mecanique pression d'huile

Le 4 soupapes, un moteur d'exception.

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Mécanique - Pression d'huile

Message par billyguzzi »

Euh... tu as bien remis de l'huile ?
juste pour en être sûr :?
In Guzzi we trust
Avatar de l’utilisateur
mouche
Tour de France
Messages : 469
Inscription : 22 déc. 2006, 18:33
Localisation : haute savoie

Message par mouche »

billyguzzi a écrit :Euh... tu as bien remis de l'huile ?
juste pour en être sûr :?
ou du moins en as tu remis assez? tu as verifié le niveau avec la jauge? la guzzi etait droite? (et pas sur la bequille lors du controle à la jauge).

en passant les tuyaux de retour entre les culasses, t'as pas tiré les connections de la sonde de pressions?

truc con, mais ca m'arrive:
quand je travaille sur le circuit d'huile je suis toujours tres nerveux au demarrage du moulin, le temoin ne s'eteint pas tout de suite (le temps que le circuit monte en pression, particulierement apres changement de filtre)
il m'est arrivé de couper prematurement en me disant que je devais avoir oublié un truc.
polo123

mecanique pression d'huile

Message par polo123 »

j'ai changé les deux durites de retour d'huile et fais la vidange.
maintenant le temoin d'huile ne s'eteint plus,
plus pression
quelqu'un a t'il eu le probleme merci

polo
dusserre123
Tour de France
Messages : 280
Inscription : 02 janv. 2007, 17:28
Localisation : Grenoble

Message par dusserre123 »

Salut
J'ai eu le pbm lorsque j'ai change ma pompe a huile. La neuve n'a pas pu re-amorcer toute seule. J'ai du ouvrir, mettre de l'huile dans la pompe avant de la remonter. Depuis pas de pbm.
jacques
Jacques
polo123

Message par polo123 »

merci pour ta reponse

ne peux ton pas envoyer de l'huile avec une seringue par l'orifice du capteur d'huile pour reamorcer la pompe

le niveau d'huile est bon et le voyant s'allume donc il est pas debranché

polo
dusserre123
Tour de France
Messages : 280
Inscription : 02 janv. 2007, 17:28
Localisation : Grenoble

Message par dusserre123 »

Salut
J'avais essaye sans succes. Mais peut etre pas assez. Faire tourner le moteur a l'envers pour qu'elle se remplisse d'huile.
A+
Jacques
Jacques
Avatar de l’utilisateur
mouche
Tour de France
Messages : 469
Inscription : 22 déc. 2006, 18:33
Localisation : haute savoie

Message par mouche »

polo123 a écrit :
le niveau d'huile est bon et le voyant s'allume donc il est pas debranché

polo
si le fil qui part à la masse est debranché (coté pressostat ou connection masse) ta lampe devrais s'allumer si je dit pas de connerie.
gouzigouzi
Tour de France
Messages : 202
Inscription : 29 août 2006, 20:17
Localisation : ardèche

Message par gouzigouzi »

Si le fil est débranché le voyant ne s'allume jamais ,mais s'il est à la masse le voyant est tout le temps allumé .
A+
retour de manivelle

Message par retour de manivelle »

mouche a écrit :
billyguzzi a écrit :truc con, mais ca m'arrive:
quand je travaille sur le circuit d'huile je suis toujours tres nerveux au demarrage du moulin, le temoin ne s'eteint pas tout de suite (le temps que le circuit monte en pression, particulierement apres changement de filtre)
il m'est arrivé de couper prematurement en me disant que je devais avoir oublié un truc.
d'ailleurs, ce moment ou la pression d'huile est au plus bas, le moteur trinque: il est froid (l'huile mise est a température ambiante), le haut moteur déguste et les bielles pareille.... un très court instant certes... mais cela se produit!

pour éviter cela, ou en tout cas réduire ses effets, je vire les bougies d'allumage, je mets les anti parasites à la masse et je fais tourner le moulin sur la batterie pdt un instant... pas de pression, pas d'efforts, et le circuit arrive presque en pression, du coup une bonne conscience: pas de dégats...
retour de manivelle

Message par retour de manivelle »

gouzigouzi a écrit :Si le fil est débranché le voyant ne s'allume jamais ,mais s'il est à la masse le voyant est tout le temps allumé .
A+
sur ma daytona, c'était tout le contraire: le fil était court et avait tendance à se débrancher seul...

résultat: de nombreuses frayeurs et arret d'urgence à chaque allumage de ce voyant, jusqu'à ce que je change le fil...

donc, allumage en cas de débranchement... :wink:
gouzigouzi
Tour de France
Messages : 202
Inscription : 29 août 2006, 20:17
Localisation : ardèche

Message par gouzigouzi »

Si le fil est débranché le voyant ne s'allume jamais ,mais s'il est à la masse le voyant est tout le temps allumé
C'est comme ça sur ma Centauro et ma Le Mans 3 .... :roll:
polo123

Message par polo123 »

mon problème c'est de réamorcer la pompe a huile avec le démarreur
sans démonter la pompe a huile si non je démonte tous et je change la pompe pour une renforcée ma moto a 22000 kms

merci polo
Répondre

Revenir à « V10 Centauro / Daytona »