans le temps ce freinage existait sur les 7 et demie.
Je n'aurais plus qu'à chercher la moto.
merci encore
super, réponse rapide et précise!. Décidemment, je suis bien content de faire parti de ce forum!
j'attends de tes nouvelles avec impatience!
Je me doutais un peu que cela était possible car dans le temps ce freinage existait sur les 7 et demie.
Je n'aurais plus qu'à chercher la moto.
merci encore
- philmar19
- World Trip Runner
Bonjour,
Si ça t'intéresse, j'ai un système de freinage complet de Florida (intégral arrière).
il faut juste changer les durits qui sont un peu craquelées.
Bon courage dans ta recherche
Si ça t'intéresse, j'ai un système de freinage complet de Florida (intégral arrière).
il faut juste changer les durits qui sont un peu craquelées.
Bon courage dans ta recherche
bonjour et merci Philbar
je saurais où m'adresser pour trouver la pièce qu' il me faut, je te tiens au jus dès que j'aurais trouvé la belle!
salut cris
je saurais où m'adresser pour trouver la pièce qu' il me faut, je te tiens au jus dès que j'aurais trouvé la belle!
salut cris
- philmar19
- World Trip Runner
Ben v'la ty pas que je suis rebaptisé maintenant!!bonjour et merci Philbar
Mais ça fait rien, à ta dispo pour tout contact
Bonne recherche
philmar19 a écrit :Ben v'la ty pas que je suis rebaptisé maintenant!!bonjour et merci Philbar
Mais ça fait rien, à ta dispo pour tout contact
Bonne recherche
ben dit dont , et tu traines dans les troquets en plus

désolé PHILBAR[/size], la photo qui s' affiche me faiT tellement penser au planches du JBM que cela m'a échappé!!
bien content que cela ne t"es pas froissé!
sinon je cherche tjrs une NEVADA dans mon coin paumé des pyrénées, (mais tellement beau) j'en trouve pas par contre j'ai vu sur le bon coin une FLORIDA et je me demande s'il y a une grosse difference entre les 2 à part la cylindrée et le freinage?
si quelqu'un(e) à un avis la dessus ? FLORIDA VS NEVADA CARBUS !!
JE SAIS COMMENT FAIRE POUR LANCER CETTE VASTE ENQUËTE......
CRIS
bien content que cela ne t"es pas froissé!
sinon je cherche tjrs une NEVADA dans mon coin paumé des pyrénées, (mais tellement beau) j'en trouve pas par contre j'ai vu sur le bon coin une FLORIDA et je me demande s'il y a une grosse difference entre les 2 à part la cylindrée et le freinage?
si quelqu'un(e) à un avis la dessus ? FLORIDA VS NEVADA CARBUS !!
JE SAIS COMMENT FAIRE POUR LANCER CETTE VASTE ENQUËTE......
CRIS
RECTIF : JE NE SAIS PAS COMMENT LANCER L'ENQUETE!!!
décidement je suis nul au clavier!
décidement je suis nul au clavier!
salut guzar
merci pour ton analyse pointue , ça me fous chocottes, mais bon ça reste une guz
je suis quand meme toujours rentré au bercail avec la calif.....
jamais de probleme mais toujours un peu emmerdé !!!
c"est la devise
@+ cris
merci pour ton analyse pointue , ça me fous chocottes, mais bon ça reste une guz
je suis quand meme toujours rentré au bercail avec la calif.....
jamais de probleme mais toujours un peu emmerdé !!!
c"est la devise
@+ cris
- kokis
- Tour de France
Pour ma part je suis plutot pour la Nevada,les derniers model a carbu qui au niveau allumage et electricite sont de meilleure qualite.
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
-
- World Trip Runner
la nevada vient de ce taper 1200 kilomètre ce week en en montagneguzard a écrit :salut,
les différences avec mon point de vue:
moteur:
650 plus vivant, prend mieux ses tours que le 750, en bref le petit marche mieux. Pas de grosses différences coté fiabilité, c'est à dire aussi nulle l'une que l'autre surtout coté transmission. Par contre ils ont amélioré la lubrification sur les derniers 750, la pompe est plus grosse.
Partie cycle, la différence est surtout là au niveau des composants électriques et électronique.
Le nevada est plus évolué il lui arrive même d'avoir des composants japonais donc fiables (surtout les comodos).
L'électricité reste toujours un point faible mais c'est pire sur le 650.
coté freinage: et bien tu connais la différence parfois selon les années.
Coté prix: un 650 cote moins qu'un 750
Position de conduite similaire
confort identique = raide comme la justice.
Je dirai pour conclure que tu auras moins de soucis avec le coté cosmétique sur le 750, car ils ont tout de même évolué un peu avec les années.
"Evolué" reste un grand mot tout de même.![]()
je suis allé en SUISSE dans le BAS VALAIS sur les 1200 kilometres
j ai fait pas plus 100 kilomètre de ligne droite
je me suis régalé mais franchement j'ais regretté de ne pas avoir le freinage intégral parce que quand la route est défoncé avec des graviers c' est plus rassurant de freiné avec l'intégral que de l'avant
en cas d urgence même si la plus part des virages il a suffit de couper les gaz pour les passez
faisant le comparatif pour l' évolution entre la nevada 92 que j'avais et la 2000 que j'ai actuellement
le faisceau électrique est de meilleur qualité les commodos aussi
l allumage digiplex est beaucoup plus efficace
comme je roule en GT (changement de rapport a 4000 TR/mm)
pas EN CAFE RACER (limite zone rouge) je trouve que la moteur de la NEVADA vas très bien car en cas de besoin il monte très vite de 4000tr a la zone rouge
pour le confort sans soucis; des que tu y mets un pare brise ; avec un réglage de suspension arrière bien fait et une fourche avant a 1kg de pression
c est pas le confort d un california pour quelqu un comme moi qui fait 1.75 metre et 90 kilos ( de muscle:D ) mais cinq cent kilomètres de route dans la journée cela ce fait
demain je vais chez le concessionnaire je vais essayer de négocié que PIAGGO m' autorise a monté un freinage intégral sur la nevada
pour toujours roule avec une moto toujours homologué et en règle
A+ OLIVIER
merci de ces éclaississements Olivier, je me doutais bien qu'au niveau confort la calif était bien mieux quant au freinage intégral c'est sur qu'au niveau confiance.....
tiens nous au courant de la réponse de ton mécano.
a bientot
cris
tiens nous au courant de la réponse de ton mécano.
a bientot
cris
-
- World Trip Runner
le responsable technique PIAGGO se déplace semaine prochaine a la concession le patron vas lui posé la question pour le freinage intégral
A+ OLIVIER
A+ OLIVIER