POIGNEES CHAUFFANTES.... à monter !!

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
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jm13
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Message par jm13 »

Bonsoir.

Je compte faire l'acquisition de poignées chauffante Tecno Globe Luxe pour cet hiver.

Quelqu'un a t'il monté les Tecno Globe Luxe en utilisant le cablage existant sur les Breva 850/1100.

Le fonctionnement est il correct. Combien de niveau de chauffe utilisable.
Quelle modif sur la connectique des Tecno Globe.

Merci pour vos tuyaux :wink:

@+
1200 Sport 2V Rosso. Affascinante!
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legone
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Message par legone »

A ma connaissance il n'y a personne qui ne s'est lancé la dedans :(
Dommage...
Reste le soucis du bouton de commande : il serait tellement mieux de pouvoir utiliser le bouton a cote des Warning et avoir l affichage au tableau de bord. Mais bon, les poignées Guzzi sont 3x plus cheres :(
...

Message par ... »

jm13 a écrit : Je compte faire l'acquisition de poignées chauffante Tecno Globe Luxe pour cet hiver.
Zieute par là : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... o&start=30 :wink:
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capdefra
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Message par capdefra »

J'ai monté sur ma Stevio NTX des poignées Technoglobe Luxe sans utiliser le cablage d'origine car il est débile sur la Stelvio puisqu'on ne peut pas régler le niveau de chauffe en roulant. Le résultat est parfait (elles chauffent vraiment très bien) et le boitier de commande Technoglobe est très pratique. Ne te prends pas le chou, monte les indépendantes du circuit électrique d'origine.

Franck
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marco jura
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Message par marco jura »

bonjour thierryons
il te faut mesurer la résistance (ohm) de tes poignées, si elles font 10 ohm +- 0,5 c'est bon tu peux utiliser le câblage d'origine, sinon elles risquent de pas chauffer comme elle devraient
salutations
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legone
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Message par legone »

Bonjour Marco Jura

Je remarque que tes interventions sont souvent hyper precises techniquement alors je me permets une question supplementaire a propos des poignees chauffantes.
Pour monter de l adaptable a la place des poignees d origine je vois deux problemes a resoudre.

1/ L alimentation
Les fils sont places sous le reservoir autour du cadre, vers la colonne de direction a droite.
La compatibilite semble OK si la resistance est de 10 ohms.
Probleme resolu

2/ La commande
Pour une Stelvio le fonctionnement illogique (uniquement a l arret via le TDB) donne sans doute trop envie d avoir une autre commande separee. Mais pour un 1200 Sport la commande est independante (simple) , se commande en roulant et permet d avoir un affichage au TDB du niveau de chauffe. Mais comment obtenir ce rafinement a partir de poignees Technoglobes par exemple?
Comment reussir a bricoler le bouton fixe d origine pour le transformer en interrupteur? (ca encore, libre a moi de trouver la solution)
L apparition d une resistance sur le connecteur d origine va t elle debloquer l affichage au tableau de bord de la fonction? Ou est ce le fait de connecter le bouton de commande? ou alors une manip a l Axone?
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legone
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Message par legone »

Un semblant de reponse (en anglais):

http://www.sport-touring.net/forums/ind ... ic=46145.0
Visiblement il est arrive a brancher tranquilement des poignees chauffantes non Guzzi.
Je me demande si je vais pas tenter le coup ...
H2B

Message par H2B »

Les poignées d'origine GUZZI ( mis à part le prix plus élevé) sont vraiment pas mal non plus !! chauffe importante ,bien régulée et stable sur les deux poignées... poignées pas plus grosses que celles d'origine...enfin sur la BREVA 1200 , la commande se fait avec le bouton d'origine sur la poignée gauche ,directement accessible ( en roulant !!) avec des témoins visibles sur le tableau de bord pour le niveau de chauffe ...
En ce qui concerne le branchement, tout étant précablé, c'est enfantin...
bref , moi j'en suis trés content :)
bpl35

Message par bpl35 »

Bonjour
J'ai les poignées Guzzi sur bréva 1200 et elles sont vraiment très bien, bonne chauffe sur les deux poignées, commande très pratique , faciles à monter et câblage à dispo.
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kube
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Message par kube »

bonjour
sur ma breva 1200
j'ai aussi les poignées Guzzi ,elles fonctionnent à merveille
j'ai monté des protège main de la stelvio

mais bon quand ça caille ........!
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Corto78
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Message par Corto78 »

Salut à tous,
Je viens d'acheter des poignées Techno Globe Luxe. Pour ne pas mettre le feu au circuit électrique, quelqu'un aurait il un petit schéma de câblage à me soumettre?

Merci d'avance

:wink:
Corto
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legone
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Message par legone »

J ai trouve ca sur le net. Ca me semble un bon point de depart :
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capdefra
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Message par capdefra »

Corto78 a écrit :Salut à tous,
Je viens d'acheter des poignées Techno Globe Luxe. Pour ne pas mettre le feu au circuit électrique, quelqu'un aurait il un petit schéma de câblage à me soumettre?

Merci d'avance

:wink:
Il n'y a besoin d'aucun schéma particulier: les poignées Technoglobe Luxe sont livrées avec tous les cables nécessaires y compris le boitier à fusible . Il suffit de brancher le fil de masse sur le cadre et le fil du positif sur un "plus après contact" qui supporte au moins 5 ampères de plus ou bien d'utiliser un relai qui prendra son circuit de puissance directement sur la batterie (avec fusible) et dont le circuit de commande est alimenté par le plus après contact. C'est comme celà que j'ai réalisé le branchement sur ma Stelvio.

Franck
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jeanroche
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Message par jeanroche »

Salut.

Depuis un moment je cherchais des manchons chauffants.
Je viens de m'apercevoir que Bagster vient de sortir un modèle. 130 euros
Ce qui me parait intéressant, c'est d'avoir toujours les mains au chaud sans être exposé a la pluie.
A petite vitesse ou a l'arrêt vos gants ne sont pas trempés.
En plus on peut mettre des gants plus légers, ce qui a mon avis est plus efficace dans les manipulations et touché de commandes.
Faut voir en vrai s'ils sont bien conçus , est-ce vraiment pratique :?:
jackguz
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Message par jackguz »

bjr;desire acquerir poignee chauffantes techno globe luxe ,vu sur site ,probleme guidon calif vintage 25 mm dia ,donc non disponible actuellement.
Etant nul en electricite j ai demande si commande des poignees a un magasin moto, car pas de pose si pas achat ,me prend pour la pose 70 roros 1h et demi pour l operation,cela me parait un peu long pour des specialistes moto .
merci de donner avis.
bonne route;forza guzzi.
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